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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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balai essuie glace ne plaque plus

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balai essuie glace ne plaque plus
ctaup

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#1
25-04-2023, 12:44:13
Bonjour
Depuis des lustres, le balai essuie Glace côté chauffeur ne plaque plus en fin de course (donc a gauche en regardant depuis la position chauffeur)
J ai d abord changé le balai
puis essayé de cintrer le porte balai
Pas efficace
J ai regardé plus loin : la piece coudée (environ 10 cm) qui se boulonne sur l'axe qui sort de la caisse me semble "souple' en ce sens que quand je releve le balai cette piece me semble plus souple qu attendu (mais je ne suis pas un mecano)
Cet etat de fait vous parle t'il ???
Conseil a donner ???
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Gorgio240

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#2
25-04-2023, 13:02:00
Salut,

C'est une panne classique sur 850. Il faut démonter cette pièce coudée et l'aplanir.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ctaup

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#3
25-04-2023, 13:17:43
(25-04-2023, 13:02:00)Gorgio240 a écrit : Salut,

C'est une panne classique sur 850. Il faut démonter cette pièce coudée et l'aplanir.

On parle de l (A) a piece coudée  d env 10 cm qui est vissée sur l axe qui sort de la caisse  ou du (B) porte balai (long d env 30 cm plus fin)
Si c est (A) ... en quelle matière est il ? fonte alu ??? cassable

Par ailleurs ... est il normal que l'axe qui sort de la caisse (axe fileté sur se fixe l ensemble du porte balai + balai) soit plutot "souple" ???

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ctaup

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#4
27-04-2023, 13:50:59
Bon .... le site est il abandonné ???? les reponses n abondent pas
J ai cintré le porte balai a mes risques zé perils .... c est "moins pire" -(= je suis satisfait du resultat a 50%)
Mais je suis vraiment étonné par le peu de réactions .... il est vrai que je ne rejoins pas fréquemment le site ... Peut etre que les 850 qui tournent encore se font de plus en plus rares ??? Sauf dans les series télé !!!!

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Gorgio240

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#5
27-04-2023, 15:19:22
no comment sur le manque de réactions... Il y a entre 0 et 20 messages par jour sur le forum, et l'on est plus souvent proche du 0 que des 20...

Oui je "parle de l (A) a piece coudée  d env 10 cm qui est vissée sur l axe qui sort de la caisse". C'est elle qui faut passer à l'étau pour l'aplanir.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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ctaup

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#6
27-04-2023, 23:02:19
(27-04-2023, 15:19:22)Gorgio240 a écrit : no comment sur le manque de réactions... Il y a entre 0 et 20 messages par jour sur le forum, et l'on est plus souvent proche du 0 que des 20...

Oui je "parle de l (A) a piece coudée  d env 10 cm qui est vissée sur l axe qui sort de la caisse". C'est elle qui faut passer à l'étau pour l'aplanir.

Je pensais qu elle etait en fonte d alu et pour autant que je sache ...cassante... Peut etre qq precautions a prendre ????

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Gorgio240

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#7
28-04-2023, 07:07:39
Oui c'est de la fonte d'alu donc il faut y aller en douceur, la serrer progressivement dans l'étau

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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#8
28-04-2023, 20:50:08
effectivement Smile
problème traité là, déjà :
http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=25301

vld
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850Huahin

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#9
25-02-2025, 11:40:44
Problème résolu en montant un bras de V70.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#10
09-04-2025, 08:11:33
Désolé pour cette 2ème réponse tardive et qui pourra sembler peu amène...

Monter un bras de V 70 était la solution de facilité mais c'est une mauvaise idée.
Cette pièce n'est plus fabriquée pour les 850 et les V70 : il viendra donc un jour où il n'y aura plus de pièces d'occasion et celui qui aura un bras devenu inopérant comme le tien ne pourra peut-être plus rouler, tout simplement.


Pour ne pas employer la forme négative - qui serait plus "raide" à entendre - il est responsable de réparer tout ce qui peut l'être.
Le Tuto proposé permet de remettre en état un bras déformé et donc de le sauver

De mémoire, il indique également la cause de cette déformation mais comme tu n'as pas dû le consulter, tu t'exposes à avoir le même désagrément un jour ou l'autre.

La réparation de pièces qui ne sont plus fabriquées doit être le premier réflexe du possesseur d'une voiture ancienne et même de tout objet. Je pense évidemment aux boitiers électroniques de nos Volvo qui sont amenés à périr de vieillesse : je m'en suis déjà expliqué ici. Il en est de même pour toutes les pièces spécifiquement fabriquées par Volvo et qu'on ne trouve pas en équivalent.

"Seul l'effort compte" (René Barjavel). 
Le corollaire est évidemment que l'on est récompensé à hauteur de ses efforts.

vld
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