Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 … 5 6 7 8 9 Suivant »

D24 en échappement libre

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
D24 en échappement libre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
13-04-2008, 21:11:13 (Modification du message : 13-04-2008, 21:13:05 par jean_2904.)
Vendredi soir, mon échappement s'est mis a vibrer fortement Sad

Inspection des fixations : toutes la et a leur place.

C'est en faisant démarrer la bete par mon voisin que j'ai vu : elle fumait en sortie du collecteur.

Donc démontage du tuyau :

[Image: DSC00542.jpg]

Sur le collecteur de droite, c'est du 13 et pareil à l'autre bout du tuyau. Sur celui de gauche : du 15. Et 3 écrous à chaque fois

Le tuyau démonté :

[Image: DSC00543.jpg]

Le tuyau comme il devrait etre :

[Image: DSC00544.jpg]

En détail :

[Image: DSC00545.jpg]

On voit bien la marque de la rupture

La piece cassée :

[Image: DSC00546.jpg]

Le tuyau sans la bague :

[Image: DSC00547.jpg]

On voit nettement que c'est cassé juste apres le cordon de soudure. Donc demain une belle soudure en perspective Big Grin mais c'est pas moi qui vais la faire : pas le matos et sais pas faire

Comment on fait pour savoir si cette piece est vraiment du Volvo ? C'est marqué dessus ?

Vous avez vu, un D24 ne fume pas : pas de suie dans le tuyau.

Ah oui, j'ai pas osé la demarer sans echappement : j'ai eu peur d'assourdir tous le quartier Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
mauriciog

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 162
Sujets : 18
Inscription : Jan 2008
#2
13-04-2008, 21:43:17
Tiens! tu as fait bien ne pas faire marcher le moteur sans echappement. Je n'imagine pas ce que sa donne, mais j'imagine combien d'intolerance des tiers ca peut te rapporter :lol: Si avec l'echappement il y a toujours des "oreilles sensibles" qui rallent avec les D24, sans echappement c'est la guillotine, j'imagine. Bonne soiree et bonne reinstalation!

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
14-04-2008, 19:45:43
Une belle soudure et ca repart

[Image: DSC00548.jpg]

Et c'est remonté

[Image: DSC00551.jpg]
[Image: DSC00550.jpg]

Résultat des courses : tout est gras. Un jour je me deciderai à nettoyer le moteur, ca évitera de tout saloper Sad

Le remontage est plus galere que le demontage : il faut faire descendre le tuyau par le moteur et emboiter en meme temps les 2 sorties sur les pipes d'echappement. La partie en dessous se fait en dernier.

J'ai toujours pas oser demarer en echappement libre. Je regrette un peu Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
15-04-2008, 08:16:33
Big Grin Jolie restauration, néanmoins. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
15-04-2008, 08:34:24
Merci Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
15-04-2008, 09:31:12
Tongue petit tutoriel bien utile Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 22:27:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.