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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Comment entretenez vous votre D24 Tic ? entretient courant !!!

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Comment entretenez vous votre D24 Tic ? entretient courant !!!
Baronletto

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#1
28-03-2006, 12:01:10
Un nouveau topic pour les TIC que je vais complèter d'ici peu !!!Big Grin
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Baronletto

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#2
30-03-2006, 17:28:14
Achetée en Novembre 2005 voici pour l'instant mon entretien courant

Vidanges:
7500-8000km tous les mois et demi pour l'instant !! avec filtres
Courroie de distribution
Courroies accèssoires
Pompe à eau+ calorstat
Joint de cache culbuteurs
Nettoyage complet
Vidange de boite + PD
Tarage des injecteur prévu + callage de pompe.
Remplacement de l'embrayge prévu.

Je complèterais les kilométrages !!car je n'ai pas encore toutes les données en main !!
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Tetris38

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Dévoreur de tonfisk
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#3
31-03-2006, 13:22:40 (Modification du message : 31-03-2006, 13:26:24 par Dragon240.)
De mon coté :
Vidanges: 10 000 km avec tous les filtres a chaque fois
Courroie de distribution faite à 260 000 km pour la derniere avec les courroies accessoires
Courroies accessoires véridfiées très régulièrement... dès que je lève le capot !
Pompe à eau + calorstat : vérification au moment du changement de la courroie de distrib, calostat changé y'a 1 mois...
Joint de cache culbuteurs changé avec toute les petite ecrou au moment de ma verif du jeu des pastilles de culbuteurs...
Injecteurs changés à 300 000km, je vais pas tarder a repasser chez mon dieseliste pour une verif tous les 20 000km
pompe injection calée à 300 000km, prochain calage prévu à 340 000km
Bougies de chauffe changées à 300 000km,
nettoyage EGR, admission à 300 000km,
Vidange de boite tous les 40 000 km

Travaux a faire bientot :
Vidange de pont à faire
Remplacement de l'embrayage prévu car d'origine (318000km).
Remplacement amortisseurs avant et arriere a faire car d'origine (318000km)... dès que j'ai le fric...
Remplacement support de suspension avant droit a faire en même temps que les suspensions avants car carrossage excessif.

Tetris38 - 323000 km 940 D24TIC "Coté Sud" - Carte des membres VFL
_________________________________________________________________________
[Image: volvosignature3kf.jpg]
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Tetris38

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#4
31-03-2006, 13:24:23 (Modification du message : 31-03-2006, 13:31:46 par Dragon240.)
Arfff si vous avez des conseils pour l'entretien... je suis preneur

Tetris38 - 323000 km 940 D24TIC "Coté Sud" - Carte des membres VFL
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[Image: volvosignature3kf.jpg]
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fantasio

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#5
03-04-2006, 09:00:00
Ce serait bien un entretien "générique" pour D24TiC dans le 1er post Cool

Baron ? Big Grin

Signatures reviendues !
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Tetris38

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#6
03-04-2006, 14:11:58
Oui Baron, un entretien générique ! Big Grin

Tetris38 - 323000 km 940 D24TIC "Coté Sud" - Carte des membres VFL
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[Image: volvosignature3kf.jpg]
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Baronletto

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#7
03-04-2006, 14:20:13
ouais possible
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Baronletto

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#8
16-04-2006, 17:14:19
ou plutot entretient énergique !!! Big Grin
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richard

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Volviste en culotte courte

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#9
05-02-2007, 22:10:39
Baronletto a écrit :Achetée en Novembre 2005 voici pour l'instant mon entretien courant

Vidanges:
7500-8000km tous les mois et demi pour l'instant !! avec filtres
Courroie de distribution
Courroies accèssoires
Pompe à eau+ calorstat
Joint de cache culbuteurs
Nettoyage complet
Vidange de boite + PD
Tarage des injecteur prévu + callage de pompe.
Remplacement de l'embrayge prévu.

Je complèterais les kilométrages !!car je n'ai pas encore toutes les données en main !!
Merci pour ces infos, en voila un topic interessant le premier que j'ouvre!

Qu'est ce que l'OD?
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richard

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Volviste en culotte courte

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#10
05-02-2007, 22:13:08
Tetris38 a écrit :De mon coté :
Vidanges: 10 000 km avec tous les filtres a chaque fois
Courroie de distribution faite à 260 000 km pour la derniere avec les courroies accessoires
Courroies accessoires véridfiées très régulièrement... dès que je lève le capot !
Pompe à eau + calorstat : vérification au moment du changement de la courroie de distrib, calostat changé y'a 1 mois...
Joint de cache culbuteurs changé avec toute les petite ecrou au moment de ma verif du jeu des pastilles de culbuteurs...
Injecteurs changés à 300 000km, je vais pas tarder a repasser chez mon dieseliste pour une verif tous les 20 000km
pompe injection calée à 300 000km, prochain calage prévu à 340 000km
Bougies de chauffe changées à 300 000km,
nettoyage EGR, admission à 300 000km,
Vidange de boite tous les 40 000 km

Travaux a faire bientot :
Vidange de pont à faire
Remplacement de l'embrayage prévu car d'origine (318000km).
Remplacement amortisseurs avant et arriere a faire car d'origine (318000km)... dès que j'ai le fric...
Remplacement support de suspension avant droit a faire en même temps que les suspensions avants car carrossage excessif.
Merci beaucoup.

