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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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pare brise comment faire

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pare brise comment faire
dbfe

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#1
30-09-2009, 17:56:18
bonsoir à tous
après un périple sur la cote
je me suis aperçu que le joint qui recouvre le pare brise sifflait car il se décollait . réparation de fortune effectuée(t'aurais pu me faire cela fait dégueulasse je sais )
maintenant comment réparer proprement ? surtout que le joint s'est découpé par endroit
merci d'avance
http://img340.imageshack.us/img340/7783/1003027.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/6871/1003028r.jpg

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL

Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.
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ipkiss

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#2
30-09-2009, 18:22:39
Salut,

En fait, ce n'est pas le joint, mais la peinture de la baguette d'habillage qui se barre. Elle part du bas du pare brise jusqu'au debut de la barre de toit. En fait, le mieux est de les demonter (c'est clipsé), de les décaper complètement et de les repeindre à la bombe avec une peinture type epoxy.

A+

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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#3
30-09-2009, 18:54:31
Je viens de m'occuper des miennes.

Pas de démontage, une bonne dose de scotch (tiro) de chaque coté des baguettes et ponçage au 120 et c'est tout.

C'est joli, ca brille Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ipkiss

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#4
30-09-2009, 19:43:00
Effectivement, si tu veux passer aux baguettes chromées, c'est effectivement une solution qui fait gagner du temps Wink

Avec la peinture epoxy, j'avais préféré faire le démontage car si je camouflais mal la voiture ca aurait pu être dramatique Big Grin

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teknautomotive

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#5
30-09-2009, 21:23:05
+1 ... démontage... finition à la cale de 180 ... et hop... alu brossé.... avec un pet de polytrol dessus... sur le 855 hein !! Pas le V70 Rolleyes

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Gorgio240

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#6
30-09-2009, 21:48:03
Ah, pas fait le polytrol. Je sais quoi faire ce weekend. Smile

Euh, ca change quoi le polytrol ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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GillesCX

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#7
01-10-2009, 06:53:21
Le polytrol de chez Rustol est un produit de rénovation plastique et autres surfaces

http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Gorgio240

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#8
01-10-2009, 07:19:47
Merci. J'ai même l'usine a 5 mn du bureau Smile

Ca permet de consulter la fiche de sécurité : produit inflammable et irritant. A utiliser en locaux ventilé, avec des gants en nitrile et surtout (pour les pochtrons) : ne pas ingérer

Mais je me demandait l'effet sur les baguettes en alu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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teknautomotive

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#9
01-10-2009, 07:43:07
ohhf... ça limite l'oxydation de surface (même l'alu) et donne une fois sec, appliqué en couche fine, un aspect entre vernissé et ciré ...

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teknautomotive

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#10
01-10-2009, 07:45:25
GillesCX a écrit :Le polytrol de chez Rustol est un produit de rénovation plastique et autres surfaces

http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
Mais garde ses qualités comme antirouille aussi....

J'ai traité tout un châssis de Land avec ça (décapage à blanc à la brosse et disqueuse ) puis Noir de ferronnerie dessus appliqué au pistolet à apprêt....

resté stationné dehors 4 ans..... pas un pet de rouille revenu.... seul le noir à un peu terni (intempéries, soleil et lune..)

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dbfe

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#11
08-10-2009, 11:14:11
ipkiss a écrit :Salut,

En fait, ce n'est pas le joint, mais la peinture de la baguette d'habillage qui se barre. Elle part du bas du pare brise jusqu'au debut de la barre de toit. En fait, le mieux est de les demonter (c'est clipsé), de les décaper complètement et de les repeindre à la bombe avec une peinture type epoxy.

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désole pour ma part c'est du caoutchouc ce n'est pas une couche de peinture ou alors c'est de la peinture caoutchouc que l'on met sur les bateaux ...

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