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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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S60 éthanol - pompe à carburant

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S60 éthanol - pompe à carburant
Legir83

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#1
01-04-2022, 20:42:19 (Modification du message : 01-04-2022, 20:44:03 par Legir83.)
Bonsoir à tous,
Compte tenu du prix de l’essence et de la
Conjoncture, j’ai décidé de faire monter un kit éthanol sur ma S60 2.4 140 cv. 
Je me suis tourné vers un kit homologué pour bénéficier de l’aide de la région. J’ai réglé le kit en ligne et j’avais rendez vous ce matin pour un pré diagnostique de ma voiture.
Problème : le garagiste me dit que mon véhicule est de 2001 et qu’avec l’éthanol il y’a des risques que ma pompe a essence ne tienne pas le coup. Il me propose de la changer pour 552 € en plus du kit ethanol 997 €… 
Je suis un peu déboussolé… ma question est la suivante : je peux me lancer dans la mode et dépose de la pompe, mais quelle marque et quelle référence sachant que mon réservoir est en plastique ? 
Sur quel site puis je trouver cette pompe ? Sur polar part il n’y a plus qu’un modèle ! Est ce compliqué à faire ? 
Merci à tous
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ying-yang

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#2
02-04-2022, 20:10:32 (Modification du message : 02-04-2022, 20:17:28 par ying-yang.)
Salut,

cette pompe est prévue pour se monter en lieu et place : AEM 50-1220
Pour changer la pompe, il faut impérativement cet outil pour pouvoir dévisser les deux plaques de fermeture du réservoir : https://www.skandix.de/en/spare-parts/ac...r/1032378/
Prévois aussi de changer les joints toriques (les anciens peuvent être cuits), il te faut téléphoner chez Skandix pour te faire préciser la bonne référence : https://www.skandix.de/en/search/?q=fuel%20pump&k=778

Tuto pour changer la pompe : https://www.youtube.com/watch?v=Ii-tko_fkfY

A 552 €, tu as affaire à un bel escroc... A moins qu'il ne te remonte une pompe Volvo (c'est cher), mais elle ne donne que 100l/heure, même neuve !
Si tu prends ton temps (prévois une après-midi), il n'y a rien de compliqué à le faire soi-même.
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Legir83

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#3
04-04-2022, 10:07:47
(02-04-2022, 20:10:32)ying-yang a écrit : Salut,

cette pompe est prévue pour se monter en lieu et place : AEM 50-1220
Pour changer la pompe, il faut impérativement cet outil pour pouvoir dévisser les deux plaques de fermeture du réservoir : https://www.skandix.de/en/spare-parts/ac...r/1032378/
Prévois aussi de changer les joints toriques (les anciens peuvent être cuits), il te faut téléphoner chez Skandix pour te faire préciser la bonne référence : https://www.skandix.de/en/search/?q=fuel%20pump&k=778

Tuto pour changer la pompe : https://www.youtube.com/watch?v=Ii-tko_fkfY

A 552 €, tu as affaire à un bel escroc... A moins qu'il ne te remonte une pompe Volvo (c'est cher), mais elle ne donne que 100l/heure, même neuve !
Si tu prends ton temps (prévois une après-midi), il n'y a rien de compliqué à le faire soi-même.

Merci pour ta réponse. J’ai déjà commande des bougies iridium. Merci également pour le tuto, en effet ça n’a pas l’air sorcier. Suis je obligé de changer ma pompe qui fonctionne très bien ?
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ying-yang

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#4
04-04-2022, 11:53:36
Non non, tu peux la garder, jusqu'à ce que tu sois en panne à 300 km de chez toi, par exemple... Et obligé de faire réparer ta voiture par un garagiste qui ne montera qu'une pompe Volvo à 500 €... !

