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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Dépose courroie accessoire.

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Dépose courroie accessoire.
klmp

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Apr 2009
#1
18-04-2009, 13:47:19
Bonjour
Je voudrai remplacé mon alternateur sur mon V70 TDI de 1998. Quelqu'un connait-il la procédure pour déposé la courroie accessoire? Faut-il de l'outillage spécifique? D'avance merci.
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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Messages : 14,195
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Inscription : Feb 2008
#2
18-04-2009, 17:05:35
Big Grin Un coup de cuter et hop.












'suis sorti.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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cptcook56

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RIP
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Sujets : 180
Inscription : May 2006
#3
18-04-2009, 20:23:03
pas taper dessus sinon ca casse

sur le principe tu a une poulie tendeur qu'il faut detendre et a ce moments elle sort
par contre prevoie de chnager la courroie c'est preferable

pour sortir l'alternateur tu va avoir besoin de faire un peu de plce avant
sur le modele essence pour passer la clef faut tomber la protection infrieur du moteur ,tous le sytheme de ventilations et apres tu a acces a l'alternateur

la en plus il te faudrat deposer la roue le cache de passage de roue et le cache courroie

apres tu pourras demonter l'alternateur

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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klmp

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Apr 2009
#4
25-04-2009, 13:43:28
Bonjour

En fait je voudrai savoir coment faire pour détendre la courroie accessoire. Il y a une astuce car sur la poulie tendeur il n'y a pas d'écrous!!! Je rappelle qu'il s'agit d'un V70 TDI de 1998. Merci de vos réponses
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killer66

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
#5
26-04-2009, 15:46:52
Salut

Tu a un ergot au dessus de ton galet,utilise une clé plate en prenant appuie sur cet ergot et voilà, rien de plus simple
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
27-04-2009, 18:09:39 (Modification du message : 27-04-2009, 18:12:40 par fredjoker.)
coucou
pour l'alternateur:
regarde si le galet enrouleur est bien aligné avec le reste
avec une douille de 18 et une ralonge , tu detends vers l'arriere le tendeur a ressort. (repere bien le passage de la courroie y'a deux montages differents)
tu demonte la durite superieur d'eau avec la pipe et la sonde de temperature ( y a le tuyau de GO qui fait chier , c'est normal...)
tu sors les durites d'air de calculateur
tu demonte la pompe de DA sans sortir les tuyaux , tu la pose sur la pompe injection
tu sors le galet enrouleur
tu demonte l'alternateur , il sort entre son suport et la pompe a vide...
attention y deux montages (qui ne vont pas l'un pour l autre , l'amperage defini le montage
si c'est une fuite de dexton III de la DA qui l'a tué , en profiter pour changer le joint torique du bocal .
si le galet n'etait pas aligné , limer 0.5mm son suport en alu pour qu il repose bien droit
pour le remontage idem mais dans l'autre sens , et en remetant de l'eau
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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klmp

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
#7
28-04-2009, 18:44:03
Bonjour
Un grand merci pour vos explications. Je fais ce boulot dès ce week end et vous tiens au courant dans la foulée. A+
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
28-04-2009, 22:28:55
Fais des photos et un tuto Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
29-04-2009, 05:56:44
et bin dis donc tout ce bazar pour une courroie accessoire Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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