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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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démarrage 850 2.5 TDI difficile

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démarrage 850 2.5 TDI difficile
tipunch

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Volviste en culotte courte

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#1
Thumbs Up  10-12-2020, 17:50:50
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum ! 



Le démarrage est assez lent sur ma 850 TDI (330 000 km) moteur Audi 5 cylindres, et ce depuis son achat il y a 10 ou 12 ans.


Disons qu'un coup sur 3 ou 4 ça démarre au 1/4 de tour et le reste du temps il faut insister assez longtemps,
quelque soit la T° extérieure ou l'humidité...
Depuis un an j'ai l'impression que ça empire, et voici 2 semaines je n'ai pas pu démarrer.

Déconnexion des bougies de préchauffage, nettoyant contacts, tapotage sur les relais... et c'est reparti mais mêmes inquiétudes les jours suivants. J'ai fait changer les bougies, ça n'a rien amélioré. La batterie est récente.

Je roule principalement en agglomération et une fois la voiture démarrée, aucun problème, pas de bruit suspect, pas d'à coups, tout ok. Je viens de faire 900 km en 2 traites sans problèmes.

La distri a été faite il y a  11 ans / 115 000 km. Si j'ai bien compris en lisant un autre post il est temps, avant tout, que je fasse refaire la distri...  à part ça quelque chose à vérifier ? sachant que je ne suis pas calé en mécanique...

J'ai vu un conseil d'aller dans une station Bosch pour la distri... ? sinon plutôt concession Volvo ou n'importe quel garage de bonne réputation ?


Merci Icon_mrgreen

Volvo 850 2.5 TDI 1996 333000 km achetée à 220 000 km Heart
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
10-12-2020, 19:45:27
si tu lis les posts en dehors de chercher une solution à ton pb, tu as vu la mésaventure arrivée suite à une distri mal faite

mais tu as l'air un peu chanceux que la courroie n'aie pas pété tu aurais dû acheter un moteur, je pense Sad

une volvo dure aussi si l'on en prend soin
et moins t'es calé en mécanique, plus il faut être vigilant justement = suivre l’entretien mini déjà

je laisse les mazouteux te répondre
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Dingo

Visiteur
 
#3
10-12-2020, 19:51:47
Salut,

En effet il est grand temps de remplacer la distri !!
La pompe à injection est peut-être décalée, le remplacement de sa courroie en même temps que la distribution par un professionnel sera l'occasion de la caler au top et tu verras alors si tes problèmes de démarrage sont résolus.
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tipunch

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Volviste en culotte courte

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#4
14-12-2020, 15:08:10
Salut et merci à Vadelacaisse et Dingo pour ces confirmations / précisions

Dommage je travaille loin de mon domicile pour un contrat de 3 mois, et sans connaissance
des garagistes locaux je vais passer par Volvo... et ses incontournables 1000 euros !
... si ils ne me collent pas autre chose au passage

Volvo 850 2.5 TDI 1996 333000 km achetée à 220 000 km Heart
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
14-12-2020, 20:03:19
te laisses pas embobiner
expose ton pb clairement- surtout par récrit sur le bon de travail (la commande)
en dessous, le gars te fait un devis sur le même bon, si besoin en faisant un diag préalable

gardes un double de ce bon de travail : le mécano professionnel a une obligation de résultat
si le lendemain, c'est pareil, tu reviens et il fait ce qu'il fallait / te rembourse +/-

si la gars te dit "on va déjà changer la pompe et on verra si c'est ça", sauves toi !
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hyver24

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#6
14-12-2020, 20:27:04
Comme le dit Vadelacaisse, une distribution faite dans les règles de l'art, par un mécano qui respecte scrupuleusement tous les couples de serrage, (sans oublier de coller une goutte de loctite sur les vis du carter en plastique à l'intérieur) avec remplacement des boulons + rondelle diamantée de la poulie damper, un calage dynamique, et ton char est reparti pour 120Mkm.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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tipunch

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#7
16-01-2021, 11:42:46
(14-12-2020, 20:27:04)hyver24 a écrit : Comme le dit Vadelacaisse, une distribution faite dans les règles de l'art, par un mécano qui respecte scrupuleusement tous les couples de serrage, (sans oublier de coller une goutte de loctite sur les vis du carter en plastique à l'intérieur) avec remplacement des boulons + rondelle diamantée de la poulie damper, un calage dynamique, et ton char est reparti pour 120Mkm.

