Le moteur de la centralisation (portiere AV conducteur) donnais des signes de faiblesse, et ne se fermais plus qu'avec la clef.
je l''ai changé ce week end.
j'ai donc passer ma commande ici :
http://www.cybercasse.fr/
j'ai eu plusieures reponses, attentions les prix varient bcp.
4 jours plus tard j'avais la piece.
Service impecable, personne serviable et rapide (l'entreprise qui m'a repondu, pas le site, car le site ne fait que repercuter la demande).
j'ai suivi cette démarche :
![[Image: centralisationporteavaneb6.gif]](http://img108.imageshack.us/img108/1932/centralisationporteavaneb6.gif)
Qui est tres clair dans l'ensemble
Mais je m'en vais ajouter quelques conseils et fotos.
tout d'abord prevoyez deux tournevis : un crussiforme et un torx (navré j'ai oublié lesquels)
ensuite prevoyez du scotch, et peut etre du double face
de l'alcool a brulé et je dirais en gros 1 a 2 bonne heures histoire de ne pas se presser et de faire calmement.
Voici la piece défaillante :
![[Image: dsc03491oa6.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/6818/dsc03491oa6.jpg)
On commence donc comme indiqué par retirer le panneau de garniture.
Les vis sont bien indiqué sur le shema
![[Image: dsc023022dn9.jpg]](http://img262.imageshack.us/img262/4224/dsc023022dn9.jpg)
il convient de dégagr de leur logement le boitier de commande des vitres (et de le débrancher, attention donc a ne pas tirer comme un ane), le boitier de la poignée (qui de déboite simplement en tirant l'avant vers soit et vers l'avant).
Notez que je n'ai enfin pas eu besoin d'enlever le cache du retro. même si cela facilité la tache du demontage
La garniture de se degage en tirant d'abord le bas vers soit pour degager les clip, puis vers le haut pour degager le bouton de centralisation et aussi parce que la garniture est enclanchée dans le joint de la vitre.
Ce qui donne ceci
![[Image: dsc02302nm9.jpg]](http://img456.imageshack.us/img456/7925/dsc02302nm9.jpg)
A partir de la, on a deux options :
On a le cache en plastique qui recouvre et protege la portiere, collé a du mastic encore souple et collant.
Je n'ai pour ma part pas voulu touché a ce mastic car je ne savais pas si en enlevant la protection, celle ci allais de nouveau s'y remettre, et je craignait d'en metre partout avec le mastic.
j'ai donc opter pour faire simple et efficace : j'ai decoupé le plastique ce dont j'avais besoin. C'est la raison du de la presence du scotch et de l'alcool a brulé (afin de nettoyer avant de poser). L'etancheité est aisin conservé et on ne s'embete pas avec du plastique ou du mastique. Peut etre qu'un pro me dirais qu'on enleve sans soucis et qu'on le remet ensuite, mais n'en etant pas un et n'ayant pas le necessaire, je suis resté prudent.
![[Image: dsc03485oj1.jpg]](http://img238.imageshack.us/img238/897/dsc03485oj1.jpg)
(l'image comporte deja du scotch car j'avais deja demonté une premiere fois pour une inspection.)
A partir de la :
â?¢ On desangage donc le rail de la vitre en tirant un peu la gauche la partie basse, pas besoin de la tirer trop. (pensez a la visse)
� On declipse les guides (tige filtée) de la centralisation (a l'interieur)
â?¢ On devisse la poignee interieure
� On declipse le guide de la tige de la poignée interieure. Commencer par declipser la partie a gauche (A) puis tirer vers la droite ensoulevant la partie droite . c'est un peu sec, il faut donc faire doucement levier avec un tournevis pour soulever l'embout a droite afin qu'il coulisse et se dégage.
