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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Avis s60 , S80 D5

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Avis s60 , S80 D5
ange

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#1
04-07-2009, 10:44:21 (Modification du message : 04-07-2009, 10:45:23 par manu.)
Bonjour, vu que ma 854 m'a fait des siennes dernièrement :/ , j'envisage l'achat très prochainement d'un S60 ou d'un S80 D5 phase 1 .
Si quelques heureux possesseurs de ces modèles pouvaient me donner leurs avis , bons ou mauvais , je suis preneur Wink
Merci Smile

Pièces 850 c'est ici ou ici
S80 2,9L 24V BM 99 , 854 2,5L 20V BM 190000 Kms 93 744GL 89
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Gorgio240

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#2
04-07-2009, 18:24:39
Salut Ange,

Qu'est-ce qu'elle a eu ta 854 ? C'est si grave que ca pour que tu t'en sépare ?

Pour un S60 ou d'un S80 D5 phase 1, ca risque de te changer en motorisation : que 140 cv en diesel !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ange

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#3
04-07-2009, 18:47:54
gorgio240 a écrit :Salut Ange,

Qu'est-ce qu'elle a eu ta 854 ? C'est si grave que ca pour que tu t'en sépare
Salut Fabrice ,
suffisamment grave pour moi , les compressions passent dans le circuit de refroidissement SadSad

gorgio240 a écrit :Pour un S60 ou d'un S80 D5 phase 1, ca risque de te changer en motorisation : que 140 cv en diesel !!!
163cv uniquement sur les phases 2 ?

Pièces 850 c'est ici ou ici
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ipkiss

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#4
04-07-2009, 20:17:17 (Modification du message : 04-07-2009, 20:18:26 par chon.)
Bah le D5 fait 163 CV sur le ph1 et 2 et on trouve des 185cv sur les ph2 uniquement. Enfin, je crois. Pour en avoir discuté avec des personnes ayant le D5 en 185 apres les 163, ils n'ont pas vraiment trouvés de différence...
Ne pas hésiter à regarder les 2.4D également, c'est le D5 mais avec une cartographie d'injection modifiée pour ne délivrer que 126cv. En boite manu, il parait qu'il y a un relativement bon agrément de conduite.
J'ai ce moteur sur une V70 de 2004 (D5 163cv Geartronic). Rien a redire, c'est un bon groupe propulseur. La boite auto geartronic est pas mal, mais sans plus. Un peu longue à la réaction. Le moteur est hyper sobre. Bien entretenu et conduit dans les règles de l'art, je suis persuadé qu'on peut l'entrainer tres tres loin.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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#5
04-07-2009, 21:07:07
Autant pour moi, les 140 cv c'est pour le bloc VW-Audi

Citation :suffisamment grave pour moi , les compressions passent dans le circuit de refroidissement sadsad
Sad pas cool et très rare surtout à ton kilométrage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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fab240

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#6
05-07-2009, 23:40:12
Hello Ange,

Pour la S60 s'est simple, le 2,5d 5 cyl. tdi Audi n'y a jamais été installé, ce modèle n'a donc connu que le 5 cyl. Volvo dit D5.

Ce moteur est donc un 5 cylindres en ligne, 20 soupapes, turbo à géométrie variable, rampe commune de 2ème(ph I) puis 3ème génération Cool

Il a existé en 3 versions différentes :

A> 130cv (puis 126 cv fap) à 4000 tr/mn, couple 300 Nm de 1750 à 2250 tr/mn boite 5 exclusivement
B> 163cv (avec ou sans fap) à 4000 tr/mn, couple 340 Nm de 1750 à 2750 tr/mn boite 5, boite 6 ou boite auto
C> 185cv (avec fap) à 4000 tr/mn, couple 400 Nm de 2000 à 2750 tr/mn boite 6 ou boite auto

comme tu peux le constater, c'est une histoire de puissance et de couple :

le A 126cv/130cv est - puissant et a un couple placé en bas sur la petite plage
le B 163cv est une puissance intermédiaire mais a son couple sur toute la plage
le C 185cv aligne la cavalerie mais a son couple en haut de plage.

A la conduite, je n'ai jamais essayé de S60, mais seulement des V70 II avec ces moteurs, donc :

Pour le 126/130cv je ne l'ai jamais essayé, à priori assez rare à trouver; au départ je cherchais cette version pour mon V70 II, mais ce que j'ai lu et entendu m'a orienté vers le 163cv.

Pour le 163cv, c'est ce que j'ai en version rampe commune 3ème génération et fap, boite 6, j'ai rien à dire cela reprend bien à tous les étages , belle sonorité, si tu pousses coup d'oeil au compte tour indispensable, les 4500 tr/mn (début de zone rouge du compte tour) arrivent très vite en 3 et même en 4, en reprise tu fais les temps d'une grosse cylindrée essence Big Grin, et en conso faut allez à + de 130 km/h (outre-rhin bien sur Wink) pour dépasser les 7 litres.

