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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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j'ai fait une betise sur etrier frein, au secours

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j'ai fait une betise sur etrier frein, au secours
gabote76

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#1
25-05-2010, 17:15:42
Bonjour,

En changeant mes plaquettes et disques sur ma V70 , j'ai en voulant repousser le piston d'étrier, (ma barre a ripée) et coupé le joint soufflet sur 1 cm environ, quelle est la conséquence à court terme de rouler comme cela ?
j'ai 1000 kms a faire ce week end .....

Merci

VOLVO V70 2.5 10v 1999 Mon projet l'été prochain, emmener ma belle pour un grand tour par la Finlande
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ferdinotch

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#2
25-05-2010, 17:52:18
mdr il m'est arrivé exactement la même chose ce week end ! et bien le problème c'est que le joint protège des poussières et de l'humidité... a court terme tu risques rien mais a long terme ça va gripper le piston ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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gabote76

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#3
25-05-2010, 18:12:54
alors là tu me rassures !!! ouf....., j'ai eu peur que le liquide de frein passe par là mais comme le joint est assez fin....
pourtant je sais que normalement il faut faire ça avec un repousse piston mais voilà, le temps, l'argent.......

je prevois donc de trouver un etrier dans un futur proche

MERCI de ta réponse, j'en avais l'appétit coupé

VOLVO V70 2.5 10v 1999 Mon projet l'été prochain, emmener ma belle pour un grand tour par la Finlande
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Spitman

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#4
25-05-2010, 18:22:58
ferdinotch a raison pour son explication
Les kits de joints (cache poussière et étanchïté) semble exister chez Volvo. Si les pistons sont en bon état ça vaut le coup.

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
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- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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papadben

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#5
25-05-2010, 18:27:11
Ne va pas changer un étrier pour un joint!
Il faut refuser l'ére du tout jetable! Et puis démonter pour démonter tu auras une bonne connaissance de tes étriers, il ne faut que de la méthode et du soin! Et après tu bomberas le torse (velu si possible) en disant "C'est moi qui l'ai fait!":lol::lol::lol:

Citroëniste par passion
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gabote76

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#6
25-05-2010, 19:41:05
papadben a écrit :Ne va pas changer un étrier pour un joint!
Il faut refuser l'ére du tout jetable! Et puis démonter pour démonter tu auras une bonne connaissance de tes étriers, il ne faut que de la méthode et du soin! Et après tu bomberas le torse (velu si possible) en disant "C'est moi qui l'ai fait!":lol::lol::lol:
mon torse est bombé naturellement enfin non c'est mon ventre plutôt :lol:

j'a vu et lu qu'il existait des kits de réparation, en effet il faut de la méthode et du soin, car ce qui me fait un peu peur avec les freins c'est que c'est un organe vital pour s'arreter, donc faut pas se louper

en tout cas MO perso + brembo + bendix par groton = beaucoup plus économique que concession.

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jgpoudrel

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#7
02-06-2010, 11:58:40
mon torse est bombé naturellement enfin non c'est mon ventre plutôt :lol:


+ 1

Avant on bombait le torse et on rentrait le ventre, maintenant plus besoin de faire des efforts, les années inversent les rôles. :lol:

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
02-06-2010, 12:34:36
C'est le syndrome du Boulanger ou une Nombrilite Big Grin

Quelques-un ici en souffre Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#9
02-06-2010, 12:39:12
Big Grin C'est ballot! On appelle ça le métier qui rentre. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#10
04-06-2010, 09:15:58
hop un petit kit de joint chez un distributeur, je sais pas ce que t'as comme étrier, mais moi j'ai du Lucas, donc du très courant, et je change ça dés que possible ^^

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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