![[Image: dsc034852jl4.jpg]](http://img465.imageshack.us/img465/1935/dsc034852jl4.jpg)
il faut faire pression a cet endroit. (A)
![[Image: dsc03486za8.jpg]](http://img457.imageshack.us/img457/2500/dsc03486za8.jpg)
![[Image: dsc02306yt7.jpg]](http://img299.imageshack.us/img299/6340/dsc02306yt7.jpg)
A : cette piece va tomber quand vous l'aurez devissée
B : attache du moteur
1 et 2 : la tringlerie à déboiter
On a pas besoin d'enlever complement l'unité de centralisation. et personnelement je le deconseil.
En effet tout est delicat, bien vissé et emboité dans le sandwich de la porte et donc peu facile d'acces pour de grosse main.
La tringlerie se deboite facilement, mais il ne faut pas s'ennerver pour la remettre.
Apres il suffit de tirer le bloc (et de le debrancher attention le cable est court, ne pas forcer sur les connexions)
Il faut jouer un petit peu pour degager convenablement la piece et avoir assez de jeu pour declipser le cache de protection.
Le moteur est maintenu par 2 visses et il a un petit carré de mousse, si il ne colle plus c'est la que le double face entre en jeux.
le cache plastique se declipse bien sur le coté et derriere, plus diffil d'acces. Apres tout bascule comme un capot.
On declipse le moteur on remet le propre on revisse.
A ce moment la je me suis bien rendu compte que l'ancien moteur repondais mal. En jouant sur le piston, celui ci bloquais
ce qui expliquais qu'il ne reagissais pas bien a la commande. Le nouveau marche a merveille.
Helas, tout comme le bouton de centralisation, tout est soudé et d'une piece. Impossible de l'ouvrir sans l'endomager. Dommage, je suis sur qu'un peu d'huile aurais peut etre suffit.
![[Image: dsc03488dm3.jpg]](http://img377.imageshack.us/img377/8518/dsc03488dm3.jpg)
ET voila, ya plus qu'a remonter et ne pas oublier l'emplacement de chaque visse et l'ordre de remontage.
comme je vous le disais, j'ai nettoyer le plastique a l'aclool a brulé puis j'ai mis proprement du scotch, ce qui m'a permis de boucher quelques trous en plus car le mien étais mal posé sur le mastic.
je l''ai changé ce week end.
j'ai donc passer ma commande ici :
http://www.cybercasse.fr/
j'ai eu plusieures reponses, attentions les prix varient bcp.
4 jours plus tard j'avais la piece.
Service impecable, personne serviable et rapide (l'entreprise qui m'a repondu, pas le site, car le site ne fait que repercuter la demande).
j'ai suivi cette démarche :
![[Image: centralisationporteavaneb6.gif]](http://img108.imageshack.us/img108/1932/centralisationporteavaneb6.gif)
Qui est tres clair dans l'ensemble
Mais je m'en vais ajouter quelques conseils et fotos.
tout d'abord prevoyez deux tournevis : un crussiforme et un torx (navré j'ai oublié lesquels)
ensuite prevoyez du scotch, et peut etre du double face
de l'alcool a brulé et je dirais en gros 1 a 2 bonne heures histoire de ne pas se presser et de faire calmement.
Voici la piece défaillante :
![[Image: dsc03491oa6.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/6818/dsc03491oa6.jpg)
On commence donc comme indiqué par retirer le panneau de garniture.
Les vis sont bien indiqué sur le shema
![[Image: dsc023022dn9.jpg]](http://img262.imageshack.us/img262/4224/dsc023022dn9.jpg)
il convient de dégagr de leur logement le boitier de commande des vitres (et de le débrancher, attention donc a ne pas tirer comme un ane), le boitier de la poignée (qui de déboite simplement en tirant l'avant vers soit et vers l'avant).
Notez que je n'ai enfin pas eu besoin d'enlever le cache du retro. même si cela facilité la tache du demontage
La garniture de se degage en tirant d'abord le bas vers soit pour degager les clip, puis vers le haut pour degager le bouton de centralisation et aussi parce que la garniture est enclanchée dans le joint de la vitre.
