Bonjour à tous,
Ce week-end, poursuite du remplacement des consommables sur ma 850: finalisation des purges hydrauliques, filtre à air et essence et remplacement des bougies.
A 150 000 kms, je m'attendais pour ces dernières à une opération anodine, sauf que la première bougie une fois débloquée, forçait un peu au cliquet.
Il y'avait même un très fin (épaisseur d'un cheveu) bout de filet alu sur les filets de la bougie, une fois sortie.
Le genre de truc qui me met hors de moi, encore des sagouins qui ont œuvré, mais bon c'est le lot des voitures qui ont déjà vécu trente ans!
Les autres bougies étaient moins dures au desserrage et à part quelques dépôts noirâtres sur les filets, rien à signaler.
J'ai bien nettoyé les impuretés (vieux gras) et tous petits fragments bleus (anciennes bobines?) sur les sièges de bougie, à l'aide d'un bâtonnet enduit de graisse pour coller tout ça.
Puis avec de l'essuie-tout enduit de WD40 pour finir le nettoyage des sièges, bien propres pour finir.
Et petit coup d'aspirateur avant réintroduction des bougies neuves.
Réinstallées avec un peu d'huile moteur sur les filets, je n'ai pas osé les réinstaller à sec.
Je n'ai pas osé mettre de graisse non plus, ne sachant pas trop si ça ne pourrait pas se dégrader avec la chaleur.
Serrage à 25 Nm.
La bonne nouvelle est que pour le port qui avait forcé au démontage, j'ai pu visser quasi complètement à la main la neuve sans forcer. Comme les 4 autres.
J'espère que le prochain desserrage aux prochain remplacement de bougies ne posera pas de souci et que je ne retrouverai pas tout mon taraudage enroulé autour comme un serpentin!
J'ai déjà commencé en bon psychopathe , à regarder les inserts du genre hélicoïl avec retaraudage noyé de graisse, qui pourraient se poser culasse en place.
Ça m'arrangerait sur mon auto de tous les jours si pépin il y avait sur un futur démontage!
Voilà, c'était la petite surprise de ce week-end.
Ce week-end, poursuite du remplacement des consommables sur ma 850: finalisation des purges hydrauliques, filtre à air et essence et remplacement des bougies.
A 150 000 kms, je m'attendais pour ces dernières à une opération anodine, sauf que la première bougie une fois débloquée, forçait un peu au cliquet.
Il y'avait même un très fin (épaisseur d'un cheveu) bout de filet alu sur les filets de la bougie, une fois sortie.
Le genre de truc qui me met hors de moi, encore des sagouins qui ont œuvré, mais bon c'est le lot des voitures qui ont déjà vécu trente ans!
Les autres bougies étaient moins dures au desserrage et à part quelques dépôts noirâtres sur les filets, rien à signaler.
J'ai bien nettoyé les impuretés (vieux gras) et tous petits fragments bleus (anciennes bobines?) sur les sièges de bougie, à l'aide d'un bâtonnet enduit de graisse pour coller tout ça.
Puis avec de l'essuie-tout enduit de WD40 pour finir le nettoyage des sièges, bien propres pour finir.
Et petit coup d'aspirateur avant réintroduction des bougies neuves.
Réinstallées avec un peu d'huile moteur sur les filets, je n'ai pas osé les réinstaller à sec.
Je n'ai pas osé mettre de graisse non plus, ne sachant pas trop si ça ne pourrait pas se dégrader avec la chaleur.
Serrage à 25 Nm.
La bonne nouvelle est que pour le port qui avait forcé au démontage, j'ai pu visser quasi complètement à la main la neuve sans forcer. Comme les 4 autres.
J'espère que le prochain desserrage aux prochain remplacement de bougies ne posera pas de souci et que je ne retrouverai pas tout mon taraudage enroulé autour comme un serpentin!
J'ai déjà commencé en bon psychopathe , à regarder les inserts du genre hélicoïl avec retaraudage noyé de graisse, qui pourraient se poser culasse en place.
Ça m'arrangerait sur mon auto de tous les jours si pépin il y avait sur un futur démontage!
Voilà, c'était la petite surprise de ce week-end.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 150000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms