28-11-2008, 22:09:04
Bonjour !
Ancien (et toujours) fan de japonaise et de "préparation" je me suis tourné vers les suédoises lors d'un échange de mon CRX axé piste contre un volvo 850 break T5 de 1994 déjà connu sur ce forum et pas franchement en super état mais bon ce n'est pas le lieu pour les coup de gueule de ce genre.
Donc la bestiole :
240 000km
Origine suisse
Régulateur (ne fonctionnant pas...)
Clim auto bizone (vide..)
etc...
Pas de sièges chauffants, pas de cuir (seulement du semi)..
Je me suis lancé dans sa remise en état (y'a du boulot) en commençant par réparer la soufflerie de chauffage, régler les soucis de démarrage (une cosse de batterie qui faisait mauvais contact), changer les amortos et ressorts (par du Bilstein B6 et Eibach -35mm) voilà pour le moment.
Il me reste quelques trucs à régler (la boite qui craque, claquement à l'avant au freinage je pense que c'est la barre stab, remettre en fonction le régulateur, recharger la clim, changer les vérins de coffre....)
Voilà pour le topo de l'état de la bête.
Sinon niveau comportement je trouve ça excellent, ça pulse bien, ça bouffe pas mal de pneu (plus de TRACS car boite de GLT) et ça enrhume un bon nombre de pseudo sportive, et ça c'est marrant
Au programme des modifications après réparations :
Amortos c'est fait
Feux arrières teintés rouge léger pour rajeunir un peu ce c*l (c'est fait aussi)
Robinet de pression pour monter à 1bar
Ligne complète inox pour le bruit magique du 5 cylindres, assortie d'un filtre mousse pour le sifflement du turbo.
Vitres teintées car c'est une fournaise quand il fait bien soleil
Ca suffira amplement, je ne suis pas une grand fan de "Tuning" alors en crie pas au loup, ce n'est que de l'optimisation
Photos :
![[Image: img_6810.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img_6810.jpg)
![[Image: img_6812.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img_6812.jpg)
![[Image: img_6910.jpg]](http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/06/img_6910.jpg)
![[Image: img00110.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img00110.jpg)
Ancien (et toujours) fan de japonaise et de "préparation" je me suis tourné vers les suédoises lors d'un échange de mon CRX axé piste contre un volvo 850 break T5 de 1994 déjà connu sur ce forum et pas franchement en super état mais bon ce n'est pas le lieu pour les coup de gueule de ce genre.
Donc la bestiole :
240 000km
Origine suisse
Régulateur (ne fonctionnant pas...)
Clim auto bizone (vide..)
etc...
Pas de sièges chauffants, pas de cuir (seulement du semi)..
Je me suis lancé dans sa remise en état (y'a du boulot) en commençant par réparer la soufflerie de chauffage, régler les soucis de démarrage (une cosse de batterie qui faisait mauvais contact), changer les amortos et ressorts (par du Bilstein B6 et Eibach -35mm) voilà pour le moment.
Il me reste quelques trucs à régler (la boite qui craque, claquement à l'avant au freinage je pense que c'est la barre stab, remettre en fonction le régulateur, recharger la clim, changer les vérins de coffre....)
Voilà pour le topo de l'état de la bête.
Sinon niveau comportement je trouve ça excellent, ça pulse bien, ça bouffe pas mal de pneu (plus de TRACS car boite de GLT) et ça enrhume un bon nombre de pseudo sportive, et ça c'est marrant

Au programme des modifications après réparations :
Amortos c'est fait
Feux arrières teintés rouge léger pour rajeunir un peu ce c*l (c'est fait aussi)
Robinet de pression pour monter à 1bar
Ligne complète inox pour le bruit magique du 5 cylindres, assortie d'un filtre mousse pour le sifflement du turbo.
Vitres teintées car c'est une fournaise quand il fait bien soleil
Ca suffira amplement, je ne suis pas une grand fan de "Tuning" alors en crie pas au loup, ce n'est que de l'optimisation

Photos :
![[Image: img_6810.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img_6810.jpg)
![[Image: img_6812.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img_6812.jpg)
![[Image: img_6910.jpg]](http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/06/img_6910.jpg)
![[Image: img00110.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img00110.jpg)
![[Image: img00110.jpg]](http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/06/img00110.jpg)
Volvo 850 break T5
5 cylindres turbo 225cv
![[Image: image010.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/image010.jpg)
THAT'S FAST !!!!