Ce qui donne ceci
![[Image: dsc02302nm9.jpg]](http://img456.imageshack.us/img456/7925/dsc02302nm9.jpg)
A partir de la, on a deux options :
On a le cache en plastique qui recouvre et protege la portiere, collé a du mastic encore souple et collant.
Je n'ai pour ma part pas voulu touché a ce mastic car je ne savais pas si en enlevant la protection, celle ci allais de nouveau s'y remettre, et je craignait d'en metre partout avec le mastic.
j'ai donc opter pour faire simple et efficace : j'ai decoupé le plastique ce dont j'avais besoin. C'est la raison du de la presence du scotch et de l'alcool a brulé (afin de nettoyer avant de poser). L'etancheité est aisin conservé et on ne s'embete pas avec du plastique ou du mastique. Peut etre qu'un pro me dirais qu'on enleve sans soucis et qu'on le remet ensuite, mais n'en etant pas un et n'ayant pas le necessaire, je suis resté prudent.
![[Image: dsc03485oj1.jpg]](http://img238.imageshack.us/img238/897/dsc03485oj1.jpg)
(l'image comporte deja du scotch car j'avais deja demonté une premiere fois pour une inspection.)
A partir de la :
â?¢ On desangage donc le rail de la vitre en tirant un peu la gauche la partie basse, pas besoin de la tirer trop. (pensez a la visse)
� On declipse les guides (tige filtée) de la centralisation (a l'interieur)
â?¢ On devisse la poignee interieure
� On declipse le guide de la tige de la poignée interieure. Commencer par declipser la partie a gauche (A) puis tirer vers la droite ensoulevant la partie droite . c'est un peu sec, il faut donc faire doucement levier avec un tournevis pour soulever l'embout a droite afin qu'il coulisse et se dégage.
![[Image: dsc034852jl4.jpg]](http://img465.imageshack.us/img465/1935/dsc034852jl4.jpg)
il faut faire pression a cet endroit. (A)
![[Image: dsc03486za8.jpg]](http://img457.imageshack.us/img457/2500/dsc03486za8.jpg)
![[Image: dsc02306yt7.jpg]](http://img299.imageshack.us/img299/6340/dsc02306yt7.jpg)
A : cette piece va tomber quand vous l'aurez devissée
B : attache du moteur
1 et 2 : la tringlerie à déboiter
On a pas besoin d'enlever complement l'unité de centralisation. et personnelement je le deconseil.
En effet tout est delicat, bien vissé et emboité dans le sandwich de la porte et donc peu facile d'acces pour de grosse main.
La tringlerie se deboite facilement, mais il ne faut pas s'ennerver pour la remettre.
Apres il suffit de tirer le bloc (et de le debrancher attention le cable est court, ne pas forcer sur les connexions)
Il faut jouer un petit peu pour degager convenablement la piece et avoir assez de jeu pour declipser le cache de protection.
Le moteur est maintenu par 2 visses et il a un petit carré de mousse, si il ne colle plus c'est la que le double face entre en jeux.
le cache plastique se declipse bien sur le coté et derriere, plus diffil d'acces. Apres tout bascule comme un capot.
On declipse le moteur on remet le propre on revisse.
A ce moment la je me suis bien rendu compte que l'ancien moteur repondais mal. En jouant sur le piston, celui ci bloquais
ce qui expliquais qu'il ne reagissais pas bien a la commande. Le nouveau marche a merveille.
Helas, tout comme le bouton de centralisation, tout est soudé et d'une piece. Impossible de l'ouvrir sans l'endomager. Dommage, je suis sur qu'un peu d'huile aurais peut etre suffit.
![[Image: dsc03488dm3.jpg]](http://img377.imageshack.us/img377/8518/dsc03488dm3.jpg)
ET voila, ya plus qu'a remonter et ne pas oublier l'emplacement de chaque visse et l'ordre de remontage.
comme je vous le disais, j'ai nettoyer le plastique a l'aclool a brulé puis j'ai mis proprement du scotch, ce qui m'a permis de boucher quelques trous en plus car le mien étais mal posé sur le mastic.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi