Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une Volvo XC60 D5 de 2010, 205 cv, première main et suivie chez Volvo avec 230.000 KM. Après 250 km, des erreurs ABS/ESP sont apparues :
et je n'ai aucune aide qui marche : régulateur, Lane assist....
Le garage vendeur a vérifié les capteurs ABS des roues et le bloc ABS sans rien trouver. Ils suspectent le capteur de lacet (ESP/stabilité).
Contexte : le garage a réparé le toit avant la vente et l'intérieur était humide à l'achat, suggérant une possible infiltration d'eau.
Mes questions principales :
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai récemment acheté une Volvo XC60 D5 de 2010, 205 cv, première main et suivie chez Volvo avec 230.000 KM. Après 250 km, des erreurs ABS/ESP sont apparues :
et je n'ai aucune aide qui marche : régulateur, Lane assist....
- ABS-C006301 : Capteur de vitesse de lacet - Faute électrique classique
- FSM-U041568 / DEM-U041568 : Module de commande de frein - donnée invalide reçue
Le garage vendeur a vérifié les capteurs ABS des roues et le bloc ABS sans rien trouver. Ils suspectent le capteur de lacet (ESP/stabilité).
Contexte : le garage a réparé le toit avant la vente et l'intérieur était humide à l'achat, suggérant une possible infiltration d'eau.
Mes questions principales :
- Où se trouve exactement le capteur de lacet dans ce modèle de XC60 ? Est-il facilement accessible pour vérification ou remplacement ?
- Quelle(s) autre(s) pièce(s) spécifique(s) devrais-je faire vérifier en priorité ?
- Ces erreurs ont-elles déjà été signalées sur ce forum pour un XC60 de cette année ? Si oui, quelle était la cause et la solution ?
- L'ABS et le DTSC fonctionneront-ils en cas de besoin malgré ces erreurs ?
- Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes électroniques suite à une infiltration d'eau sur ce modèle ? Quelles ont été les conséquences et les solutions ?
Merci d'avance pour votre aide !