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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Absence de dialogue

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Absence de dialogue
mecajp

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Volviste en culotte courte

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#1
21-10-2007, 11:52:50
Salut à tous,
1) - Voila depuis quelques temps déjà que mes témoins ABS et de Service Maintenance restent allumés.
J'ai remplacé les 4 disques de frein + plaquettes (usure oblige) et nettoyage des capteurs ABS idem pour témoin ABS il reste toujours allumé.
2) - L'indicateur de température d'eau et la jauge à essence ne fonctionnent que SI la voiture roule, dès que je m'arrête ils tombent comme s'il n'y avait plus de contact, je repart et hop ils reprennent leurs indications.
J'ai essayé de triturer le neiman en roulant il n'a pas de jeu je ne pense pas que ça vienne de là.

3) - Je suis allé chez Volvo, ils ont installé le testeur et là pas moyen de lire les codes défauts l'appareil dit
PAS DE COMMUNICATION AVEC LE BOITIER
impossible d'aller plus loin et de rentrer dans les programmes il n'a pas été possible non plus d'effacer les codes en manuel, vu que le témoin de la prise diagnostique reste toujours allumé dès qu'on branche la fiche. Diagnostique Volvo: sûrement le boîtier ABS ( mais je nâ??y crois pas trop j'ai trouvé dans des topics qu'il y a des risques de fissures... bon ok ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup de problèmes electroniques pour un boitier ABS))
Apres une heure de tests divers rien de positif

je reste néanmoins sans réponse pour le reste.....

je sais c'est beaucoup pour un premier post mais franchement c'est gavant.
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fase

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#2
21-10-2007, 15:13:20
Salut !
pour le moment je n´ai pas trop d´idée pour ce qui se passe avec l´absence de liaison avec la centrale ni avec les indicateurs temp/eau dans ta 850.
par contre j´aurais voulu savoir quand t´as changé les disques et plaquettes, t´as bien purgé la liquide de freins ?? Si ce n´a pas été - ou pas bien purgé, le module ABS n´aime pas trop cela...
Avant d´échanger un module ABS, j´essayerais á ta place de repurger le système freins en evitant que les bulbes d´air rentrent dans le systeme ABS.
.
.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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mecajp

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Volviste en culotte courte

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#3
21-10-2007, 16:59:25
Et bien comme je le disais ça fait déjà un bout de temps que ce voyant est allumé et dès que ce problème est apparu j'ai effectivement aussitôt purgé les freins, je pensais qu'il y a avait de l'air dans le circuit mais en vain.

La pédale de frein est toujours restée la même , impeccable! que ce soit avant ou après les purges

Pour la petite histoire, Jâ??avais purgé à l'aide d'un appareil à aspiration préconisé pour les systèmes ABS, je possède également un appareil de purge ARC 50 j'ai donc essayé aussi avec celui là mais c'est toujours la même chose, résultat je ne pense pas que ce soit dû à de l'air dans le circuit de freinage.
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cptcook56

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RIP
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#4
21-10-2007, 18:25:09
A tu verifier tes senceurs d'abs au niveau des roue notament sur la broche de racordement electrique souvent en cause
comment est l'etat de tes roue dentées des fois ca ne vient que de cela

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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fase

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Inscription : May 2006
#5
21-10-2007, 18:50:43
d´accord je vois, tu t´y connais.. reste les sondes ABS. Mais j´y pense, les points 2- et 3- sont apparus seulement après les changements de disques/plaquettes ? T´aurais pas déconnecté par erreur une conduite éléctrique quelque part ? Ce serait possible que ces problémes aurait un fil commun. Je n´ai pas d´autres idées á part de vérifier la connection positive depuis la batterie á la boite de fusibles et controler les fusibles. Car me semble qu´il y a quelques éléments qui ne sont pas alimentés par la batterie quand le moteur ne tourne plus ou un problème de voltage..
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mecajp

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Volviste en culotte courte

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#6
23-10-2007, 14:54:26
fase a écrit :d´accord je vois, tu t´y connais.. reste les sondes ABS. Mais j´y pense, les points 2- et 3- sont apparus seulement après les changements de disques/plaquettes ? T´aurais pas déconnecté par erreur une conduite éléctrique quelque part ? Ce serait possible que ces problémes aurait un fil commun. Je n´ai pas d´autres idées á part de vérifier la connection positive depuis la batterie á la boite de fusibles et controler les fusibles. Car me semble qu´il y a quelques éléments qui ne sont pas alimentés par la batterie quand le moteur ne tourne plus ou un problème de voltage..
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cptcook56 a écrit :A tu verifier tes senceurs d'abs au niveau des roue notament sur la broche de racordement electrique souvent en cause
comment est l'etat de tes roue dentées des fois ca ne vient que de cela
senceurs d'abs au niveau des roues j'avais déjà démonté, contrôlé et brossé les capteurs ABS
broche de racordement electrique souvent en cause ça par contre pas fait !
roues dentées contrôlées également il n'y a pas de fissure
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les points 2- et 3- sont apparus seulement après les changements de disques/plaquettes ? Pas du tout c'était bien avant malheureusement.
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#7
24-10-2007, 06:52:15
coucou
si il y a une absence totale de dialogue , il faut faire un recourt par voie d'avocats et d huissiers , generalement ca les fait bouger ! ils ont peur de la justice !!
non je rigole !!!
petit test bete:
revenir legerement avec la clef de contact et voir si tout fonctionne .... cela arrive souvent que les contacteurs de neman soient usés et que le courant passe mal entre abs , tracs , retro , et compteur ...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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mecajp

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Oct 2007
#8
24-10-2007, 17:19:55
revenir legerement avec la clef de contact et voir si tout fonctionne .... cela arrive souvent que les contacteurs de neman soient usés et que le courant passe mal entre abs , tracs , retro , et compteur

j'ai eu l'occasion de lire ça sur un forum, à part un peu de jeu normal il n'y a aucun symptôme de mauvais contact ni dans un sens ni dans l'autre.
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