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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Une idée pour demontage silent blocs train AR 855 ???

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Une idée pour demontage silent blocs train AR 855 ???
teknautomotive

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#1
22-03-2009, 12:45:36
Bonjour à tous...

Alors....

Une envie m'a pris de vouloir changer les silent blos de train AR sur mon 855 ce matin ( y'en a qui ont vraiment des idées débiles un dimanche matin avant le vin de messe, non?)

Bref.... à part taper comme un sourd sur ces trucs:

[Image: pfv90310.gif]

Une idée pour les virer et en mettre des neufs.... ???? Peut être un coup de main auquel je n'ai pas pensé.... ?

Bon, apéro... déjeuner... et si pas d'idée de génie.... ben je continuerai à leur taper dessus....

Merci d'avance,

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miniac007

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#2
22-03-2009, 12:50:02
extracteur a inertie ?

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teknautomotive

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#3
22-03-2009, 12:52:22
Ben... vu la place.... boof.... et de plus, je n'en ai pas un aussi gros... (extracteur, hein)

Et chauffer, coté droit, on oublie... durites et filtres à essence à 5 cm... Big Grin

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miniac007

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#4
22-03-2009, 13:33:17
au treuil de land ? Big Grin

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teknautomotive

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#5
22-03-2009, 13:51:30
ah... ça pourrait marcher.... faudrait juste arrimer la caisse de la 855 solidement.... parce que mon treuil sur le 88 pouces de 1974... c'est du 4,5 Tonnes....

mais bon... si ça ne vient pas en place... je vais la jouer simple... déposer tout le train AR... et pouvoir avoir de la place pour travailler....

MAis aujourd'hui, pas le temps de faire tout ça...

Mais il va falloir les changer.... avec un Van au cul, le 855 dandinne sur l'axe de lacet avec du vent latéral....

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t4r480

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#6
22-03-2009, 18:05:19
coucou
perso j'utilise l'outil de demontage universel , un tres gros marteau de 800gr
ils se sortent pas trop mal ...

pour info avec cet outil on peux presque tout demonter !lol!

@+
benoit

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teknautomotive

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#7
22-03-2009, 18:20:16
Arf... Merci benoît..... j'allais te poser la question... mais pas te déranger un dimanche....


Ben.... coté droit, j'ai mis en pression avec un cric entre un démonte pneu maousse coincé dans le train AR et une tige dans le silent bloc... histoire de mettre en tension et de lui caresser le nez avec la massette 500 G....

Nada...

La partie métallique "frémit"... mais le manchon reste.. emmanché.... l'emmanché !! Rolleyes

Bref.. j'ai l'impression que comme les tirants de pont de Range... va falloir déposer / chauffer ... pour attendrir le vieux caoutchouc.... (l'odeur est entre Gloubiboulga et la Morue à la Fraise...) ! Donc ... dépose du train AR....

Le plus chiant, c'est visiblement les commandes de frein à main, qui vont nécessiter la dépose étriers / disques .... et les capteurs d'ABS AR à laisser connectés à la caisse...

Après, par terre.... va pas me faire Ch**r longtemps à la masse ce moule à Gaufre de silent bloc

Qu'en penses tu?

Là ça m'a gonflé..... j'ai remonté.... pour aller me détendre en refaisant des clôtures pour les chevaux de madame (là au moins je marque des points) Tongue

Allez... apéro...

Au plaisir

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papadben

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#8
23-03-2009, 07:35:21
T'as pas la place pour scier?

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#9
23-03-2009, 08:26:40
Heu... Scier ???? :o

Scier Quoi ? Tu as vu le shéma en haut de post ?

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joubertg

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#10
23-03-2009, 13:58:53
Laisse: c'est l'habitude des Citroëns...

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#11
23-03-2009, 14:12:04
joubertg a écrit :Laisse: c'est l'habitude des Citroëns...
tss tss tss... pas rwassism ici ... on est tous fwewes.... mêmes avec les citwons... :lol:

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joubertg

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#12
23-03-2009, 14:16:00
La dernière belle Citron que j'ai vu a été produite il y a au moins 35 ans ...

