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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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C70 2002: cruise control en panne + à-coups!

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C70 2002: cruise control en panne + à-coups!
Duvel78

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#1
22-08-2009, 12:55:37
Bonjour bonjour!

Bon ben voilà, ma chère petite C70 2002, 2.0 GPL me fait quelques misères et j'en profite donc pour demandeµr votre avis!

Elle roulait parfaitement jusqu'au lundi de la semaine dernière où, en me rendant en boulot, je me rends compte de 2 problèmes nouveaux et qui surtout sont apparus en même temps!

Problème 1: il n'y a plus aucune souplesse entre les changements de rapports, j'ai un gros à-coup, alors qu'avant c'était toujours d'une souplesse formidable. De même, en roulant, lorsque je relâche totalement la pédale de gaz pour ensuite redonner un petit peu de gaz, on entend très clairement un petit bruit de claquement qui vient de l'avant de la voiture, bruit que je n'avais jamais eu auparavant.

Problème 2: (apparu en même temps!!) le cruise control est devenu impossible à mettre en route, plus moyen de le faire marcher (le voyant ne s'allume même plus)

Qu'est-ce que ça peut être? Débimètre? Boitier papillons? Autre chose? J'imagine que le recoupement des 2 problèmes (à-coups + cruise control) devrait réduire le nombre de possibilités?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Duvel78
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20 soupapes

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#2
22-08-2009, 15:17:48
Ton modèle est équipé d'un boitier papillon electronique, et si il est défaillant, ton cruise control le sera par voie de conséquence;

vérifie que tes durites sont correctement branchées, et non percées; surtout celle qui va au boitier papillon, cela peut occasionner des soucis.

turbo ou atmo ton moteur ?
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Duvel78

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Volviste en culotte courte

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#3
25-08-2009, 21:46:53
Merci pour ta réponse!

C'est le 2 litres turbo basse pression...

Bon ben donc on se dirige vers une défaillance de ce fameux boitier papillon si je comprends bien... Faut dire je ne sais même pas où il se situe, quelqu'un aurait une petite photo du jouet et de son emplacement?

J'ai entendu dire que ça coûtait une fortune cette pièce, ajouté à cela qu'il faut la programmer chez Volvo, si j'ai bien compris une fois de plus...
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Fred

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#4
27-08-2009, 20:03:11
Il t'en coutera environ 1000�, je suis desolé de la mauvaise nouvelle mais il semble que tu vas devoir y passer toi aussi, j'avais exactement les memes symptomes :/

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
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GillesCX

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#5
28-08-2009, 07:08:30
Et chez FCP, ils ne font pas?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Gorgio240

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#6
28-08-2009, 07:16:29
Peut-être mais je crois que tu es obligé de faire mettre un coup de valise après montage et si elle démarre après changement et sans valise, tu as de la chance.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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GillesCX

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#7
28-08-2009, 08:01:14
Sad C'est ballot.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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vielou01

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#8
28-08-2009, 08:52:33
il me semble que tu es obligé d'aller chez volvo :/

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Fred

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Fan d'ABBA
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#9
28-08-2009, 09:08:16
J'ai FCP, tu trouveras le boitier mais pas pour le 2.OT car il n'a etais vendu quand europe,(dont 4 en France, en coupé) et de plus il faut effectivement installé un logiciel, sur ce boitier, il ai vrai que l'operation cout cher mais je ne m'amuserai pas a faire de tel reparation car pour avoir eut le probleme, la conduite en deviens dangereuse, car de temps a autre tu ne peux plus accede a la totalité de ta puissance :/

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
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xav44

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#10
15-09-2009, 23:16:27
Bonsoir,

Moi aussi mon C70 2.0LT fait les mêmes symptômes :/ perte de puissance a-coup à l'accelération, et décelération, au changement de rapport, et au départ à froid la voiture donne de léger a-coups et ratatouille légèrement régime moteur varient très légèrement; mais une fois le véhicule passé à la balise le résultat TURBO :mad: j'aimerai savoir si toi tu l'a passé à la balise et quel résultat tu as obtenu.

-Mes précèdent compagnesTongue :
VW Golf IV tdi 90 -VW Bora TDI 100 avec Suzuki 600 GSR - Volvo S60 I D5 163cv - Volvo C70 2.0T 163cv - Volvo S60R 300cv - VW Golf V R32 dsg6 250cv avec Jetta MK1 1984 1.8l GLI et une Golf one cab 1.8l GLI.
-Mes compagnes actuellesHeart :
Ford Focus RS (5 Cylindres Volvo) 300cv et une petite deux roues MVAgusta.
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xav44

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Touriste à Stockholm
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#11
15-09-2009, 23:18:43
salut Fred

Dit moi comment tu sais qu'il y a que 4 C70 coupé en 2.0lT en France Rolleyes

-Mes précèdent compagnesTongue :
VW Golf IV tdi 90 -VW Bora TDI 100 avec Suzuki 600 GSR - Volvo S60 I D5 163cv - Volvo C70 2.0T 163cv - Volvo S60R 300cv - VW Golf V R32 dsg6 250cv avec Jetta MK1 1984 1.8l GLI et une Golf one cab 1.8l GLI.
-Mes compagnes actuellesHeart :
Ford Focus RS (5 Cylindres Volvo) 300cv et une petite deux roues MVAgusta.
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