21-03-2023, 14:39:33
Bonjour la communauté Volvo !
Depuis plusieurs mois j'ai le problème suivant :
Une fuite de liquide de refroidissement, qui se situe (à priori...) sous le vase d'expansion.
Mon mécano (petit mécano indépendant) me dit que j'ai des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement, et que ça met ce circuit en surpression et que donc le "trop plein" du circuit évacue le liquide de refroidissement.
Ce serait du peut être à un début de joint de culasse...
Il m'a montré que la grosse durite qui va en haut du radiateur est anormalement gonflée et toute dure et qu'en ouvrant le bouchon du vase d'expansion, on entend "pchiiiit..." et qu'ensuite la durite en question redevient "molle", en tout cas plus souple.
Mes questions :
1 - Un circuit de refroidissement ne se met-il pas en pression quand le moteur est à température normale ?
2 - Ce phénomène peut-il entrainer une fuite comme celle-ci ?
Merci d'avance de vos conseils et suggestions.
Si c'est vraiment des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement, j'ai une solution.
Je peux récupérer le moteur d'une S60 D5 de 2003 accidentée d'un copain, mais ça ça occasionne pas mal de frais pour le faire changer..
Depuis plusieurs mois j'ai le problème suivant :
Une fuite de liquide de refroidissement, qui se situe (à priori...) sous le vase d'expansion.
Mon mécano (petit mécano indépendant) me dit que j'ai des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement, et que ça met ce circuit en surpression et que donc le "trop plein" du circuit évacue le liquide de refroidissement.
Ce serait du peut être à un début de joint de culasse...
Il m'a montré que la grosse durite qui va en haut du radiateur est anormalement gonflée et toute dure et qu'en ouvrant le bouchon du vase d'expansion, on entend "pchiiiit..." et qu'ensuite la durite en question redevient "molle", en tout cas plus souple.
Mes questions :
1 - Un circuit de refroidissement ne se met-il pas en pression quand le moteur est à température normale ?
2 - Ce phénomène peut-il entrainer une fuite comme celle-ci ?
Merci d'avance de vos conseils et suggestions.
Si c'est vraiment des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement, j'ai une solution.
Je peux récupérer le moteur d'une S60 D5 de 2003 accidentée d'un copain, mais ça ça occasionne pas mal de frais pour le faire changer..
V 40 I, 1,9 DTI, 280 000 km , vendue
V 40 II 1,9 DI, 334 000 km, Turbo HS à la casse...
V 70 II D5-163cv - 2004 - 549 000 kms