Depuis, remarque, j'ai bien rigolé lorsque la Royale s'est amusée à catapulter une Visa Gti depuis le Clém ou le Foch pour une pub des plus débiles que j'ai pu voir (avec celle quand même de la R14 poire).

Ca ne nous rajeunit pas tout ça ma bonne dame...

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teknautomotive

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#13
23-03-2009, 14:25:52
c'est vrai, quoique (même si je n'aime pas les modernes, et encore moins les oignons Françaises) que la nouvelle C5 est assez réussie....

molle et sous motorisée comme une Française, mais esthétiquement, estate compris, pas mal....

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joubertg

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#14
23-03-2009, 14:29:13
Je concède qu'effectivement cette chose à 4 roues est pas mal...

Renault ferait bien d'en prendre de la graine car franchement, l'esthétique torride des Merdic, Merdus et autres Clito reste assez consternant!

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teknautomotive

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#15
23-03-2009, 14:34:11
ah ben là dernière Laguna.... nous on l'appelles tasd'merde3 ..... ça ne se vendra jamais.. pas plus que la 2 d'ailleurs... :lol:

Et la Twingo.... là ou Mini fait un tabac, Fiat itou avec la 500 ... ils sortent..... ça... un sabot à l'envers... moche...

Essayes encore... Big Grin:lol:Big Grin

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papadben

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#16
23-03-2009, 16:20:29
teknautomotive a écrit :Heu... Scier ???? :o

Scier Quoi ? Tu as vu le shéma en haut de post ?
Si tu as viré les axes tu peux scier les bagues par l'intérieur, je sais souvent il manque sérieusement de place mais avec certaines scies à métaux c'est parfois faisable.
C'est le merdier noir qui fait de la résistance?

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#17
23-03-2009, 16:48:19
papadben a écrit :
teknautomotive a écrit :Heu... Scier ???? :o

Scier Quoi ? Tu as vu le shéma en haut de post ?
Si tu as viré les axes tu peux scier les bagues par l'intérieur, je sais souvent il manque sérieusement de place mais avec certaines scies à métaux c'est parfois faisable.
C'est le merdier noir qui fait de la résistance?
Sur un silent bloc cylindrique accessible oui .... mais pas sur celui là... regardes le shéma... Wink

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papadben

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#18
23-03-2009, 16:55:30
J'ai vuSad
Le truc noir est en plastoc? Si oui perce le si une mêche au bout d'un flexible passe....

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teknautomotive

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#19
23-03-2009, 17:00:47
Vu la place... sportif ... pour un résultat... pas certain.... mais bon... sinon... je vais tomber le train AR et Basta...

Avec quelque caresses à la masse et au burin....; 'devrait se laisser faire le bougre.... vais pa m'laisser emm****r par un silent bloc...

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cptcook56

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23-03-2009, 18:50:07
vas y Eric cogne !
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Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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teknautomotive

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#21
23-03-2009, 18:59:44
cptcook56 a écrit :vas y Eric cogne !
TongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue
a rroogggnnnnttûûûddjjuuu.... va falloir k'sa vienne ou k'sa dise pourquoi

Comme dirait un ancien mécano de ma connaissance...

Ptdrrr...

Mais il va falloir le faire... elle guimauve des hanches.... chez une Femme j'aime bien... pour une auto... moins.. ! :lol:

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WiL

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#22
14-08-2009, 12:23:26
Salut Teknautomotive. Alors, ce train arrière, il en est où ?
Ma 855 ayant tracté un Van 2 chevaux pendant au moins 250 000 km de sa vie précédente, son train arrière laisse à désirer coté précision de trajectoire (vent latéral sur autoroute :mad: ).

J'ai prévu le remplacement de ces Silent-blocs mais ça ne parait pas aussi simple que ça devrait l'être.

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
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teknautomotive

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#23
14-08-2009, 12:47:44
Ben dés que j'ai un bout de temps... je le fais....

Les pièces sont là... depuis bientôt 6 mois... Big Grin je me cache...... j'ai trop honte...

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