Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
1 2 3 4 5 6 Suivant »

Vente P1800 ES 1973

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Vente P1800 ES 1973
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#1
26-11-2020, 11:25:55 (Modification du message : 27-11-2020, 00:24:11 par Topaloff.)
Vends cause double emploi
Volvo P1800 ES très bon état, provenance USA (Idaho).
Prix 28000€

Véhicule acheté chez Capots Vintage à Lyon en 2018.

Voiture très saine, coque et châssis sans aucune corrosion.
 Idéale pour usage quotidien et longues distances.
Climatisation de série à remettre en route

Couleur light metallic blue, sièges cuir bleu en excellent état.

Moteur 2 litres B20 Injection
Kilométrage 83000 miles 
Boîte 4 vitesse + overdrive d’utilisation très agréable.
Révision récente des trains roulants et des suspensions, amortisseurs et pneus neufs (Nokian), Mastervac et servofrein neufs.

La peinture est récente et de bonne qualité et à bien respecté les lignes de soudure sous les portières ce qui n’est pas toujours le cas.

Descriptif complet sur le site de Capots Vintage:
https://capotsvintage.com/voitures-de-collection/volvo-p1800-es/

Échange possible avec Amazon 123 GT ou 122 S ou Saab 99 EMS
Visible au garage Moreira à Talant sur rendez vous


Pièces jointes
.jpeg   029A986B-A3D6-4042-9952-ADA66242340F.jpeg (Taille : 275.96 Ko / Téléchargements : 203)

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#2
26-11-2020, 21:31:25
[Image: attachment.php?aid=8813]

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#3
27-11-2020, 00:21:26 (Modification du message : 27-11-2020, 00:22:09 par Topaloff.)
Merci d’avoir mis la photo, je n’étais arrivé à mettre que le lien.
C’est quand même plus vendeur !

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#4
08-12-2020, 10:41:00
Belle Volvo, mais ça se vend vraiment à ce tarif là ?

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
08-12-2020, 14:59:58
Pas ici en tous cas  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#6
18-12-2020, 14:55:09
(08-12-2020, 14:59:58)yves1841 a écrit : Pas ici en tous cas  Rolleyes
Je viens de prendre connaissance avec intérêt de ton point de vue, et je reconnais volontiers qu’il est difficile de déterminer correctement la valeur d’une auto ancienne qui dépend en grande partie de son état.
Pour la mienne je me suis basé sur la côte LVA de la P1800ES, pour une auto en bon état de marche et de présentation.
Elle est totalement exempte de corrosion structurelle, probablement parce qu’elle vient d’une région au climat très sec (Idaho)
Par exemple les jointures verticales entre les éléments du bas de caisse sous les portières, sont très visibles, alors qu’elles sont parfois absentes sur certaines autos d’origine US dont les BDC ont étés réparés superficiellement.
Elle est en parfait état mécanique et intérieur, sauf :
- compteur et température d’eau HS, 
- toit ouvrant d’origine HS,
- climatisation HS, 
- garniture de porte gauche à refaire.
La sellerie cuir bleue d’origine en particulier est très belle, ainsi que la casquette de tableau de bord.
Penses tu que la côte LVA soit trop optimiste ? Dans ce cas sur quels critères penses-tu qu’il vaudrait mieux se baser pour déterminer une juste valeur de nos anciennes ?

