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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Comment entretenez vous votre D24 atmo ? Entretient courant !!!

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Comment entretenez vous votre D24 atmo ? Entretient courant !!!
Baronletto

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Inscription : Mar 2006
#1
28-03-2006, 11:59:56
Mon, D24 atmo, enfin du moins celui que j'avais.

Vidanges:
Tous les 10-12000 km, avec les filtres (volvo)
Huile semi-synthèse 15W40 Mobil (agriculture)

Je préfère augmenter la fréquence de Vidanges lorsque je roule un peu moins, ou lorsque la voiture est immobilisée.

Courroies:
Toutes les courroies changées lors de la Distribution, 120 000, avec pompe à eau, calorstat et joint de cache culbuteur.

Le fait de changer le tout d'un bloc, évite pas mal de soucis, changeant ma courroie tous les ans et demi je suis sur que le luiquide de refroidissement est changé régulièrement, que mes courroies sont ok et que mon refroidissement est ok.

Injection:
Après avoir discuté récemment avec un spécialiste en la matière Big Grin je pense que lors du changement de la courroie de distribution un petit tarage des injecteur, un callage de pompe est le bienvenue !! Cela évite pas mal de soucis !!

Une fois tous les deux ans une bonne révision fait pas trop de mal !!! et encore la fréquence de cette révision est sous forme économique, car si l'on fait moins de kilomètres je pense que l'on doit être plus vigilant sur la révision complète !!

Voilà, ce schéma d'entretient, et un grand respect des temps de chauffe du moteur m'ont permis de rouler environs 750 000 km avec un D24 atmosphérique !!! Et vous ??
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Julien-240

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#2
30-03-2006, 17:02:05
COURANT :
- Vidange tous les 5 à 6000km 10W40 - avec remplacement du filtre à huile
- Remplacement du filtre à Gazoil toutes les 2 vidanges
- Remplacement du filtre à air toutes les 2 vidanges
- Gazoil de bonne qualité (Supermarché proscrits)
- Graissage des charniéres de portes et capot + vitres 20 000km
- Réparation immédiate du petit machin qui va devenir tout pourri si on s'en occupe pas !

PERIODIQUE :
- Vidange, rinçage et remplacement liquide de refroidissement tous les 2 ans
- Vidange, remplacement et purge du circuit de freins tous les 2 ans
- Vérification niveau d'huile boite et pont tous les ans (vidangé à 200 000km)
- Plaquettes avant environ 60 000km
- Plaquettes arriére environ 100 000km
- Pneus environ 80 000km
- Ressérage de culasse 100 000km
- Disques avant 200 000km
- Amortisseurs arriéres 200 000km
- Amortisseurs avant ? (je pense qu'ils sont d'origine...)
- Embrayage 250 000km
- Caoutchoucs divers (silent-bloc de trains + supports moteurs) à prévoir entre 250 et 300 000km
- Distribution + joint pompe à eau + callage pompe + tarage injecteurs 120 000km
- Démarreur / Alternateur / Accessoires divers : Jamais (pour l'instant)

Révision chez Volvo : Jamais Big Grin

245 - D24- 1991 - 273 000km
(Et pourtant j'aime pas les Diesel...)
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Baronletto

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#3
30-03-2006, 17:12:47
Yes un début
Par contre c'est une rubrique Moteur !!
Wink
Pas auto complète, on peut mettre la boite, mais les liaisons au sol et freins... peut-être dans série 200 Tout court !!!
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Julien-240

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Dévoreur de tonfisk
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#4
30-03-2006, 18:07:32
Ouais, bon, j'ai pas tout bien lu, et une fois lançé...
Y auront qu'a faire le tri Big Grin

245 - D24- 1991 - 273 000km
(Et pourtant j'aime pas les Diesel...)
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Baronletto

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#5
30-03-2006, 22:35:37
Elle est facile celle là Big Grin
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nicolas

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Touriste à Stockholm
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#6
01-04-2006, 10:07:59
Et la peinture verte sur le cache culbu c'est tous les combiens?Cool

Bientôt ma 245 turbo...
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Julien-240

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : Mar 2006
#7
01-04-2006, 11:44:41
Tous les 250 000 km Tongue

245 - D24- 1991 - 273 000km
(Et pourtant j'aime pas les Diesel...)
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Baronletto

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#8
02-04-2006, 20:43:37
Big Grin en rubrique Bistrot ce genre de trucs svp... de garder un post technique propre nous faciliterais le travail !! Big Grin
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Julien-240

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Dévoreur de tonfisk
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#9
03-04-2006, 06:47:46
Mais il est jamais content le Baron. Tongue
Si tu veux que ta rubrique soit la plus belle, évite d'étre trop rigide : y parait que c'est les gens qui sont inscrit qui font la qualité du Forum.
Ben moi je suis pas parfait Big Grin Alors le forum risque de pas l'étre non plus :lol:

245 - D24- 1991 - 273 000km
(Et pourtant j'aime pas les Diesel...)
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Baronletto

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Inscription : Mar 2006
#10
03-04-2006, 06:51:24
:lol: mais non mais ça nous évite trop de boulot quand je ferais la fiche D24 !!!c'est tout, je demandais juste si c'était possible d'éventuellement .. mais sinon faites ce que vous voulez c'est votre Forum les gars !! Big Grin
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fantasio

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Le Saint !
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#11
03-04-2006, 07:24:40
disons, qu'il y a plein de place pour faire le pitre .... donc, ce serait bien de pas trop encombrer les parties techniques Wink

Signatures reviendues !
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nicolas

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Touriste à Stockholm
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Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#12
03-04-2006, 08:06:17
[Image: a1069.gif] CHEF, BIEN CHEF. Wink

Bientôt ma 245 turbo...
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fantasio

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Le Saint !
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Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#13
03-04-2006, 08:18:59
pas de chef, juste une question d'organisation ... pour faciliter la tâche ...

Signatures reviendues !
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le gros jackk

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
#14
03-04-2006, 21:04:35
nouveau venu au d24 atmo ! trés instructif merci !Smile

142 1973 yeahhhhhhh, 245 1981 B19E, 245 1987 D24, 945 1994 B230FB
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
09-06-2007, 19:16:43
un D24 dans la cour merçi pour ces conseils Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Mil13

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Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#16
05-02-2013, 14:52:50
Vous faites la distrib' tout les 120 000?! merde!
Moi -distrib 90 000 ou 5 ans (pompe à eau et calorstat)
-vidange 10 000 semi synthèse total 10W40 filtre à huile
- filtre à gasoil toute les 2 vidanges
Je m'embête pas plus que ça pour l'instant.
C'est peut être un peu léger?

ps: désolé j'avais pas vu la date du topic
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