30-03-2009, 12:59:25
Bonjour gentlemen,
Je roule en parpaing depuis une dizaine dâ??années. Mon premier modèle a été une 240 Le Break D de 91, je lâ??ai toujours, 420 000 bornes au compteur, mais elle est bien fatiguée (embrayage, boîte, train avant, intérieurâ?¦).
Comme je nâ??avais pas le budget pour la remettre en état, un pote qui partait vivre à lâ??étranger mâ??a fait lâ??amitié de me donner sa 740 break essence de 89, elle aussi plus très fraîche, mais saine mécaniquement. Je lâ??ai retrouvée un matin pare-brise et lunette arrière pétés.
Là encore, ça me coûtait un bras pour la faire réparer, alors jâ??ai cherché une autre occase. Jâ??ai trouvé une 940 2,3 BVA break de 93, une première main entretenue amoureusement par son propriétaire qui ne fait ni son âge, ni son kilométrage (315 000). Bref, jâ??ai lâ??impression de rouler dans une voiture de collaborateur. Ce nâ??est pas une bombe, mais ça je mâ??en fous un peu, et elle consomme moins que je le redoutais (10 litres) en respectant à peu près les limitations.
Avant de me décider à lâ??acheter, je me suis inscrit sur ce site pour savoir ce quâ??on en disait. Ce nâ??est apparemment pas un modèle ultra répandu : rien sur la mécanique B230 FB, guère plus sur la boîte autoâ?¦ Jâ??ai bien lâ??impression dâ??être le premier ici â?? en espérant ne pas rester le seul â?? à être en mesure de partager une quelconque expérience de ce modèle. Bien que je ne sois pas un génie de la mécanique, je nâ??y manquerai pas.
De la même manière, je ne manquerai pas de poster une photo du véhicule â?? mais bon, elle nâ??a rien dâ??extraordinaire, elle est juste clean.
Une petit question aux spécialistes, sachant que jâ??ai la RTA des 200/700, ça vaut le coup de sâ??acheter le Haynes sur les 940 ?
Bien à vous,
Carlo
Je roule en parpaing depuis une dizaine dâ??années. Mon premier modèle a été une 240 Le Break D de 91, je lâ??ai toujours, 420 000 bornes au compteur, mais elle est bien fatiguée (embrayage, boîte, train avant, intérieurâ?¦).
Comme je nâ??avais pas le budget pour la remettre en état, un pote qui partait vivre à lâ??étranger mâ??a fait lâ??amitié de me donner sa 740 break essence de 89, elle aussi plus très fraîche, mais saine mécaniquement. Je lâ??ai retrouvée un matin pare-brise et lunette arrière pétés.
Là encore, ça me coûtait un bras pour la faire réparer, alors jâ??ai cherché une autre occase. Jâ??ai trouvé une 940 2,3 BVA break de 93, une première main entretenue amoureusement par son propriétaire qui ne fait ni son âge, ni son kilométrage (315 000). Bref, jâ??ai lâ??impression de rouler dans une voiture de collaborateur. Ce nâ??est pas une bombe, mais ça je mâ??en fous un peu, et elle consomme moins que je le redoutais (10 litres) en respectant à peu près les limitations.
Avant de me décider à lâ??acheter, je me suis inscrit sur ce site pour savoir ce quâ??on en disait. Ce nâ??est apparemment pas un modèle ultra répandu : rien sur la mécanique B230 FB, guère plus sur la boîte autoâ?¦ Jâ??ai bien lâ??impression dâ??être le premier ici â?? en espérant ne pas rester le seul â?? à être en mesure de partager une quelconque expérience de ce modèle. Bien que je ne sois pas un génie de la mécanique, je nâ??y manquerai pas.
De la même manière, je ne manquerai pas de poster une photo du véhicule â?? mais bon, elle nâ??a rien dâ??extraordinaire, elle est juste clean.
Une petit question aux spécialistes, sachant que jâ??ai la RTA des 200/700, ça vaut le coup de sâ??acheter le Haynes sur les 940 ?
Bien à vous,
Carlo
You're as good as your last race