Le 185cv, même chose qu'en 163 cv, mais plus puissant et surtout moins onctueux et + brutal, par contre celui-là j'ai juste essayé donc j'ai pas d'info pour les conso .

Donc pour moi le choix s'est fait vers un 163cv, à mon avis le meilleur des 3, pour ton choix en S60 tu devrais retrouver les mêmes sensations avec un comportement + vif (chassis + court, empattement + court et voiture + légère que le V70 SmileSmile


Maintenant un peu d'historique, hop hop hop doc. & compagnie Tongue :

S6O lancement en 10/2000
>depuis 7/2001 S6O D5 163cv (B ) boite 5 ou boite auto (boite 6 ????:/)
>depuis 5/2002 S60 2.4D 130cv (A ) boite 5 exclusivement

S6O re-stylage sur 5/2004
>depuis 7/2005 S6O D5 185cv fap (C ) boite 6 ou boite auto
>depuis 7/2005 S6O 2.4D 163cv fap (B ) boite 6, boite 5 ou boite auto
>depuis 7/2005 S6O 2.4D 126cv fap (A ) boite 5 exclusivement


donc le D5 correspond à 163 ou 185 cv, et le 2.4D à 126,130 ou 163cv, mon V70 est en 163cv mais a le sigle 2.4D (modèle 1/2007) Tongue c'est simple Big Grin, bon petit bémol je ne sais pas te dire quand arrive la boite 6 sur le D5 163cv, mais avec une zone rouge à 4500 tr/mn elle est la bienvenue, elle te permet notamment le 110 km/h à un peu moins de 2000 tr/mn Cool

Pour les essais d'époque, juste 4 p'tits extraits :

A >S6O 2.4D 130cv
[Image: s6024d130cvessais.jpg]
AUTOPLUS HS2005 "500 essais"

B >S6O D5 163cv
[Image: s60d5163cvessais.jpg]
MONITEUR HS2004 "450 essais"

B & C >S60 2.4D 163cv fap et D5 185cv fap
[Image: s6024dd5essais.jpg]
AUTOPLUS HS2008 "1000 essais"


Voilà je crois qu'on a fait le tour, maintenant à toi de jouer, essayes bien et ramènes nous les photos Cool,
perso si t'es plutôt "cool" je te conseilles 2.4D ou D5 163cv boite 6
si t'es plutôt "faut que ça arrache" le D5 185cv boite 6 t'attend au stand Big Grin

Je n'ai pas d'avis en boite auto vu que j'en n'ai pas essayé avec ces moteurs.

A+ et bonne lecture Smile

Ps: pour la S80, t'attendras demain car y se fait tard :lol:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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fab240

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#7
06-07-2009, 12:36:28
Ange, à la lecture de ta demande pour la S80, tu parles de phase 1 D5 :/

les S8O phase 1 n'ont pas le D5, mais le 2,5 D VW-Audi,
il s'agit donc du 5 cyl. en ligne tdi de 2461 cm3 pour 140 cv à 4OOOtr/mn et 29 Nm de couple de 1900 à 3100 tr/mn

Concernant l'historique des motorisations sur la base de mon post d'hier :

>10/98 lancement de la S80

-1/99 à 6/01 moteur 2.5 D 140cv VW-Audi

-7/01 à 6/05 moteur D5 163cv
-3/02 à 6/05 moteur 2.4 D 130cv

-7/05 à 6/06 moteur D5 185cv fap
-7/05 à 6/06 moteur 2.4 D 163cv fap

pour le reste Tongue, je peux pas trop te dire, je n'ai jamais essayé cette auto et j'ai pau de doc Volvo sur elle, donc pas d'info à te transmettre notamment sur les boites associées.

Si tu souhaites des extraits d'essais fais moi signe, je doit en avoir 3 : 2.5 D , D5 163cv et D5 185cv fap Cool, mais rien de mémoire en 2.4 D 130cv

A+

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ange

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#8
06-07-2009, 18:49:05
Smile Merci pour toutes ces infos , je pense que le 163cv m' ira très bien , reste plus qu'a trouver la perle rare ..... dans mon budget Wink

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marcovaldo

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#9
06-07-2009, 19:18:09
Bravo Fab240 pour cette petite description ! Smile Intéressant ! Smile Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#10
06-07-2009, 20:00:16
Et ton budget c'est combien ?

T'es sur que tu veux un D5 ?

L'est pas belle celle la ? Toute neuve

http://www.leboncoin.fr/vi/57103123.htm?ca=12_s

et la meme en diesel

http://www.leboncoin.fr/vi/55454505.htm?ca=12_s

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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