07-06-2010, 13:18:02
Bonjour chers forumistes!
Ce message pour vous faire partager ma joie après la fin d'un long silence de mon D24TIC sur 940 berline.
Lors de ma présentation, j'avais parlé de la future résurrection de mon poulpe, c'est aujourd'hui chose faite!
Quel bonheur de profiter de ce doux son si caractéristique...
Maintenant, après quelques tours de roues, y'en a des choses à revoir:
-vidange de tous les fluides (sauf gasoil, c'est fait)
-remplacement de tous les filtres (sauf gasoil, c'est fait
-nettoyage du moteur (une vraie friteuse qui aurait débordé...)
-calade de la pompe à injection
-tarage des injecteurs
-remplacement courroie distri, courroie accessoires et pompe à eau
-nouvel essai routier
Lors de l'essai, j'ai été déçu... un vrai veau.. le turbo ne part qu'à 3000 tours et c'est une performance d'atteindre 90km/h! sans parler du nuage (MEGA NUAGE) de fumée noire qui m'empêchait de voir mes poursuivants! Faut dire que l'huile ressemble plus à du plâtre...
Donc encore pas mal de boulot en perspective mais au moins, j'ai plus besoin de la déplacer en la tirant avec une corde!
Je reviendrai vite vous voir pour profiter de vos conseils maintenant que je me sens vraiment de la famille
@+ alors
Amicalement,
Blackos
Ce message pour vous faire partager ma joie après la fin d'un long silence de mon D24TIC sur 940 berline.
Lors de ma présentation, j'avais parlé de la future résurrection de mon poulpe, c'est aujourd'hui chose faite!
Quel bonheur de profiter de ce doux son si caractéristique...

Maintenant, après quelques tours de roues, y'en a des choses à revoir:
-vidange de tous les fluides (sauf gasoil, c'est fait)
-remplacement de tous les filtres (sauf gasoil, c'est fait

-nettoyage du moteur (une vraie friteuse qui aurait débordé...)
-calade de la pompe à injection
-tarage des injecteurs
-remplacement courroie distri, courroie accessoires et pompe à eau
-nouvel essai routier
Lors de l'essai, j'ai été déçu... un vrai veau.. le turbo ne part qu'à 3000 tours et c'est une performance d'atteindre 90km/h! sans parler du nuage (MEGA NUAGE) de fumée noire qui m'empêchait de voir mes poursuivants! Faut dire que l'huile ressemble plus à du plâtre...
Donc encore pas mal de boulot en perspective mais au moins, j'ai plus besoin de la déplacer en la tirant avec une corde!
Je reviendrai vite vous voir pour profiter de vos conseils maintenant que je me sens vraiment de la famille

@+ alors
Amicalement,
Blackos