Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Galerie photos v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 15 Suivant »

crash test 940 contre renault

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
crash test 940 contre renault
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#1
31-08-2010, 23:12:23
Bonsoir,

Le test démontre que l'energie produite lors de l'impact est mieux repartie sur les véhicules de nouvelle génération.
Pour ce test les véhicules sont tractés pas un cable .

http://www.caradisiac.com/Video-Crash-Te...-19515.htm

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
doublmetre

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#2
09-09-2010, 19:50:58
Dommage qu'ils n'aient pas laissé le moteur dans la Volvo, on aurait pu VRAIMENT faire une comparaison

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#3
09-09-2010, 20:35:18
Oui bon... une conception des années 80-90 et une des années 2000-2005... comparons une volvo V70 II ou une V40 avec une modus de la même année... on en reparle..ou mieux, comparons la 940 GLE avec une clio I ou une mégane I ... mouarfffff RolleyesRolleyes
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
10-09-2010, 20:12:26
GNi ???? C'est justement le but ... comparer une bonne vieille Volvo bien cossue avec un véhicule standard d'aujourd'hui, en soit c'est intéressant comme test ! maintenant si ils ont retiré le moteur , ouaippp moins intéressant du coup

Cela étant dit, sacré déterrage Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
10-09-2010, 21:17:01
Il faut comparer ce qui est comparable... :| Mais tu as raison, Luckylours : un déterrage. On en a déjà parlé là :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=4530

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#6
11-09-2010, 08:02:10
Ils auraient pu envoyer une V70II contre la 940 mais ils avaient pas le budget Rolleyes Alors qu'une "épave" de 940 et une entrée de gamme ça le fait ...

Cela étant dit, Pour une famille actuelle lambda qui ne souhaite pas ou ne peut pas investir dans une voiture moderne (chère...) se retrouve face au dilemme suivant acheter une voiture plus récente d'un généraliste ou une voiture plus haut de gamme e à la base mais plus vieille. Donc dans ce sens ce test est pertinent, de mon point de vue.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
11-09-2010, 11:25:37
luckylours a écrit :Ils auraient pu envoyer une V70II contre la 940 mais ils avaient pas le budget Rolleyes Alors qu'une "épave" de 940 et une entrée de gamme ça le fait ...

Cela étant dit, Pour une famille actuelle lambda qui ne souhaite pas ou ne peut pas investir dans une voiture moderne (chère...) se retrouve face au dilemme suivant acheter une voiture plus récente d'un généraliste ou une voiture plus haut de gamme e à la base mais plus vieille. Donc dans ce sens ce test est pertinent, de mon point de vue.
+1 avec toi Wink
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#8
28-01-2011, 21:31:56 (Modification du message : 28-01-2011, 21:34:05 par Babasse76.)
Pour avoir vu de mes yeux vu une 940 crashée contre un platane d'un bon mètre de diamètre, je peux vous dire que la Volvo était déjà sacrément en avance sur son temps à l'époque.
Le platane : par terre
La Volvo : bouclier avant reculé quasiment d'1 mètre et habitacle quasiment intact (volant reculé de quelques cm).
Conducteur : je sais pas il s'était barré (il était environ 4h du mat).
Quant aux voiture modernes avec déformation programmée, je peux vous dire que le moindre choc à basse vitesse signifie direction la casse.
Toute la caisse bouge et un marbre devient inutile car beaucoup trop cher...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 22:30:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.