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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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ça souffle pluskedab !!

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ça souffle pluskedab !!
GreBen

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
#1
29-06-2020, 22:09:03
Hello les Volvistes

J’espère que ce monde d'après vous convient et que ça va pour le mieux.
Petite question à ceux d'entre vous qui ont eu ce phénomène.

La Volv en question est une V50 2.0 D

Depuis hier l'accélération augmente la ventilation intérieure
En bref, j'accélère, la puissance de ventilation dans l'habitacle augmente. Je relâche l'accélérateur, ça se calme!

Autre indice, le turbo ne siffle plus comme avant et pourtant, pas de perte de puissance mais au final ça reste à vérifier !

Déja vu les gars ?

Toute réponse est bonne à prendre et vos commentaires seront les bienvenus.

Bonne soirée

P.

L'argent n'a pas d'odeur mais il y contribue....................!!
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Dingo

Visiteur
 
#2
30-06-2020, 05:45:29
Salut,

A mon avis ce n'est pas la ventilation que t'entends, mais le souffle du turbo. Il doit y avoir une fuite dans le circuit de l'intercooler, soit une durite de percée ou déconnectée, ou bien l'échangeur de percé.

Rémi
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ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#3
01-07-2020, 11:51:06
si ta une durite de percé sa fume et tu perd de la puissance , c'est pas un problème de charge batterie plutôt ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Gazzz25

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Sep 2020
#4
09-09-2020, 19:13:36
bonjour

question bête : est ce que, moteur arrêté avec contact, le ventilateur varie en fonction de la pédale d'accélération ?
si c'est le cas problème purement commande électrique : faire reset global (débranchement/re-branchement batterie)

si phénomène moteur tournant : vérifier capteurs température système clim auto (circuit "eau chaude" trop haut en température pas bonne régulation éventuelle refroidissement moteur => carlostat ? (vérife simple: comment "monte" l'aiguille température moteur) .

Le ventilo peut prendre des tours également si FAP et besoin de "charger" le moteur pour augmenter températures des gazs mais en général c'est à vitesse constante (par paliers)

sans tests c'est pas facile de diagnostiquer , j'espère que ces pistes d'aideront

Bonne journée

Vincent

C30 D2 Rdesign 115cv turbo D fap sans additif 145 Mkm
Accessoirement fan mécanique Moto Guzzi 
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