Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
1 2 3 4 5 … 139 Suivant »

Bonjour depuis la Corse

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bonjour depuis la Corse
Superparati

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
Wink  23-05-2025, 19:23:52 (Modification du message : 23-05-2025, 20:02:23 par Superparati.)
Bonjour à toute la communauté,

Je viens ici non pas parce que j’ai déjà ou j’ai eu une Volvo mais par curiosité avancée. Big Grin
Qu’est que cela veut dire: je suis à la recherche d’un nouveau véhicule pour remplacer ma feu Suzuki S-Cross qui a fini contre un camion. Le conducteur (seul passager à bord) lors de l’accident n’a rien eu mais la voiture est économiquement irreparable. Alors depuis ce mois de Mars je recherche un nouveau bolide.

Me direz-vous, vas-y- fonce c’est du solide, et fiable. Et bien oui je recherche un XC40, pour gagner en confort et sécurité. 

J’habite comme le titre l’indique en Corse, l’hivers rando sous la neige et l’été nous nous cachons dans la région du cap pour nous reposer  Cool 
Nous venons tout juste d’accueillir dans notre petite famille un petit être, désormais famille à trois Angel

Niveau auto et bien nous conduisons une Golf VII moteur essence TSI 1l extrêmement silencieuse et bien foutu je dois dire. J’ai été agréablement surpris lors de mes premiers trajets. Économiquement c’est vraiment bien pensé, rien à redire dessus. Petit moteur mais suffisant pour des virées à 3 ou avec des amis en montagne. 
Le coffre offre un beau volume pour son gabarit mais une poussette et plus grand chose ne rentre. Bon d'accord nous avons une grosse poussette peut être Big Grin  Mais pas évident de faire plus petit à cette age. 
Brief vous l’avez compris la Golf c’est top mais il y en a trop partout, idem pour le T-Cross. J’y ai pensé mais tout le monde saute sur cette voiture. Je cherche quelque chose d’autre mais aussi bien fait et plus confortable.   Wink

Comme voiture plaisir, je n’inclus pas dedans les efforts et temps passé dessus ou futur pour les pannes mais ce fut mon petit plaisir que d’acheter une Citroën XM série Multimédia moteur ES9, V6 donc, doté de sa fameuse suspension hydropneumatique. Pour le moment RAS pas de fuite, le moteur et tout ce qu’il y a sous le capot a été sorti entièrement pour etre remonté avec un moteur avec 80000km au compteur et beaucoup de pieces neuves.
Ici nous sommes sur une autre planète par rapport à la Golf. Ergonomie à la française des années 90, mais un confort au top. C’est ici le pourquoi du comment je cherche quelque chose de confortable.  

Mon prochain véhicule doit reprendre un peu les deux esprits, fiabilité et confort et le XC40 sans avoir de suspensions oleopneumatique offre une belle prestation. 

Que pourriez-vous m’apprendre/conseiller sur les différents moteurs sachant que je recherche du silence, du confort et de la fiabilité?
J’ai une petite préférence un moteur essence mais qui fasse 7l au 100km et plutôt en occasion pour mon budget 25k-28k et pas trop de borne pour pouvoir en faire 😅. Nous n’avons pour le moment pas accès à une prise électrique à l'extérieur Sad

Au plaisir de vous lire et d’échanger.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
24-05-2025, 09:59:07
Hello,

Bienvenu ici  Wink

Ta XM est une version rare. Tu as toujours l'ordinateur dans le coffre ? Et les écrans s'allument ? Je parie qu'elle est rouge  Big Grin

Pour avoir une XM, je confirme que c'est le top en confort. Pour comparer avec les Volvo, tu gagnera sur le confort des sièges (le dossier des sièges Volvo est plus haut que celui des XM) mais tu perdra en confort de roulement, les Volvo sont plus dures. Mais toutes les marques sont plus dures comparées à une Citroën à boules vertes  Big Grin

Mais si tu veux allier place, confort, grand coffre et 4 roues motrices, regarde les XC70. C'est certes plus ancien que le XC40, plus grand mais tu aura un très beau 5 cylindres.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
Superparati

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
28-05-2025, 22:36:27
Bonjour,

Merci pour ton accueille Smile
Et oui la multimedia est rare et son équipement au complet encore plus car il n’en existe que une ou deux dont une au musée historique de Citroën. La mienne, comme les 50 vendues, N’ont plus les équipements seulement des vestiges comme les trous dans la sellerie ou dans le coffre là ou l’unité centrale y etait. Bref une voiture qui a un peu d’histoire et du caractère.

Chez Volvo, je pense me tourner vers une B3 ou B4 mais ne semble pas exister en AWD Sad.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
Hier, 07:46:48 (Modification du message : Hier, 07:48:59 par Gorgio240.)
[img][Image: gc81.jpg][/img]

La Multimédia au Conservatoire Citroën

[img][Image: f5hh.jpg][/img]

Et ce qui fut le Conservatoire Citroën à Aulnay sous Bois dans le 93. Il est fermé maintenant

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 0
Il y a 36 minutes
(Hier, 07:46:48)Gorgio240 a écrit : [img][Image: gc81.jpg][/img]

La Multimédia au Conservatoire Citroën

[img][Image: f5hh.jpg][/img]

Et ce qui fut le Conservatoire Citroën à Aulnay sous Bois dans le 93. Il est fermé maintenant

Encore un coup des comptables? Angel
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 30-05-2025, 10:12:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.