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#7
18-12-2020, 18:05:16
Je veux pas dire ça mais ici la plupart d’entre nous avons déjà plusieurs volvo et je n’ai pas remarqué d’amateurs d’anciennes à ce niveau de prix sur ce forum , je ne conteste pas la cote bien sur  Rolleyes des sites spécialisés en anciennes attirerons plus les regards  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#8
18-12-2020, 18:20:02 (Modification du message : 18-12-2020, 18:31:02 par Bob740.)
SI je peux me permettre, les tarifs sur les P1800 ne sont pas à la hauteur de leur vente, y en a trop à vendre à droite et à gauche et tout le monde se cale sur une fourchette de tarif comme le vendeur voisin. Et de plus, suite à la mort de Roger More, les prix ont flambé comme par hazard, le lendemain sur le bon coin, vous en aviez une cinquantaine à vendre dont une à plus de 90 000 euros, certe belle et en très bon état, mais perso , je pense que ça ne vaut pas ça. Jusqu'en 2010-2011, on en trouvait facilement à moins de 7000-10000 euros en bon état, j'étais à 2 doigts d'en acheté une pour 8000 euros avec un intérieur à refaire... certains commerçant dans le milieu ont acheté des P1800 aux US pour pas très cher (1000 à 3000 euros) et on les retrouve en Europe pour un tarif excessif. On ne peut pas parler de valeur de la voiture, mais d'un tarif suite à un commerce qui se fait autour de cette Volvo... En plus, y en a pourtant pas mal en France, mais on ne les voit pas rouler. Un jour, c'est certain, j'aimerais rouler dedans mais pas à 30 000 euros.
Après je ne dis pas que ça ne se vend pas à ces tarifs, car y a des gens qui ont de l'argent à plus quoi s'avoir faire, ils investissent... comme dans des tableaux.
Topaloff, si tu as un acheteur à ton tarif, on pourra dire qu'elle vaut ce prix...si dans 2 ans, tu n'as pas vendu... c'est que ce n'est pas son bon prix.

En ce moment, 15 P1800 sur le bon coin... dont un break à 12990 et 12500 euros par exemple.

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
18-12-2020, 19:53:21
Il s'en est vendue une aux enchères fin octobre à Fontainebleau pour 39 000 € frais inclus : https://www.osenat.com/lot/107460/13402571?npp=100&sort=1&

Pour l'avoir vu de près, elle était dans un état concours. C'est aussi un import US comme la tienne et elle avait conservée son injection : beaucoup sont repassées en carbu.

Voila pour te donner une idée du marché et je ne trouve pas ton prix délirant. As-tu essayé de la mettre sur un site d'ancienne comme : https://www.lesanciennes.com/ ou essayé de la faire reprendre par un marchand ? De la mettre aux enchères ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#10
18-12-2020, 21:49:22
(18-12-2020, 19:53:21)Gorgio240 a écrit : Il s'en est vendue une aux enchères fin octobre à Fontainebleau pour 39 000 € frais inclus : https://www.osenat.com/lot/107460/13402571?npp=100&sort=1&

Pour l'avoir vu de près, elle était dans un état concours. C'est aussi un import US comme la tienne et elle avait conservée son injection : beaucoup sont repassées en carbu.

Voila pour te donner une idée du marché et je ne trouve pas ton prix délirant. As-tu essayé de la mettre sur un site d'ancienne comme : https://www.lesanciennes.com/ ou essayé de la faire reprendre par un marchand ? De la mettre aux enchères ?

Merci à tous, je vais tenir compte de vos conseils.
PS : Elle est toujours en injection et même elle pousse pas mal, comme si les dispositifs antipollution des modèles USA avaient été supprimés pour lui redonner les 120ch des européennes.

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#11
20-03-2021, 14:35:47 (Modification du message : 21-03-2021, 11:32:09 par Topaloff.)
Ma P 1800 ES n’est pour l’instant plus à vendre.
Nous allons d’abord la préparer pour les longues distances, et l’inscrire au VOMAC 2022. (Rassemblement hivernal Volvo en Laponie, avec conduite sur lacs gelés)

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
20-03-2021, 18:34:22
Beau projet Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#13
20-03-2021, 20:08:12
Entraînement


Pièces jointes
.jpeg   18D26B90-5EA5-4F68-B33E-4346002C7222.jpeg (Taille : 344.62 Ko / Téléchargements : 17)

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
21-03-2021, 09:39:30
J'adore. Et pour les pneus ? Qu'est-ce que tu as monté ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#15
21-03-2021, 10:25:31
(21-03-2021, 09:39:30)Gorgio240 a écrit : J'adore. Et pour les pneus ? Qu'est-ce que tu as monté ?
Pour l’instant elle est en pneus été (Nokian) avec des chaînes dans le coffre au cas où.
Pour le Cercle Polaire nous emmènerons des pneus cloutés dans le véhicule d’assistance.


