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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Régulateur d'alternateur?

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Régulateur d'alternateur?
karamazout

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Dévoreur de tonfisk
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#1
30-03-2007, 18:09:04
Ca fait comment quand ça ne marche plus?
Et comment je fais pour le tester?
J'explique : voulant changer les charbons sur le mien je tph chez FPA : ils ne vendent que l'alternateur, chez Vovlo : que le régulateur + balais (133 euros) enfin j'ai fini par touver un détaillant : balais 5 euros, (et régulateur 76 ht). Ouf... Je suis à la recherche d'une panne fantôme : microcoupures à coupre de l'alim électeque du moteur, tout s'éteint, sauf les phares et feux de détresse, puis repart de 0.5 à 30 secondes après, voire 1 à 2mn maintenant... (précision : sur une 460 t alt valeo A13 178)
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karamazout

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Dévoreur de tonfisk
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#2
30-03-2007, 18:10:27
Euhhhh... merci pour les culottes courtes... Big Grin çà me change des greffes de fort homme...Rolleyes
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Bruno

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#3
30-03-2007, 18:16:27
Bonsoir
d'après ce que tu décris , ce n'est pas l'alternateur qui doit être en cause
mais plutôt , une connectique qui "fouare " par moment
L'alternateur charge ou ne charge pas
Lorsqu'il ne charge pas c'est la batterie "qui donne à manger à tous les consommateurs électriques de l'auto
donc fatalement au bout d'un moment elle se décharge
Ton voyant de batterie de tableau de bord est il allumé
Contrôle déja le maximum de connecteurs (voir s'il ne sont pas oxydés ou autre !
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karamazout

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#4
30-03-2007, 18:35:05
Merci pour ta réponse! Quand ca coupe, j'ai plus rien du tout sur le tableau de bord sauf le bip des phares s'ils sont allumés, et quand ca revient j'ai d'abord le voyant de batterie en rouge qui s'allume puis ca repart en roulant donc a ce moment là l'alternateur renvoie du jus à l'injection et aux bougies sinon pendant la coupure, rien...
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karamazout

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Dévoreur de tonfisk
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#5
30-03-2007, 18:36:49
TongueBzzzzzzziiiitTongue
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Bruno

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USO RUGBY
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#6
30-03-2007, 18:43:37
Aie aie
c'est pas le circuit de charge (alternateur)

VERIFIES TOUTES TES CONNECTIONS SOUS LE CAPOT
nettoies tout ça remets , en place , et essaies à nouveau

Cosses de batterie , fil à gauche , fil à droite et tout et tout , (pas facile de remédier quand le malade n'est pas là) !!!
Cool
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karamazout

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Dévoreur de tonfisk
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#7
30-03-2007, 19:39:49
J'ai regardé çà à peu près... J'ai surtout changé Neiman et contacteur de Neiman pendant un moement ca le faisait plus... De fait, quand ca coupait, que je mettais un coup de poing sur la colonne ca repartait... mais plus maintenant. Je pense aussi à une histoire de relais : ceux de circuit 15 et 75, quii protège le circuit électrique inférieur au circuit phares cligno batteries. Mais bon, ils ont l'ai en bon état, mis à part qu'il y a un 5 broches sur un emplacement prévu pour un 5 broches..; (il y a une conexion 87a en plus de la 87 pour les amateurs).
Donc c'est un peu touffu... on verra ca demain. Bonne soirée à tous (et toutes) !
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t4r480

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#8
30-03-2007, 21:55:51
coucou
j'ai deja eu un probleme comme ca sur ma 480 ! probleme de masse dans la colonne de direction....
et sur ma 760 , fil + sur la baterie qui mene le courant au neman casse dans la gaine (parfois poussiere de souffre entre la cosse et le cable (pas entre la borne et la cosse))
@+
benoit

"ps" Brune tu es toujours la ?

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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karamazout

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#9
31-03-2007, 16:32:14
Ouais!!!:lol:
Merci, cher membre de la galaxie 400
Voilà une piste que expliquerait pourquoi en tapant sur la colonne tout revient !
Peux tu me dire où se situait le pb de masse, à quel endroit dans la colonne?

ps J'ai compris pourquoi il vende le régulateur avec les balais et l'alternateur : ceux ci sont connexes d'un ressort et d'une lame soudés à uen lame sertis dans le régul. Bon je vais aller chez ldvp avec 76E HT... A moins que quq'un sache comment démonter le régul? Big Grin Juste pour savoir....Tongue
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karamazout

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#10
03-04-2007, 17:57:14
Yop !!Big Grin Volvo Montrouge a trouvé l'origine du spasme : les connexions du boîtier sous le tableau de bord (loin, loin, torp loin) avaient du jeu. Elles se sont donc oxydées. Ils m'ont refait la connectique et un bon coup de gong plus tard (c'est cher la MO) me revoilà avec ne 460 qui n' aplus le hoquet. Je respire.
Coup de massue mue à part, ils sont très bien à Volvo Montrouge : humains et accueillants. Rare ! Quand je me souviens de ma dernière visite chez Peu...... Bon j'arrête de persifler.
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Bruno

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USO RUGBY
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#11
03-04-2007, 18:56:14
Tant mieux que ton problème soit résolu
Moi je t'avais parlé de connectiques sous le capot TongueTongue
en fait c'était sous le tableau de bord :lol::lol::lol:
Voilà ma "grande expérience" en série 400 mise à mal :lol::lol::lol::lol::lol:

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi !
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