04-06-2020, 15:45:48
Salut,
Bon ben voilà, j'y ai le droit moi aussi. Voyant du système électronique allumé! La piste la plus évidente serait la sonde Lambda mais des signes avant coureurs me font penser à autre chose. Je développe: surconsommation depuis quelques semaines, à-coups importants au déclenchement du turbo en 1e et en 2nde. Mais surtout, le voyant c'est allumé suite à un calage en première par inattention de ma part. Du coup, gros coup de pied au fesses et le voyant allumé au premier redémarrage. Depuis 3 jours, il ne s'est plus éteint même après le débranchement de batterie.
Mon idée serait de voir au niveau du capteur PMH mais sans négliger la sonde lambda.
Stop à la théorie ! Suite à la lecture des codes erreurs en A2:
2-1-4 Engine RPM sensor signal absent. Ça serait bien le capteur d'impulsion.
Reste à le trouver, j'ai un schéma qui le situerait sous l'allumage.
2-3-2 : Long term fuel mixture too weak at idle
Traduction: Mélange de carburant à long terme trop faible au ralenti
Je roule avec 50% d'éthanol.
Je vais m'y mettre.
A+
Bon ben voilà, j'y ai le droit moi aussi. Voyant du système électronique allumé! La piste la plus évidente serait la sonde Lambda mais des signes avant coureurs me font penser à autre chose. Je développe: surconsommation depuis quelques semaines, à-coups importants au déclenchement du turbo en 1e et en 2nde. Mais surtout, le voyant c'est allumé suite à un calage en première par inattention de ma part. Du coup, gros coup de pied au fesses et le voyant allumé au premier redémarrage. Depuis 3 jours, il ne s'est plus éteint même après le débranchement de batterie.
Mon idée serait de voir au niveau du capteur PMH mais sans négliger la sonde lambda.
Stop à la théorie ! Suite à la lecture des codes erreurs en A2:
2-1-4 Engine RPM sensor signal absent. Ça serait bien le capteur d'impulsion.
Reste à le trouver, j'ai un schéma qui le situerait sous l'allumage.
2-3-2 : Long term fuel mixture too weak at idle
Traduction: Mélange de carburant à long terme trop faible au ralenti
Je roule avec 50% d'éthanol.
Je vais m'y mettre.
A+
VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995