Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 51 52 53 54 55 … 78 Suivant »

Elle est en vie!!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Elle est en vie!!!
Blackos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : May 2010
#1
07-06-2010, 13:18:02
Bonjour chers forumistes!

Ce message pour vous faire partager ma joie après la fin d'un long silence de mon D24TIC sur 940 berline.

Lors de ma présentation, j'avais parlé de la future résurrection de mon poulpe, c'est aujourd'hui chose faite!

Quel bonheur de profiter de ce doux son si caractéristique...Rolleyes

Maintenant, après quelques tours de roues, y'en a des choses à revoir:

-vidange de tous les fluides (sauf gasoil, c'est fait)
-remplacement de tous les filtres (sauf gasoil, c'est faitSmile
-nettoyage du moteur (une vraie friteuse qui aurait débordé...)
-calade de la pompe à injection
-tarage des injecteurs
-remplacement courroie distri, courroie accessoires et pompe à eau
-nouvel essai routier

Lors de l'essai, j'ai été déçu... un vrai veau.. le turbo ne part qu'à 3000 tours et c'est une performance d'atteindre 90km/h! sans parler du nuage (MEGA NUAGE) de fumée noire qui m'empêchait de voir mes poursuivants! Faut dire que l'huile ressemble plus à du plâtre...

Donc encore pas mal de boulot en perspective mais au moins, j'ai plus besoin de la déplacer en la tirant avec une corde!

Je reviendrai vite vous voir pour profiter de vos conseils maintenant que je me sens vraiment de la famille Tongue

@+ alors

Amicalement,

Blackos
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#2
08-06-2010, 10:17:42
Eh bien, c'est une bonne nouvelle ! Pour qu'elle tire un peu plus, il faut déjà voir les différents réglages. Ou tu t'y connais et tu t'y colles ; ou, comme moi, tu n'es pas spécialiste et le meilleur moyen est d'aller voir un dieseliste... Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#3
08-06-2010, 12:26:18
Moi je retarde le redémarrage Big Grin, enfin c'est ma comptable d'épouse plutôt, car j'ai explosé mon budget voitures.Tongue
Mais avant de remettre le moteur dans son compartiment, j'ai commandé l'embrayage, les couroies et les filtres.Wink
Comme ça je ne me re-salirait pas les mimines avant un bon moment, Cooldu moins j'espère:lol:

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
08-06-2010, 17:45:49
jgpoudrel a écrit :Moi je retarde le redémarrage Big Grin, enfin c'est ma comptable d'épouse plutôt, car j'ai explosé mon budget voitures.Tongue
Mais avant de remettre le moteur dans son compartiment, j'ai commandé l'embrayage, les couroies et les filtres.Wink
Comme ça je ne me re-salirait pas les mimines avant un bon moment, Cooldu moins j'espère:lol:
Marrant ça, j'ai comme l'impression que toutes les épouses sont comptables, ici... Big Grin:lol::lol::lol:

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Blackos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : May 2010
#5
09-06-2010, 11:55:05
Tiens comme on en parle, j'ai eu droit à ma petite morale hier...
du genre "j'ai peur qu'elle devienne un gouffre sans fin"
ou "et si on arrive jamais à la vendre..."

et bien JE LA GARDE !!! Big GrinBig Grin

Ceci dit, je l'ai redémarrée lundi soir, elle est partie au quart de tour mais elle fume bleu, et pas qu'un peu!
Elle a vraiment besoin de rouler et de voir un dieseliste.

J'ai eu un phénomène assez bizarre avec ma batterie:

Pour la remise en route, j'ai utilisé la batterie d'une autre voiture (mêmes caractéristiques). Cette batterie fonctionnait parfaitement. Je la place donc dans ma volvo et là.............plus un pet de jus...
Ce n'est pas un problème de serrage des cosses puisque j'ai remis la batterie dans l'autre voiture et effectivement, plus rien...:/ Alors qu'elle avait parfaitement démarré 2 minutes avant Sad

Qu'à cela ne tienne, je la met en charge toute la nuit, les 6 éléments font des bulles donc je la replace dans la volvo et! ..... rien.....:o

Une batterie peut lâcher comme ça d'une minute à l'autre?

C'est mon premier contre temps et un investissement imprévu, le premier aussi...

à suivre!

@+

Blackos
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,502
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
09-06-2010, 12:27:09
Une batterie, c'est comme le coeur, ca peut lacher d'une minute à l'autre :lol:

Regarde si tu n'as pas une perte sur le cable jusqu'au démarreur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-08-2025, 21:56:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.