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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Hayon de coffre bloqué sur V70II - résolu?

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Hayon de coffre bloqué sur V70II - résolu?
SURFEURSEB

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Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
#1
09-08-2010, 23:03:40
Bonjour,

Je vous fais part de ma petite mésaventure...si ça peut servir à d'autres.

Donc ce matin, après m'être servi du coffre plusieurs fois, après un dernier trajet, je veux le réouvrir, et là, le drame: rien.
Verrouillage-déverrouillage des portes, rien n'y fait, commande ouverture coffre non plus.
Hayon fermé normalement pourtant, coffre presque vide et rien sur le passage.
Aucun bruit mécanique quand je sollicitais la gachette. Impossible d'ouvrir le hayon!

Evidemment, plutôt vexé sur le coup, et surtout, ayant déjà eu des problèmes de gachette et de verrouillage sur une autre voiture, je m'attend au pire coté frais.

Je finis ma journée par un dernier trajet, et je fonce sur Google chercher une solution miracle. Tiens, il pourrais y avoir un mécansime de secours déverrouillable avec la clé, derrière un cache?
Faux espoir, rien de tout cela, m****.
Dernier coup de gachette, juste pour voir: CA REMARCHE (je n'ai pourtant rien fait, à part rouler).

Hayon ouvert, je remarque juste une chose: un reste de rivet de plaque d'immatriculation, qui sort presque par une des ouvertures du cache plastique, juste à coté du mécanisme. Je l'enlève sans peine, avec une pince à becs longs.
Ca marche toujours.

Explication possible: le changement de plaque, que j'ai fait moi-même, impose de percer à travers les anciens rivets. Cela fait tomber un de leur morceau dans le hayon. Je ne les ai pas enlevés, comme d'hab'.
Mais ici, je soupçonne fortement un des morceaux de s'ètre baladé jusqu'au mécanisme, et de l'avoir bloqué.
Heureusement, il en est aussi sans doute parti de lui-même pendant mon dernier trajet gràce aux vibrations.

Donc je conseille à tous ceux qui laissent ces morceaux de rivets vivrent leur vie à l'intérieur du hayon, de penser à les retirer avant d'arriver à un blocage qui peut ètre excessivement génant!;)

PS: Je garde cependant le point d'interrogation, au cas ou ça recommence et que ce n'était pas ça.
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
10-08-2010, 06:36:21
le rivet balladeur qui bloque l' ouverture du hayon j'y ai eu droit aussi :mad:

c'est vrai qu'on se retrouve plutôt c.n sur le coup :lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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luckylours

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Fan de petite arvine
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Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#3
10-08-2010, 20:33:53
Si ça recommence, penses à vérifier faisceau de câble, les cables se rompent du côté de la charnière , donc parfois contact , parfois pas ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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marcovaldo

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Volvo Land
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Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
11-08-2010, 08:53:35
Je rebondis sur ce post : j'ai un problème avec mes deux 945 : régulièrement, la condamnation automatique ne s'ouvre pas. Pas un problème électrique, a priori. J'ai essayé de mettre du dégrippant pour lubrifier tout ça, j'ai même démonté une partie du coffre pour accéder au mécanisme, mais je ne vois pas où ça coince. Y a-t-il un endroit précis à lubrifier ? Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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