03-06-2009, 22:14:36
Bonjour,
J'ai depuis ce week-end des problèmes.
démarrage très difficile, ralenti très instable les premières secondes et cale si on ne balance pas un peu les gaz.
Pendant la conduite, quelques accoups dans le régime moteur à l'approche de la zone du turbo puis de temps en temps au dessus.
et ralenti à mi-froid/chaud pas fixe de temps en temps.
je suis allé voir monsieur Volvo Rodez car pas d'outils sous la main et une peur bleue que ça soit comme sur ma feu-460 : gestion moteur morte...
En fait, ce n'est qu'une fuite de gasoil à la sortie de la pompe à gazoil (celle dans le moteur, avec l'amorce manuelle). le garage chez qui je l'ai acheté a eu la bonne idée de remplacer le joint de base par un joint de tuyau d'arrosage... ça tient, mais pas plus de 10 000 bornes visiblement.
Je n'ai toujours pas réparé la chose, j'ai rendez vous vendredi matin à 8h chez Volvo Rodez (onet le chateau pour les connaisseurs
) pour qu'il le change. J'ai demandé, sous l'avis émis du chef d'atelier de vérifier en branchant la balise ensuite.
le prix estimé par eux : 1 � (grand grand max "ça sera la fin du monde si le joint coute 1 �" dixit monsieur Volvo) de joint donc, 15 min de main d'oeuvre (64,99� / h)
plus le temps de se brancher sur l'OBD (2 ?)
Je me demande si prendre des photos pendant qu'ils le change serait bien vu ?
si je peux, je vous les mettrai.
J'ai depuis ce week-end des problèmes.
démarrage très difficile, ralenti très instable les premières secondes et cale si on ne balance pas un peu les gaz.
Pendant la conduite, quelques accoups dans le régime moteur à l'approche de la zone du turbo puis de temps en temps au dessus.
et ralenti à mi-froid/chaud pas fixe de temps en temps.
je suis allé voir monsieur Volvo Rodez car pas d'outils sous la main et une peur bleue que ça soit comme sur ma feu-460 : gestion moteur morte...
En fait, ce n'est qu'une fuite de gasoil à la sortie de la pompe à gazoil (celle dans le moteur, avec l'amorce manuelle). le garage chez qui je l'ai acheté a eu la bonne idée de remplacer le joint de base par un joint de tuyau d'arrosage... ça tient, mais pas plus de 10 000 bornes visiblement.
Je n'ai toujours pas réparé la chose, j'ai rendez vous vendredi matin à 8h chez Volvo Rodez (onet le chateau pour les connaisseurs
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le prix estimé par eux : 1 � (grand grand max "ça sera la fin du monde si le joint coute 1 �" dixit monsieur Volvo) de joint donc, 15 min de main d'oeuvre (64,99� / h)
plus le temps de se brancher sur l'OBD (2 ?)
Je me demande si prendre des photos pendant qu'ils le change serait bien vu ?
si je peux, je vous les mettrai.
15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09Â : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13Â : 2003 S60Â D5 253 000 kms (163 ch)Â
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3Â 500 kms (153 ch)