J'ai vu dans ta signature la carte des membres VFL. Je m'y inscris car j'ai pas l'impression que les gens connaissent grand chose ici sur le diesel.
Cette rubrique est d'un creux a mourir a part ce topic Smile
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mauriciog

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Menuisier chez Ikéa
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#11
30-04-2008, 00:53:37
Question bete: La jointe de la culasse, on la laisse tant qu'elle est bien ou il est preferable de la changer quand on fait la distribution? :o

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#12
30-04-2008, 06:47:09
Oula non !!! Tant que c'est bon, on y touche pas Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Pierrot745752TDIC89

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Volvo 745752 DTIC 89

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#13
27-04-2012, 14:37:18
Vidange huile moteur 5000 kms (dixit Volvo)
Remplacement du filtre à huile tt les 10 000 kms

Remplacement filtre à air et filtre à GO pour moi c'est une fois par an

Courroie de distribution + courroie pompe GO +courroies accessoire + galet + pompe à eau 120 000 kms

TT les 2 ans : avant l'été : vidange et purge LDR + remplacement du calorstat (pour le prix que ça coûte et ça évite les pb qui engendrent de gros frais !)

Vidange pont et boîte 50 000 kms pour moi
Vidange huile DA 50 000 kms

Objectif le millions de kms ! (actuellement 350000 je viens de l'avoir!)
C'est un peu hard mais mieux vaut prévenir que guérir les fluides c'est le plus important ça limite l'usure !!!!
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charlou28

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Bon à marier avec une suédoise
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#14
27-04-2012, 19:47:08
J'ai de l'huile pour le land rover de mon papa, pour les ponts.
Moi je peux vidanger le pont de ma volvo et mettre cette huile ou il faut une huile adaptée volvo?

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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marcovaldo

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Volvo Land
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#15
29-04-2012, 19:06:22
Beau déterrage : 4 ans ! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Pierrot745752TDIC89

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Volvo 745752 DTIC 89

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#16
11-05-2012, 19:08:07
(27-04-2012, 19:47:08)charlou28 a écrit : J'ai de l'huile pour le land rover de mon papa, pour les ponts.
Moi je peux vidanger le pont de ma volvo et mettre cette huile ou il faut une huile adaptée volvo?

Slt à toi amoureux du D24TIC !!!!!

Bon pour l'huile de Land Rover, je ne sais pas en tout cas de l'huile de pont c'est de l'huile de pont....
Le tout c'est de respecter les préconisations constructeur concernant la viscosité.

Pour la Volvo 740, Volvo recommande soit l'huile de pont Volvo soit une huile :
API-GL-5 (MIL-L-2105 B ou C)
SAE90 OU 80W/90 (DIXIT LA NOTICE DES 740)

Donc je pense que si tu possèdes une huile de pont en 80 W 90 c'est bon !
Pour ma part je l'ai prise chez Volvo car étant donné qu'il y a (DIXIT LA RTA) :
juste une vidange au début pour le rodage (entre 1000 et 2000 kms) et qu' après c'est juste un contrôle de niveau (tous les 10 000kms) autant mettre l'huile qui possède tous les additifs (mais bon c'est parce que j'suis maniac !!!) sinon vu la robustesse des mécaniques de ces époques, ça passe qd même avec de l'huile non Volvo qui vient des mêmes pétroliers !

Par contre pour la vidange, dévisse d'abord la vis de remplissage, comme ça cela t'évitera de rester comme un c... devant un pont vidangé avec le bouchon de remplissage grippé !

Pour la 740 selon le type de pont tu doit mettre (dixit la RTA) entre 1.3l (pour le pont type 1030) et 1.6l (pour le pont type 1031).
Bref pour le bon dosage, voiture à l'horizontal, non calée, non sur élevée, non chargée,.... tu remplis jusqu'à ce que ça dégueule par le bouchon de remplissage ensuite tu refermes et basta !

Pour ma part, je n'ai pas pu remplacer les joints de bouchon car c'était monté en sorte qu'on puisse pas l'enlever du bouchon, donc j'ai bien nettoyé puis remonté comme ça et cela ne fuit pas.

Bon courage !
@+

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fg59540

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#17
29-11-2016, 21:04:18
Bonsoir,
Ma volvo 945 d24tic n'a pas un chauffage qui fait beaucoup de chaud.
Je ne perds pas de ldr mais je me demande si cela ne viendrait pas du calostat mais je ne sais pas ou il se trouve.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Merci.
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yves1841

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#18
30-11-2016, 11:28:15
le calorstat se trouve  devant la pompe injection , la ou arrive la durite venant du haut du radiateur .  Shy Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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fg59540

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#19
30-11-2016, 17:29:48
Merci, Par contre pour son remplacement il vaut mieux en un qui fait combien de degrés?
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#20
30-11-2016, 18:43:25
le même qui est indiqué sur le thermostat ,perso le mien ça fait 11 ans et jamais changé si ça fonctionne . 

144s 1969
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fg59540

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#21
01-12-2016, 21:04:20
Bonsoir,
Ayant fait pas mal de route ce jour, mon chauffage est faible les 30 premier kilomètre et après il fait bien du chaud.
Après recherche, il y a différent calostat pour le d24 qui vont de 80 à 98 degrés. A priori j'ai un 98 donc rien de grave.
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