Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

barre stabilisatrice arrière 850 tdi break

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
barre stabilisatrice arrière 850 tdi break
grede

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 8
01-03-2026, 20:10:37
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'entendais un cling cling vers l'arrière de la voiture, aujourd'hui je suis allé voir sous la voiture et j'ai vu que la barre stabilisatrice était cassée au niveau du trait rouge sur la photo.
C'est compliqué à changer ça ? Il faut démonter quoi ?
Au niveau de la référence la mienne serait d'origine 9191462 code N de 21,8mm mais à l'origine j'avais des amortisseurs Nivomat et je les ai remplacés l'année dernière par un kit HD acheté chez Skandix. Du coup faut-il mettre une autre référence ?

Merci de vos lumières !
Bonne soirée.

.pdf   barre stabilisatrice.pdf (Taille : 219.92 Ko / Téléchargements : 5)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
Sujets : 208
Hier, 22:38:52
Je ne pense pas que le changement des amortisseurs impacte la barre stabilisatrice. Si tu ne veux pas poser la question dans une concession, il faudrait essayer de regarder sur VolvoPartswebstore.
En fonction de l'équipement de la caisse avec ou sans nivomat, si la barre est différente, tu devrais le voir dans la liste des pièces

Le montage ou le démontage ne pose pas de difficulté. Il faut mettre au minimum des chandelles ou travailler sur un pont. Perso j'en ai monté une sur un break qui n'en avait pas quand je l'avais acheté...

Par contre, vu la localisation de la rupture, je pense que cela doit pouvoir se ressouder. Le risque est faible : ou bien ça tient ou bien ça fera encore cling cling ! Il faut quand même savoir souder correctement, mais tu peux le faire faire.

vld
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-03-2026, 15:21:54 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.