Pièces jointes
.jpeg   A89CC909-86AC-4216-B25C-8AAB8A86935D.jpeg (Taille : 99.14 Ko / Téléchargements : 17)

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#16
Photo  03-04-2021, 17:50:01
L’équipe s’étoffe pour le VOMAC, avec une 960 pour l’assistance mécanique, pneus clous etc...


Pièces jointes
.jpeg   1C104D5A-4734-474A-BD2D-231C111B7BA3.jpeg (Taille : 248.17 Ko / Téléchargements : 17)

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#17
07-04-2021, 17:29:34
(20-03-2021, 14:35:47)Topaloff a écrit : Ma P 1800 ES n’est pour l’instant plus à vendre.
Nous allons d’abord la préparer pour les longues distances, et l’inscrire au VOMAC 2022. (Rassemblement hivernal Volvo en Laponie, avec conduite sur lacs gelés)
Excellente nouvelle.
J'irais bien aussi à ce VOMAC 2022 avec ma PV444... si le virus nous a pas tous tué avant !
Y a plus qu'à me trouver des pneus neige qui vont bien pour ma PV444... euh, si il y a encore de la neige en 2022.

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#18
10-04-2021, 10:24:34
(07-04-2021, 17:29:34)Bob740 a écrit :
(20-03-2021, 14:35:47)Topaloff a écrit : Ma P 1800 ES n’est pour l’instant plus à vendre.
Nous allons d’abord la préparer pour les longues distances, et l’inscrire au VOMAC 2022. (Rassemblement hivernal Volvo en Laponie, avec conduite sur lacs gelés)
Excellente nouvelle.
J'irais bien aussi à ce VOMAC 2022 avec ma PV444... si le virus nous a pas tous tué avant !
Y a plus qu'à me trouver des pneus neige qui vont bien pour ma PV444... euh, si il y a encore de la neige en 2022.
On partira de Colmar avec notre mécanicien qui nous suivra avec la 960.
On pourrait rouler ensemble.
D’où partiras tu ?

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#19
10-04-2021, 11:13:59
(10-04-2021, 10:24:34)Topaloff a écrit :
(07-04-2021, 17:29:34)Bob740 a écrit :
(20-03-2021, 14:35:47)Topaloff a écrit : Ma P 1800 ES n’est pour l’instant plus à vendre.
Nous allons d’abord la préparer pour les longues distances, et l’inscrire au VOMAC 2022. (Rassemblement hivernal Volvo en Laponie, avec conduite sur lacs gelés)
Excellente nouvelle.
J'irais bien aussi à ce VOMAC 2022 avec ma PV444... si le virus nous a pas tous tué avant !
Y a plus qu'à me trouver des pneus neige qui vont bien pour ma PV444... euh, si il y a encore de la neige en 2022.
On partira de Colmar avec notre mécanicien qui nous suivra avec la 960.
On pourrait rouler ensemble.
D’où partiras tu ?
Si je fais ce VOMAC 2022, je m'inscrirais au dernier moment, en attendant je rode ma PV444.
Je viens de lui installer des ceintures de sécurité. Et d'ici, là, je trouverais 2 paires de jantes avec des pneus neige qui vont bien. Et je vous rejoindrais à Colmar pour un départ ensemble.
On en reparle.
En attendant, je regarde le parcours à faire pour aller jusque là-bas. Le plus haut ou je suis allé en suède en voiture est toute la E18 de Stockholm à Töcksfors.

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#20
10-04-2021, 11:20:17
Topaloff,
Sur le site de Vomac 2022, inscription close... déjà !? Trop de succès. Y aller en individuel peut-être ?

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#21
01-01-2023, 22:45:03
1800 ES vendue, novembre 2022.

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 17:15:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.