Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 119 Suivant »

Coupure moteur sur 850 2 l

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Coupure moteur sur 850 2 l
vosgien

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : May 2018
#1
19-02-2022, 17:49:16
Bonjour .
Je rencontre depuis quelques temps un problème sur ma 850 2l.
Elle démarre et je peux traverser la France sans problème mais lorsque je roule 20km et que j'arrête et que je redémarre quelque soit le temps d'arrêt, systématiquement 5 mn après en roulant normalement le moteur se coupe et elle ne redémarre pas même en débrayant et en rembrayant sur la vitesse engagée. Il faut que je me gare comme je peux en roue libre et je me suis rendu compte qu'en débranchant et rebranchant les deux pôles de la batterie elle redémarre sans problème.
Je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir, avez vous une idée.

Volvo 340 GL 1983  Volvo 480 ES 1988 ( vendue) Volvo 480 Turbo  1988   Volvo 850 GLT 2l  1995
et pour le travail Volvo FH13 460
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
19-02-2022, 20:04:23
pas d'idée à l'instant...
il faudrait lire les codes erreurs : j'espère que tu as ce qu'il faut

vld
Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#3
19-02-2022, 23:35:46
faut lire les codes défaut, sinon tu vas galéré pour trouver la panne bobine ????

BOULAY 45
Trouver
Répondre
vosgien

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : May 2018
#4
25-02-2022, 08:39:06
Je ne suis pas équipé mais j'ai une connaissance qui doit avoir ça.
Je m'étais rapproché de la concession Volvo mais il semblerait que pour eux, ce n'est pas facile de sortir les valises des anciennes alors que c'est très facile pour les voitures neuves.

Volvo 340 GL 1983  Volvo 480 ES 1988 ( vendue) Volvo 480 Turbo  1988   Volvo 850 GLT 2l  1995
et pour le travail Volvo FH13 460
Trouver
Répondre
at75

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Apr 2021
#5
Photo  26-02-2022, 16:34:49
(25-02-2022, 08:39:06)vosgien a écrit : Je ne suis pas équipé mais j'ai une connaissance qui doit avoir ça.
Je  m'étais rapproché de la concession Volvo mais il semblerait que pour eux, ce n'est pas facile de sortir les valises des anciennes alors que c'est très facile pour les voitures neuves.

.
Méthode rustique et fiable et économique pour la lecture des codes d'erreur sur les 850 avec OBD
qui nécessite :
- un interrupteur instable
- une lampe (led ou non) 12v
- 3 bouts de câble électrique
- un fer à souder pour elier le tout

Principe
Une fois les 3 câbles insérés dans les bons contacts on fait
une impulsion avec l'interrupteur et le motronic répond par 3 séries d'allumage correspondant
au code d'erreur.
Rebelote s'il renvoie le même code un seul défaut sinon on passe à la seconde erreur etc..
jusque a revenir à la première erreur.
Pour décoder le résultat (motronic) : Haynes page 4A.7
une vidéo youtuyau pour illustrer mais ça cause anglais
et un schéma de la valise.
Nota Il faut faire une raz de l'erreur après réparation car le motronic conserve le code en mémoir
puis refaire une lecture pour s'assurer que le défaut est réparé.

Ceci m'a permis de détecter un pb dans l'ECC  jamais détecté par les professionnels de la profession.
Par contre j'ai patiné pour effacer l'erreur.

vidéo illustrant la manip.
https://youtu.be/LpoyZsaPVqc

schéma du truc et du connecteur OBD sur les 850
le tout en anglais.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
26-02-2022, 21:15:05
le refus de la concession est "inadmissible" mais c'est courant
mais il est vrai que les mécanos ont a peine quitté leur poussette et leur formation n'a pas abordé les modèles de papiesSmile
le bidouillage à led à l'air de fonctionner : déjà abordé sur UV
si led, faut une résistance en série pour ne pas la cramer (y'en a une dans le boiter des modèles avant 96)

une valise correcte est le delphi 150 es mais il faut un ordi avec le bon windows et un peu de chance pour ne pas tomber sur un margoulin - tutos récents à ce sujet
celui que j'ai (2013) avec W7 fonctionne très bien : tu as accès à plein de choses

vld
Trouver
Répondre
vosgien

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : May 2018
#7
28-02-2022, 20:26:13
Merci à toi pour la réponse.
Je vais regarder la vidéo avec mon frangin car l'anglais n'est pas une langue que je maitrise très bien.

