01-07-2022, 11:07:43
Bonjour à tous,
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec les assemblage interieurs de nos Volvo.
Je possède une S60 1 phase 2 de 2009, et j'avais énormément de vibrations parasites avec la musique ou les irregularités de la route: portièes, accoudoir, plage arrière, boite à gants..
Ayant eu pas mal de voiture et à part les Volvo, que des allemandes ou groupe VAG, j'ai pu remarquer que Volvo a fait l'économie de feutrine sur toutes les zones de contact entre les différentes parties en plastique. Ce qui crée, avec les années et les variations de temperature, des bruits de frottement très désagréable pour ce niveau de gamme lors des vibrations/secousses.
J'ai donc entrepris d'éliminer ces bruits et retrouver un niveau de confort digne de ce nom; j'ai principalement fait des petites cales en bitume mou que j'insere dans les parties incriminées. J'ai déjà pu me débrasser des rossignols dans les portières lorsque j'écoute de la musique, et surtout dégagé les grincements insupportables de l'accoudoir (on aurait dit un vieux bateau). Je peux prendre des photos si ça en interesse, j'ai démonté chaque pièce en plastique et inséré des petits bouts de bitume à chaque surface de contact ou d'accrochage entre les diférentes pièces, et graissé les contacts inaccessible/ compliqués à démonter. C'est déja beaucoup; beaucoup mieux. Mais il reste cette plage arriere, dont la conception me scie. elle semble flotter, quand je la touche on dirait qu'elle est posée sur le chassis.
Quelqu'un sait-il comment la démonter? a la moindre irrégularité ou basse dans la musique elle vibre avec un bruit de casserole insupportable.
Je compte l'enlever, et contraindre/ entourer les points de fixations pour la rigidifier.
D'avance merci!
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec les assemblage interieurs de nos Volvo.
Je possède une S60 1 phase 2 de 2009, et j'avais énormément de vibrations parasites avec la musique ou les irregularités de la route: portièes, accoudoir, plage arrière, boite à gants..
Ayant eu pas mal de voiture et à part les Volvo, que des allemandes ou groupe VAG, j'ai pu remarquer que Volvo a fait l'économie de feutrine sur toutes les zones de contact entre les différentes parties en plastique. Ce qui crée, avec les années et les variations de temperature, des bruits de frottement très désagréable pour ce niveau de gamme lors des vibrations/secousses.
J'ai donc entrepris d'éliminer ces bruits et retrouver un niveau de confort digne de ce nom; j'ai principalement fait des petites cales en bitume mou que j'insere dans les parties incriminées. J'ai déjà pu me débrasser des rossignols dans les portières lorsque j'écoute de la musique, et surtout dégagé les grincements insupportables de l'accoudoir (on aurait dit un vieux bateau). Je peux prendre des photos si ça en interesse, j'ai démonté chaque pièce en plastique et inséré des petits bouts de bitume à chaque surface de contact ou d'accrochage entre les diférentes pièces, et graissé les contacts inaccessible/ compliqués à démonter. C'est déja beaucoup; beaucoup mieux. Mais il reste cette plage arriere, dont la conception me scie. elle semble flotter, quand je la touche on dirait qu'elle est posée sur le chassis.
Quelqu'un sait-il comment la démonter? a la moindre irrégularité ou basse dans la musique elle vibre avec un bruit de casserole insupportable.
Je compte l'enlever, et contraindre/ entourer les points de fixations pour la rigidifier.
D'avance merci!
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.