Wink
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Legir83

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#5
04-04-2022, 22:28:55
(02-04-2022, 20:10:32)ying-yang a écrit : Salut,

cette pompe est prévue pour se monter en lieu et place : AEM 50-1220
Pour changer la pompe, il faut impérativement cet outil pour pouvoir dévisser les deux plaques de fermeture du réservoir : https://www.skandix.de/en/spare-parts/ac...r/1032378/
Prévois aussi de changer les joints toriques (les anciens peuvent être cuits), il te faut téléphoner chez Skandix pour te faire préciser la bonne référence : https://www.skandix.de/en/search/?q=fuel%20pump&k=778

Tuto pour changer la pompe : https://www.youtube.com/watch?v=Ii-tko_fkfY

A 552 €, tu as affaire à un bel escroc... A moins qu'il ne te remonte une pompe Volvo (c'est cher), mais elle ne donne que 100l/heure, même neuve !
Si tu prends ton temps (prévois une après-midi), il n'y a rien de compliqué à le faire soi-même.

Merci pour ta réponse. J’ai déjà commande des bougies iridium. Merci également pour le tuto, en effet ça n’a pas l’air sorcier. Suis je obligé de changer ma pompe qui fonctionne très bien ?
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ying-yang

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#6
05-04-2022, 00:29:45
(04-04-2022, 22:28:55)Legir83 a écrit :
(02-04-2022, 20:10:32)ying-yang a écrit : Salut,

cette pompe est prévue pour se monter en lieu et place : AEM 50-1220
Pour changer la pompe, il faut impérativement cet outil pour pouvoir dévisser les deux plaques de fermeture du réservoir : https://www.skandix.de/en/spare-parts/ac...r/1032378/
Prévois aussi de changer les joints toriques (les anciens peuvent être cuits), il te faut téléphoner chez Skandix pour te faire préciser la bonne référence : https://www.skandix.de/en/search/?q=fuel%20pump&k=778

Tuto pour changer la pompe : https://www.youtube.com/watch?v=Ii-tko_fkfY

A 552 €, tu as affaire à un bel escroc... A moins qu'il ne te remonte une pompe Volvo (c'est cher), mais elle ne donne que 100l/heure, même neuve !
Si tu prends ton temps (prévois une après-midi), il n'y a rien de compliqué à le faire soi-même.

Merci pour ta réponse. J’ai déjà commande des bougies iridium. Merci également pour le tuto, en effet ça n’a pas l’air sorcier. Suis je obligé de changer ma pompe qui fonctionne très bien ?

Non non, tu peux la garder, jusqu'à ce que tu sois en panne à 300 km de chez toi, par exemple... Et obligé de faire réparer ta voiture par un garagiste qui ne montera qu'une pompe Volvo à 500 €... !

[Image: wink.gif]
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denis

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#7
05-04-2022, 15:02:45
les bougies iridium ça ne sert strictement a rien Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Maestrours

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#8
07-04-2022, 08:42:20
Interessant le lien, merci! J'ai également monté un boitier sur ma 2.5T de 2009. Je crois pas qu'elle galere particulièrement donc je la change pas en préventif, mais sait-on jamais!

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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Legir83

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#9
07-04-2022, 09:17:38
(07-04-2022, 08:42:20)Maestrours a écrit : Interessant le lien, merci! J'ai également monté un boitier sur ma 2.5T de 2009. Je crois pas qu'elle galere particulièrement donc je la change pas en préventif, mais sait-on jamais!

En ce qui me concerne, je suis repassé chez l’installateur pour tirer ça au clair. Le changement de pompe est non obligatoire mais préventif dans la mesure où l’éthanol « décape » et que ma pompe est d’origine (2001). Pour ce qui est du tarif il a choisi une pompe Volvo d’origine. 
Il est contre le fait d’installer une pompe haut débit puisque il me dit qu’il faudrait alors changer mes injecteurs qui assurent le débit et ou modifier la cartographie. La voiture étant électroniquement programmée pour fonctionner avec la pompe d’origine.
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Maestrours

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#10
10-04-2022, 08:16:34
Ça me paraît logique, mais elle va en revanche toujours titrer plus que d'origine. Perso je n'ai jamais eu de pompe morte sur mes voitures Ethanol, même sur une s60 de 2001 qui avait 300 et quelques mille. Je le changerais si ça tombe en rade, mais pas en préventif.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

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