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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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traces de gras sur injecteur et gaine tuyau gasoil + bielette volet de turbulence

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traces de gras sur injecteur et gaine tuyau gasoil + bielette volet de turbulence
JMF

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#1
09-01-2022, 17:17:00
Bonjour,

En regardant le moteur le WE dernier, je me suis aperçu de traces de gras sur un de mes injecteurs + sur le tuyau d'alimentation gasoil au dessus. Voir photos. Est-ce que l'on peut en déduire quelque chose ?

Il y a auss des traces de gras sur la sortie du volet de turbulence et le papillon de commande. C'est embêtant, car le volet a été changé en juin. Est-ce normal de retrouver du gras dans cette zone après cette réparation ?

Cordialement,

JMF


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V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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JMF

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#2
09-01-2022, 18:31:46
Merci de ton retour Dingo,

Ca a normalement été fait dans un garage considéré comme sérieux et compétent Volvo. J'ai fait quasi 100 km pour mettre la voiture dans les mains de quelqu'un de compétent pour cette réparation. La facture indique Joint Culbuteur + Joint injecteurs + Volet Turbulence.

JMF

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hyver24

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#3
09-01-2022, 20:15:57
Vu la tronche du tuyau de retour sur la deuxième photo (baigne dans la gasoil), je remplacerais direct tout ça.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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JMF

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#4
09-01-2022, 21:29:17
Joints d'injecteurs 3€ x 5 => 15€.
Main d'oeuvre 4h00 T2 pour le changement du volet de turbulence.

Après quand on voit les tarifs des réparations, je ne veux pas non plus accuser hâtivement un garage qui appliquerait les instructions Volvo avec discernement de part un retour d'expérience solide... tant que ça marche et qu'il n'y a pas à y revenir. Ceci dit, il ne m'a pas mis ce choix dans les mains. Je le vois à travers la facture.

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JMF

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#5
09-01-2022, 22:25:43
Possible... d'autant qu'il y a aussi le retour de la fuite vers le volet de turbulence.

Je leur ai envoyé les photos. Je vais voir ce qu'ils répondent....

JMF

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JMF

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#6
12-01-2022, 07:03:58
Le travail a été fait par: Votre Spécialiste Volvo - Pôle Auto 83 à Cuers

Réponse aux photos: "Bonjour. Effectivement , c'est un peu gras au niveau du volet , si cela reste ainsi , ce n'est pas grave. la conception n'est pas top.... Pour le gasoil , il faut changer les durites caoutchoucs . Elles sont vendu au mètre (environ 10e/M) si la fuite persiste , il y a un petit joint torique entre l'injecteur et le tuyau."

Je vais remplacer la durite et les joints toriques associés ici. On verra si ça stoppe la fuite. Et je retransmettrai des photos du volet après 1000km...

JMF

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JMF

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#7
07-02-2022, 07:47:34
Bonjour,

Petit update: les durites de la rampe de retour Gasoil ont été remplacées par mon petit garage local.

Par contre plus de problèmes pour le petit joint torique. Volvo ne détaille pas ce joint. Seule est proposée la rampe neuve complète à 100€. Je me suis rapproché du garage Bosch du coin et ils n'ont pas de joints seuls non plus.

Mon garagiste a remplacé le joint abimé par un joint récupéré sur une vieille rampe d'une autre voiture/marque en attendant, en disant "à surveiller".

Pour des joints seuls, Skandix semble donc la seule source...

JMF

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