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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Urgent recherche suspensions arriere volvo 960 berline de 11/1990

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Urgent recherche suspensions arriere volvo 960 berline de 11/1990
LAUMAN8

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#1
04-04-2010, 00:19:15
Bonjour

je recherche suspensions arriere volvo 960 berline de 11/1990 , en effet j'ai acheté une Volvo 960 berline avec l'arriere gauche enfoncé (suspension?)
Si quelqu'un connait un endroit ou quelqu'un qui vendrait des suspensions arriere je suis prenneur.
Car pour le moment mon vehicule reste devant chez moi, et cela m'enerve de ne pas pouvoir profiter de mon joujoux.

Merci a ceux qui ont des infos.

C'est vrai que se sont de sacrées voitures.......
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Rebus

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#2
04-04-2010, 07:57:19
Bonjour,

Pour avoir eu une 960TD et avoir aperçu la complexité de la suspension arrière lorsqu'elle était sur un pont élévateur, je pense que ton problème n'est pas simple.
Elle est équipée d'un dispositif de compensation d'assiette en fonction de la charge.

Il faudrait la monter sur un pont, pour voir, s'il y a eu de la casse, attention pas au cric !

Bonne journée

VOLVO 240 GL 1990
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t4r480

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#3
04-04-2010, 09:28:10
coucou
en amortisseurs , il n'y va QUE ca :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=619&ID_OSC_TYPES=19394&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=336681
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benoit

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cptflam91

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#4
04-04-2010, 09:53:54
bonjour, deja de quel coin est tu , et a tu regarder sur le boncoin.fr il y en a pas mal

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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Gorgio240

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#5
04-04-2010, 16:11:38
Donc des nivomats

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Rebus

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#6
04-04-2010, 16:22:39
Nivomats ???

Je ne sais pas si c'est la même chose, sur la mienne on appelait ça "une suspension indépendante de type Multi-Link".

Ce que je voulais dire surtout, c'est que son remplacement ne me semblait pas quelque chose de simple, comme remplacer un amortisseur.

A ce sujet, un agent Volvo m'avait affirmé que les amortisseurs arrières n'avaient pas à être changés, jamais, sauf accident bien sûr.

Bonne journée

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960forever

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#7
04-04-2010, 16:37:06
Si ce sont des nivomats, ils se "regonflent" en roulant. Si la voiture est arrêtée depuis un moment, elle s´affaisse de l´arrière. Après quelques kms, c´est bon, elle remonte toute seule, même chargée.

Si elle ne retrouve pas son niveau normal (hauteur et équilibre gauche-droite), c´est mort. Et ta CB aussi: entre 500 et 700� la paire plus le montage (pas si compliqué que ca, on peut le faire soi-même). C´est ce qu´indique Benoît plus haut, d´ailleurs. On peut monter des amortos gonflables Sachs ou Boge en faisant quelques modifs (ressorts), mais ca ne vaut pas le coup financièrement.

Le multilink (bras multiples) a l´air compliqué, mais tout est à sa place et ca fonctionne très bien.

Cool

Monter de la récup de casse, oublie! Tu risques de boire voir ta dernière bière plus tôt que prévu!

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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t4r480

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#8
04-04-2010, 21:59:04
sur le multilink , on est obligé de remonter du nivomat , il n'existe rien d'autre pour cette version ...
la fixation est specifique . par contre il n'y a rien de compliqué a remplacer , juste monter l'auto a plus d'un metre de hauteur.
@+
benoit

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960forever

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#9
05-04-2010, 08:48:01
Autant pour moi. J´avais vu sur le forum Volvo allemand que certains changeaient les nivomats contre des amortisseurs plus classiques et d´autres ressorts, mais ca devait concerner seulement les versions à pont rigide, d´après ce que tu dis.
Wink

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globulon

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#10
05-04-2010, 14:36:31
t4r480 a écrit :coucou
en amortisseurs , il n'y va QUE ca :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=619&ID_OSC_TYPES=19394&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=336681
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benoit
Sûr?

Même pas chez ipd ou Groton ou encore Swedish Auto Parts ?

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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Gorgio240

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#11
05-04-2010, 18:36:55
Il parlait de l'amortisseur, pas du vendeur. En France, faut aussi voir http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=170+471&save=++Lancer+la+recherche

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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globulon

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#12
05-04-2010, 19:11:57
c'est bon ça !!!!Big Grin

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Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
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venus bilo

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#13
18-05-2010, 10:50:09
bonjour,
pour ta suspension c est assez simple:
-contrairement a se qui peut se dire les amortisseurs nivomat se remplacent; en general vers 200 000km suivant le type de route parcourue.le soucis c est que cela reste assez cher et beaucoup de gens ne les changent pas alors les ressorts s affaissent (ce sont eux qui font l assiette de ta voiture)
-si tu as un cote completement par terre c est qu un nivomat a totalement lache, tu commande les amortisseurs sur oscaro.com.il faut changer les deux, c est tres facile a faire il n y a que trois ou deux vis suivant les modeles
-si apres ca ta voiture as tendance a redescendre un peu(2 a 3 cm) au bout d une journee sans utilisation tu devra changer les ressorts pour que cela soit parfait, par contre la se sera plus complique et peu etre faut il qu un mecano te le fasse mais commande sur oscaro
a bientot
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