Volvo m'a fait la distri il y a 10 jours.

Me servant peu du véhicule ces temps-ci je ne peux pas être affirmatif mais il me semble que ça va mieux (moins de temps à faiter péter le bouzin au démarrage).

Je dirai que je suis revenu aux conditions "originelles" depuis que j'ai cette voiture (10 ans) donc démarrage somme toute assez lent, il faut insister de longues secondes, avec parfois l'impression que la batterie n'en peut plus. (batterie qui est récente, capacité requise, bonne marque = Varta.... de toutes façons ça a toujours fait ça depuis 10 ans quelque soit la batterie...).

Et comme déjà précisé une fois de tps en tps (une fois sur trois ou quatre) ça pète au quart de tour.
Donc mystère toujours et encore

Volvo 850 2.5 TDI 1996 333000 km achetée à 220 000 km Heart
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Triskel

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#8
16-01-2021, 12:09:43
J'ai eu ce genre de mésaventure assez semblable avec mon TDI par le passé, démarrage irrégulier, batterie qui s’essouffle... Après avoir changé les bougies de préchauffage et mis une batterie de puissance maximale pour ce véhicule, tout est rentré dans l'ordre.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
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slim

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#9
07-02-2021, 23:04:58
tes démarrage ne sont ils pas encore plus laborieux à chaud? Si c'est le cas regarde du coté du démareur...mon avensis personne ne croyait au démareur (il semblais bien tourné, mais en fait il était un peu lent)et pourtant depuis que je l'ai changer ça pète au quart..on ma tout évoquer capteur de pression electrovanne de pompe, clapet antiretour...je me suis dit: "si ça démarre mal ce doit être le démarreur"...ça a payer (et 100e..pas cher)

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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tipunch

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Volviste en culotte courte

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#10
07-02-2021, 23:12:41
ok merci...

Mieux à froid c'est bien possible mais j'ai du mal à établir des statistiques d'apparition du symptôme... il faudrait que je tienne un carnet à jour méticuleusement. Et il ne fait jamais très froid chez moi, les cas de figure où le préchauffage se met en route n'est pas vraiment fréquent.

Je ne suis pas super équipé ni expert en mécanique. Changer un démarreur = gros boulot ?
Je suppose qu'il y a des tutos quelque part? A propos j'en ai suivi des pas mal faits par un américain à l'accent très typé.... sur une 850 de couleur sombre (le vert je crois). Si tu ne parles pas bien anglais c'est pas top mais il y a au moins les images !

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slim

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#11
07-02-2021, 23:31:16
sur ma toyo je l'ai sorti 3fois ..puisque au début je ne le trouvais pas à moins de 270e ; un coup j'ai changer les charbon (ça a marché 3mois) un coup j'ai changé les bague (ca marché 2 mois) puis j'en ai enfin trouver un a 100balle..autant te dire que le dernier coup j'ai mis moins d'une heure dépose repose...et je suis pas un as et ai toujours une main occupé par une biere..sur ma 850 je l'avait fait aussi hyper facile..sur une mondéo un peu plus chiant j'ai du mettre deux heure.dans les 3 cas il était à lavant derriere le radiateur...sur ma v40 il était dans le trou du cul du monde ça n'aurait pas été la même histoire je pense(j'y est échapper)..il faut souvent dégager un peu de truc (bocal, durites..) pour le sortir en lui même (c'est assez gros) donc ne pas hésiter a faire de la place avant au lieu de s'emmerder avec les clef puis se rendre compte aprés que tu doit tout dégager quand même...

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slim

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Fan d'ABBA
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#12
07-02-2021, 23:32:14
et quand je dit à chaud ou froid je ne parle pas de la température extérieur mais du moteur..

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