12-10-2024, 17:12:13
Bonjour,
sur ma S40 2003 1.9TDI (moteur renault) j'ai changé mes jambes de force complètes mais j'ai toujours un bruit à l'avant.
Pièces changés: amortisseur, ressorts, coupelle avec le roulement.
seule pièce gardée car non fournie par oscaro: le siège supérieur, juste en dessous de la coupelle; mais ce n'est pas une pièce d'usure.
après de nombreuses recherche et l’étude de la revue technique en anglais (!) et de nombreux démontages et remontages je suis au même point.
la tige de l'amortisseur n'est pas centrée dans le trou dans le siège supérieur... cela me semble bizarre. malgré mon application pendant le remontage de cette aprem encore et l'alignement parfait du ressort et de la coupelle comme sur la revue.
et c'est pas simple et très long car le ressort n'est pas hélicoïdal cylindrique simple mais de diamètre variable aux extrémités.
Savez vous si ce décentrage est normal ou s'il existe, normalement une bague de centrage en caoutchouc au niveau de ce siège supérieur (deuxième photos) qui se serait décomposé sur ma voiture?
... je suis donc aussi à la recherche depuis longtemps de la revue technique pour ce modèle et en français.
j'ai acheté le seul qui existe: en anglais et pour les modèles essence et consultable qu'en ligne!
Un grand merci pour vos réponses
Bertrand
sur ma S40 2003 1.9TDI (moteur renault) j'ai changé mes jambes de force complètes mais j'ai toujours un bruit à l'avant.
Pièces changés: amortisseur, ressorts, coupelle avec le roulement.
seule pièce gardée car non fournie par oscaro: le siège supérieur, juste en dessous de la coupelle; mais ce n'est pas une pièce d'usure.
après de nombreuses recherche et l’étude de la revue technique en anglais (!) et de nombreux démontages et remontages je suis au même point.
la tige de l'amortisseur n'est pas centrée dans le trou dans le siège supérieur... cela me semble bizarre. malgré mon application pendant le remontage de cette aprem encore et l'alignement parfait du ressort et de la coupelle comme sur la revue.
et c'est pas simple et très long car le ressort n'est pas hélicoïdal cylindrique simple mais de diamètre variable aux extrémités.
Savez vous si ce décentrage est normal ou s'il existe, normalement une bague de centrage en caoutchouc au niveau de ce siège supérieur (deuxième photos) qui se serait décomposé sur ma voiture?
... je suis donc aussi à la recherche depuis longtemps de la revue technique pour ce modèle et en français.
j'ai acheté le seul qui existe: en anglais et pour les modèles essence et consultable qu'en ligne!
Un grand merci pour vos réponses
Bertrand