Bonjour à tous,
après avoir acheté un V60 2.0 163 cv 2012 en 5 cylindres boîte manuelle pour madame il y a 2 mois, qui est juste fantastique à rouler...
Coup de foudre !
Un coin de cerveau me dit de reprendre la même !
... mais je lorgne sur un V60 D5 2.0 225 cv, 01/2016, 4 cylindres donc, en bva8 (et bi-turbo je crois), en remplacement de mon fidèle XC70 2.4 163 cv AWD 2006 boîte méca de 340000 km qui tourne comme une horloge.
Je ne suis pas fixé, j'aime tellement le 5 cylindres.
Rien de rationnel, tellement mon XC70 est fiable & frugal, conso réelle entre 5.6 et 5.8 (conso odb 4.6), conduite "père de famille".
Juste une envie de changement, un peu plus de dynamisme.
Je l'ai donc essayée, 2.0 225 cv & bva8, cela reste très "feutré" & super agréable à rouler.
Occasion avec 115000 km au compteur.
Un carnet d'entretien suivi full Volvo.
Mais ce qui me fait tiquer & hésiter, c'est une casse moteur à 83000 km, avec une prise en charge à hauteur de 12000€ par Volvo et 2000€ pour le propriétaire.
Un "moteur quasi neuf" donc, 30000 km à peine.
Je reste étonné par cette "casse moteur". Distri ? chauffe ? faiblesse ? autre ? véhicule "pas de bol" qui cumule les problèmes ?....
Et comme je garde mes véhicules bien plus de 10 ans, la bva8 est-elle fiable sur le long terme ?
Vidange de boîte tous les 60000 environ ou rien comme préconisé par Volvo (étonnant !).
J'ai toujours roulé uniquement des boîtes méca en perso, hormis des véhicules de fonction où je n'avais pas l'entretien long terme à gérer...
Nos érudits de la marque sauraient-ils me dire si cette version, motorisation, millésime a connu des problèmes, faiblesses particuliers ?
Merci pour vos retours éclairés !
après avoir acheté un V60 2.0 163 cv 2012 en 5 cylindres boîte manuelle pour madame il y a 2 mois, qui est juste fantastique à rouler...
Coup de foudre !
Un coin de cerveau me dit de reprendre la même !
... mais je lorgne sur un V60 D5 2.0 225 cv, 01/2016, 4 cylindres donc, en bva8 (et bi-turbo je crois), en remplacement de mon fidèle XC70 2.4 163 cv AWD 2006 boîte méca de 340000 km qui tourne comme une horloge.
Je ne suis pas fixé, j'aime tellement le 5 cylindres.
Rien de rationnel, tellement mon XC70 est fiable & frugal, conso réelle entre 5.6 et 5.8 (conso odb 4.6), conduite "père de famille".
Juste une envie de changement, un peu plus de dynamisme.
Je l'ai donc essayée, 2.0 225 cv & bva8, cela reste très "feutré" & super agréable à rouler.
Occasion avec 115000 km au compteur.
Un carnet d'entretien suivi full Volvo.
Mais ce qui me fait tiquer & hésiter, c'est une casse moteur à 83000 km, avec une prise en charge à hauteur de 12000€ par Volvo et 2000€ pour le propriétaire.
Un "moteur quasi neuf" donc, 30000 km à peine.
Je reste étonné par cette "casse moteur". Distri ? chauffe ? faiblesse ? autre ? véhicule "pas de bol" qui cumule les problèmes ?....
Et comme je garde mes véhicules bien plus de 10 ans, la bva8 est-elle fiable sur le long terme ?
Vidange de boîte tous les 60000 environ ou rien comme préconisé par Volvo (étonnant !).
J'ai toujours roulé uniquement des boîtes méca en perso, hormis des véhicules de fonction où je n'avais pas l'entretien long terme à gérer...
Nos érudits de la marque sauraient-ils me dire si cette version, motorisation, millésime a connu des problèmes, faiblesses particuliers ?
Merci pour vos retours éclairés !


, 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf