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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Différents points : neiman / richesse / ralenti /frein à main

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Différents points : neiman / richesse / ralenti /frein à main
Grégoire

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#1
01-02-2022, 11:15:29
Salut à tous,

Plusieurs questions relatives à un CT à venir histoire de minimiser les chance de me faire jeter.

Je dois resserrer le câble du Frein à main. Ça se fait tout seul facilement ou bien ? J'ai cherché je n'ai pas trouvé de post là dessus sauf sur un X70 je crois.

Au dernier passage j'avais un CO trop élevé, j'envisage de faire régler la richesse en garage (y'a un spécialiste de "l'ancien" chez nous) car si j'ai bien compris c'est un peu touchy.
Est-ce que vous conseillez d'autres réglages AVANT celui de la richesse (allumage), le ralenti (avant / après) ?

La brique a passée trois longues périodes d'arrêt entre 2 phases d'utilisation modérée. Elle roule plutôt bien mais j'envisageais une petite restauration des joint d'injecteurs. ça se fait sans trop de difficulté et si oui trouve-t-on ces joints chez Skandix sans pb ?

Je dois changer la roue deté, pour vous si le compteur n'a pas changé depuis 6 ans c'est une raison de me refuser le CT ?

Dès que j'ai le CT je la passe en collection !

(ras le cul de faire un CT tous les 2 ans !!!)

Bonne journée à tous.

------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)

Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP
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Gorgio240

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#2
01-02-2022, 11:39:47
Tu n'es pas obligé de passer le CT pour passer en carte grise collection. Si le tien est encore valide, tu peux faire la modif de ta CG et la date du prochain CT sera mise à jour sur la nouvelle CG en tenant compte des 5 ans.

Les modifications de la CG vont te couter le prix d'un CT : 60 € pour avoir le certificat collection auprès de la FFVE et 18 € à l'ANTS pour l’émission de la nouvelle carte. Et l'opération prend 3 semaines à 1 mois. Ensuite, fini les ZFE et vive les plaques noires Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Grégoire

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#3
01-02-2022, 13:09:49
(01-02-2022, 11:39:47)Gorgio240 a écrit : Tu n'es pas obligé de passer le CT pour passer en carte grise collection. Si le tien est encore valide, tu peux faire la modif de ta CG et la date du prochain CT sera mise à jour sur la nouvelle CG en tenant compte des 5 ans.

Les modifications de la CG vont te couter le prix d'un CT : 60 € pour avoir le certificat collection auprès de la FFVE et 18 € à l'ANTS pour l’émission de la nouvelle carte. Et l'opération prend 3 semaines à 1 mois. Ensuite, fini les ZFE et vive les plaques noires Big Grin

Salut Gorgio !!

Je ne sais pas comment cela c'est produit mais figure toi que j'ai à peine eu le temps de faire 3, 4 trucs et v'la t'y pas que me repenchant sur la brique, le petit papillon m'affichait un vilain 12/18... (la vie quoi...)

C'est tout mon problème Wink

Mais merci pour les infos !!!

Les fafiots pour la FFVE sont déjà prêt, reste plus qu'à obtenir le CT rapidement Wink
Surtout que janvier c'est le mois ou les schmidts municipaux font des petites rondes pour pénaliser ceusses qu'ont oublié de faire le petit changement de la vignette d'assurance, et qu'ils ne se gêneront pas pour jeter un œil aussi au macaron du CT...

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Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
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Castor

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#4
03-02-2022, 22:38:57
Pour régler la richesse il faut un bon allumage et une bonne injection, donc tu peux regarder les fils de bougies et le distributeur, ainsi que le remplacement des 10 joints d'injecteurs, ça se trouve pour pas cher sur skandix ou même en concession !
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Gorgio240

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#5
04-02-2022, 08:11:06
Par expérience sur ma XM, malgré un allumage entièrement refait et des injecteurs neufs, quelques semaines plus tard, je me suis retrouvé à nouveau avec un problème de richesse et une forte odeur d'essence mal brulée. Verdict : un régulateur de pression en vrac, la membrane a du finir par se percer et laisser passer trop de pression. C'est aussi une pièce à surveiller Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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