Un carter de D24
Un carter de D24T
La manip est identique même si les carter sont différents
Outillage requis : clé a oeil de 10, cliquets de 10 en 1/4 pour certaine, clé de 13, clé mâle
Sur tout le pourtour du carter : des vis de 10. Les 2 plus proche du volant moteur sont en 13
Les 2 dernières vis sont de part et d'autre du bouchon de vidange
Pour les atteindre, il faut placer le moteur au PMH pour aligner les gorges du volant moteur avec celle du carter
Carter sorti, on voit bien les gorges
Un carter de D24T
La manip est identique même si les carter sont différents
Outillage requis : clé a oeil de 10, cliquets de 10 en 1/4 pour certaine, clé de 13, clé mâle
Sur tout le pourtour du carter : des vis de 10. Les 2 plus proche du volant moteur sont en 13
Les 2 dernières vis sont de part et d'autre du bouchon de vidange
Pour les atteindre, il faut placer le moteur au PMH pour aligner les gorges du volant moteur avec celle du carter
Carter sorti, on voit bien les gorges
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 231 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes