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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Vibrations à l accélération

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Vibrations à l accélération
berninoel123

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#1
08-02-2021, 20:28:23
Bonjour, 
Ma C70   D3 de 2011 , avec 239 Mk se met à vibrer à l ' accélération,  plus j' utilise le couple plus ça vibre ,quelque soit la vitesse engagée, pas de bruit particulier , quelqu' un aurait il une piste ? j' ai vu deux mécaniciens qui me parlent l' un du volant moteur, l' autre de cardan ....
Par avance merci de votre aide

berninoel volvo C 70 D3  2011
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slim

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#2
08-02-2021, 22:02:52
ça m'est arriver il n'y a pas longtemp d'un coup...c'était en fait le parralélisme...on oubls parfois vite n nid de poule un peu violent...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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Dingo

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#3
08-02-2021, 22:07:34
Salut,

Je dirais cardan également, car si c'était le volant moteur ça vibrerait tout le temps, je pense. Et puis il est plus facile de vérifier les cardans que le volant moteur, alors perso, je commencerais par y jeter un œil, à la recherche d'un soufflet HS et/ou d'un jeu anormal dans l'une des articulation, ou encore dans le roulement/palier de la rallonge du cardan coté passager.
Tu les ressens où les vibrations ? Dans le volant, dans le siège ?
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berninoel123

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#4
08-02-2021, 22:44:29
(08-02-2021, 22:07:34)Dingo a écrit : Salut,

Je dirais cardan également, car si c'était le volant moteur ça vibrerait tout le temps, je pense. Et puis il est plus facile de vérifier les cardans que le volant moteur, alors perso, je commencerais par y jeter un œil, à la recherche d'un soufflet HS et/ou d'un jeu anormal dans l'une des articulation, ou encore dans le roulement/palier de la rallonge du cardan coté passager.
Tu les ressens où les vibrations ? Dans le volant, dans le siège ?

Merci de ta réponse, je ressens les vibration dans tout l habitacle, pas particulièrement dans le volant , et il me semble que dans les virages à droite la vibration diminue .

berninoel volvo C 70 D3  2011
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berninoel123

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#5
08-02-2021, 22:46:49
(08-02-2021, 22:02:52)slim a écrit : ça m'est arriver il n'y a pas longtemp d'un coup...c'était en fait le parralélisme...on oubls parfois vite n nid de poule un peu violent...

J' ai fait faire le contrôle parallélisme , RAS , merci pour ta réponse

berninoel volvo C 70 D3  2011
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Castor

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#6
08-02-2021, 23:20:54 (Modification du message : 08-02-2021, 23:22:21 par Castor.)
Contrôle tes silent-blocs, déjà passé un véhicule sur le pont pour le même problème, un silent bloc de triangle inférieur était fatigué, roues pendantes je ne sentais rien d'anormal, roues posées, en donnant une impulsion sur la roue (en la faisant tourner vers l'arrière d'un coup sec (mais toujours posée au sol)) l'ensemble moyeu/roue reculait d'un centimètre.
Si ça vient qu'à l'accélération, pas de volant bi-masse (ça tremble au ralenti seulement et ça "claque" au démarrage et à la coupure du moteur), pas de cardan (vibration constante sur un régime précis puis s’atténue, comme une roue déséquilibrée).
Si en virage à droite le symptôme diminue, je pencherais pour le triangle avant côté passager, lors des virages à droite il est moins sollicité.
Essaye la technique citée et tiens nous au courant, mais je suis presque sur de moi
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Dingo

Visiteur
 
#7
08-02-2021, 23:41:57
J’ai déjà eu des vibrations à cause d’un cardan sec, suite à un soufflet percé et ces vibrations étaient présentes lorsque le moteur forçait, quelque soit le régime moteur et la vitesse de la voiture et pas seulement lors d’une plage de régime moteur précis.
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berninoel123

