23-09-2008, 10:29:56
moinsundemi a écrit :Il y a un compromis à trouver entre deux extrêmes :salut
- Ne jamais passer le N -> pour ne pas user les embrayages. Mais ... ça fait chauffer l'huile, et si vous êtes de ceux qui pensez qu'on ne vidange jamais une BVA ... oubliez, passez le N, tant pis.
- Faire D -> N -> D à chaque arrêt/redémarrage, bon pour l'huile, mais flingage d'embrayages en vue, et vu le prix de la réfection vous n'aurez pas assez d'yeux pour pleurer.
C'est comme vous le sentez entre les deux ... sachant qu'il faut donc éviter de faire mouliner LONGTEMPS la boîte en D, à l'arrêt, et qu'il y a encore pire : faire D -> N -> D en permanence.
Mon compromis perso, sachant que j'ai une boîte entretenue et vidangée, dépend de la longueur de l'arrêt. Plus long qu'un feu rouge, en gros, et c'est N.
dis moi quand est ce qu'il faut vidanger la boîte ? ma voiture à 125'000.- s'est une BVA touche sport