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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Capteur d'impulsion

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Capteur d'impulsion
stef850

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Buveur de spendrups
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#1
04-06-2020, 15:45:48
Salut,
Bon ben voilà, j'y ai le droit moi aussi. Voyant du système électronique allumé! La piste la plus évidente serait la sonde Lambda mais des signes avant coureurs me font penser à autre chose. Je développe: surconsommation depuis quelques semaines, à-coups importants au déclenchement du turbo en 1e et en 2nde. Mais surtout, le voyant c'est allumé suite à un calage en première par inattention de ma part. Du coup, gros coup de pied au fesses et le voyant allumé au premier redémarrage. Depuis 3 jours, il ne s'est plus éteint même après le débranchement de batterie.

Mon idée serait de voir au niveau du capteur PMH mais sans négliger la sonde lambda.

Stop à la théorie ! Suite à la lecture des codes erreurs en A2:
2-1-4 Engine RPM sensor signal absent. Ça serait bien le capteur d'impulsion.
Reste à le trouver, j'ai un schéma qui le situerait sous l'allumage.

2-3-2 : Long term fuel mixture too weak at idle
Traduction: Mélange de carburant à long terme trop faible au ralenti
Je roule avec 50% d'éthanol.

Je vais m'y mettre.
A+

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
04-06-2020, 19:14:51
infos dans "la face cachée" pour ces codes, de mémoire
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viet45

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Enfume les 330d
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#3
04-06-2020, 21:46:30
50% d’e85 —> system too lean....ca veut tout dire
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stef850

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Buveur de spendrups
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#4
05-06-2020, 06:12:31 (Modification du message : 05-06-2020, 13:59:53 par stef850.)
"Dans la face cachée"?... exacte, à la publication #96.
Il me faut donc inspecter les durites et la soupape de recyclage des vapeurs d'essence.
Il se trouve que j'ai fabriquer une pompe à vide avec un compresseur de frigo.
Je vais me documenter pour la procédure.

Retour au 98 Viet45 ou réparation avant?

J’ai oublié de préciser que la panne était sur la 855 turbo de 95.
A bientôt

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
05-06-2020, 20:10:17
j'ai inspecté les durites, bouché un trou puis rebelote et changé la soupape du la boite à charbon et au 3ème allumage, j'ai fini par étancher le silencieux
l 'ECU de 95 est moins chatouilleux que celui de 96 et t'auras peut-être pas besoin d'aller aussi loin

pour le vide, tu peux utiliser une grosse seringue en bon état (véto) : tu tires dessus et tu maintiens l'effort - voire avec un montage fixe vertical et un poids dessous
si le piston continue à sortir (ou l'effort nécessaire diminue), y'a fuite

autre solution, un montage sur une bassine rempli d'eau ; variation de niveau = fuite

dans tous les cas, tuyaux bien ajustés pour éliminer les fuites aux raccords
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