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#8
09-02-2021, 06:41:32
(08-02-2021, 23:20:54)Castor a écrit : Contrôle tes silent-blocs, déjà passé un véhicule sur le pont pour le même problème, un silent bloc de triangle inférieur était fatigué, roues pendantes je ne sentais rien d'anormal, roues posées, en donnant une impulsion sur la roue (en la faisant tourner vers l'arrière d'un coup sec (mais toujours posée au sol)) l'ensemble moyeu/roue reculait d'un centimètre.
Si ça vient qu'à l'accélération, pas de volant bi-masse (ça tremble au ralenti seulement et ça "claque" au démarrage et à la coupure du moteur), pas de cardan (vibration constante sur un régime précis puis s’atténue, comme une roue déséquilibrée).
Si en virage à droite le symptôme diminue, je pencherais pour le triangle avant côté passager, lors des virages à droite il est moins sollicité.
Essaye la technique citée et tiens nous au courant, mais je suis presque sur de moi
Merci pour tes conseils Castor, je vais faire ces contrôles et vous tiens au courant.

berninoel volvo C 70 D3  2011
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cyrker

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#9
09-02-2021, 21:57:00
En levant la voiture sur 4 chandelles,

Moteur coupé, 2 ème enclenchée,
Tourner une roue motrice à la main, et sentir s'il y a du jeu dans les cardans...

Et sinon, les plombs d'équilibrage de roue sont là ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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berninoel123

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#10
09-02-2021, 22:19:18
Merci Cyrker ,les roues ont été équilibrées (pneus neufs ) il y a peu , mais j ai rdv pour un diagnostique dans un garage demain, l' occasion de passer au pont et contrôler tout ça .

berninoel volvo C 70 D3  2011
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berninoel123

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#11
15-02-2021, 09:20:51
Bonjour,
Rien de neuf sous le soleil, j' ai fait vérifier les silent bloc , RAS , cardans et palier cardan droit , RAS ....
Les avis divergent d' un mécanicien à l' autre , le volant moteur revient souvent et à la vue du KM je crois devoir y passer , cette semaine devrait etre décisive , je vous tiens au courant .

berninoel volvo C 70 D3  2011
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Castor

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#12
15-02-2021, 19:54:14
Étrange... j'étais près à parier sur le triangle inférieur droit ^^ , surtout avec le phénomène qui disparait lors des contraintes à gauche que tu cites plus haut (en virage à droite).
Un truc bête, est-ce que ce symptôme est apparu après le remplacement des pneus ou il était déjà là avant ?
J'ai déjà vu une fois la vieille valve restée dans un pneu, le monteur n'avait pas vu qu'elle était tombée dedans, ce n'est vraiment pas lourd une valve, mais suffisant pour faire vibrer un pneu/une roue sans qu'il n'y ait de jeu où que ce soit.
Autre point : est-ce que ça vibre par toutes températures ou seulement quand il fait vraiment froid (0°c) ? Expérience vécue sur une voiture d'essai sur piste : pas de vibration au début, puis après quelques tours vibrations apparues. Rentrée de la voiture à l'atelier : RAS, puis nouvel essai : pas de vibration... pendant trois tours puis re vibrations ! Retour à l'atelier, puis re test et encore plus rien etc etc...
C'était la graisse de transmission qui n'était pas de bonne qualité et qui se solidifiait avec le froid ^^' (et dans l'atelier elle se réchauffait et donc se ramollissait)
Bref, j'attends tes réponses Wink
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berninoel123

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#13
18-02-2021, 10:38:07
Bonjour,
Résultat du passage au garage :
VM bien fatigué , mais pas détruit, vu le Km c' était prévisible donc remplacé, et cardan droit , tripode marqué sans jeu extraordinaire , remplacé aussi , et plus de vibrations !
Un"bon" billet mais le plaisir retrouvé de rouler serein ...
Merci pour vos conseils !

berninoel volvo C 70 D3  2011
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Castor

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Menuisier chez Ikéa
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#14
21-02-2021, 10:23:54
C'est cool que le problème soit solutionné !
Bonne route !
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