Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Avis fiabilité D5 2.0 225 cv bva8 sur V60 2016

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Avis fiabilité D5 2.0 225 cv bva8 sur V60 2016
barbac

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 66
Sujets : 18
Inscription : Apr 2014
#1
Wink  27-10-2025, 11:00:58 (Modification du message : 27-10-2025, 11:07:23 par barbac.)
Bonjour à tous,

après avoir acheté un V60 2.0 163 cv 2012 en 5 cylindres boîte manuelle pour madame il y a 2 mois, qui est juste fantastique à rouler...
Coup de foudre !
Un coin de cerveau me dit de reprendre la même !

... mais je lorgne sur un V60 D5 2.0 225 cv, 01/2016, 4 cylindres donc, en bva8 (et bi-turbo je crois), en remplacement de mon fidèle XC70 2.4 163 cv AWD 2006 boîte méca de 340000 km qui tourne comme une horloge.
Je ne suis pas fixé, j'aime tellement le 5 cylindres.
Rien de rationnel, tellement mon XC70 est fiable & frugal, conso réelle entre 5.6 et 5.8 (conso odb 4.6), conduite "père de famille".
Juste une envie de changement, un peu plus de dynamisme.
Je l'ai donc essayée, 2.0 225 cv & bva8, cela reste très "feutré" & super agréable à rouler.
Occasion avec 115000 km au compteur.
Un carnet d'entretien suivi full Volvo.
Mais ce qui me fait tiquer & hésiter, c'est une casse moteur à 83000 km, avec une prise en charge à hauteur de 12000€ par Volvo et 2000€ pour le propriétaire.
Un "moteur quasi neuf" donc, 30000 km à peine.
Je reste étonné par cette "casse moteur". Distri ? chauffe ? faiblesse ? autre ? véhicule "pas de bol" qui cumule les problèmes ?....

Et comme je garde mes véhicules bien plus de 10 ans, la bva8 est-elle fiable sur le long terme ?
Vidange de boîte tous les 60000 environ ou rien comme préconisé par Volvo (étonnant !).
J'ai toujours roulé uniquement des boîtes méca en perso, hormis des véhicules de fonction où je n'avais pas l'entretien long terme à gérer...

Nos érudits de la marque sauraient-ils me dire si cette version, motorisation, millésime a connu des problèmes, faiblesses particuliers ?
Merci pour vos retours éclairés !
Trouver
Répondre
barbac

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 66
Sujets : 18
Inscription : Apr 2014
#2
27-10-2025, 14:43:12
Les quelques infos que j'aurais réussi à tirer de la concession Volvo qui a procédé au changement du moteur :

"fumée blanche, à-coups, perte puissance"...

Je n'ai pas le fin mot sous prétexte de confidentialité n'étant pas le propriétaire. 
Une idée ?... Joint de culasse ?...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,349
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
30-10-2025, 19:06:58
il y a eu une génération de 4 cyl sur le V60 qui a connu pas mal de soucis , après te dire si il en fait partie  Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
barbac

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 66
Sujets : 18
Inscription : Apr 2014
#4
Hier, 22:02:56
Merci.
Je suis en plein doute.
La raison me chuchotte "garde ton 5 cylindres !"...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 01-11-2025, 18:06:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.