Volvo 340 GL 1983  Volvo 480 ES 1988 ( vendue) Volvo 480 Turbo  1988   Volvo 850 GLT 2l  1995
et pour le travail Volvo FH13 460
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#8
28-02-2022, 20:56:00
j'aime les vidéos Smile
voilà un tuto qui me parle mieux : il doit venir d'UV
et il faut bien une résistance
la connexion aux pins 4 et 5 n'a pas d'intérêt (masse)

l'inter est un simple poussoir
il faut s'en servir comme expliqué dans le vademecum ou dans le tuto UV (nbre de pressions, délai attente...)


en prime, le connexions possibles selon le protocole de communication


.pdf   ODB maison.pdf (Taille : 136.67 Ko / Téléchargements : 5)

.pdf   connec.pdf (Taille : 318.17 Ko / Téléchargements : 4)

vld
Trouver
Répondre
vosgien

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : May 2018
#9
26-12-2022, 05:31:50
Bonjour.
Merci Vadelacaisse pour ton MP.
Cette semaine, je vais avoir du temps pour m'occuper de ce problème.
Je me suis rendu compte que mon modèle qui est de 1995 dispose d'un testeur de codes erreurs devant le phare droit.
J'ai récupéré la liste des codes erreurs et je vais regarder tout cela sérieusement.
Au début, débrancher la batterie suffisait mais maintenant il faut que j'enlève ett remettre le fusible de l'injection.

Volvo 340 GL 1983  Volvo 480 ES 1988 ( vendue) Volvo 480 Turbo  1988   Volvo 850 GLT 2l  1995
et pour le travail Volvo FH13 460
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
26-12-2022, 09:37:31
Suis la procédure : lire tous les codes / tous les effacer / rouler... / relire les codes qui reviennent
puis réfléchir, interpréter les codes
en sachant qu'il n'existe pas toujours de code pour un pb basique

et ne pas te précipiter pour changer une pièce sans être CERTAIN qu'elle est défectueuse

j'espère que tu as déjà l'EA
par ex :
https://www.ebay.fr/itm/374236705531?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709134431418540&mkcid=2&mkscid=101&itemid=374236705531&targetid=1929306369306&device=c&mktype=pla&googleloc=9110156&poi=&campaignid=19258765568&mkgroupid=148117744447&rlsatarget=pla-1929306369306&abcId=9304153&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAiAqaWdBhAvEiwAGAQltpBvKaiL_9KxnQBAkoELgbo63mDScE2KOHyBiDyHITvMyaGZ58sjaRoCGw8QAvD_BwE

vld
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#11
26-12-2022, 09:45:34 (Modification du message : 26-12-2022, 09:48:01 par vadelacaisse.)
entre autres causes, ça peut être les condos du relai de la pompe à essence
comme tout le reste, ça se teste !
(non, on ne change pas le relais pour un autre qui aura bientôt le même défaut, on change les condos : voir la fin de ce sujet :
http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=25301

au besoin, tu peux trouver ici le manuel d’atelier correspondant à ton moteur (type d'allumage) : la méthode de recherche de pannes est expliquée pour chaque code erreur
https://www.bibliauto.fr/doc-technique-VOLVO850-Volvo/8434-manuel-alimentation-allumage.html

vld
Trouver
Répondre
vosgien

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : May 2018
#12
27-12-2022, 13:47:43
Bonjour.
Merci à toi, je vais tenir compte de tes conseils.

Volvo 340 GL 1983  Volvo 480 ES 1988 ( vendue) Volvo 480 Turbo  1988   Volvo 850 GLT 2l  1995
et pour le travail Volvo FH13 460
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 03:44:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.