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Calamine après casse turbo

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Calamine après casse turbo
hewou

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Volviste en culotte courte

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#1
09-05-2020, 18:28:29
Bonjour, 
Suite a la casse de mon turbo j'ai voulu nettoyer la mélasse suie + huile.
En démontant l'admission d'air les 8 conduits qui mènent aux chambre sont couverte de melasse (1cm).
J'aimerais savoir comment faire pour enlever tout ça sans tour envoyé dans le moteur.

V50 1.6d feeling
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v70tdi140

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#2
11-05-2020, 11:04:31
Bonjour, si ta pièce est démonté, alors avec du "décap four" ,ensuite bien rincé et bien sécher.
Si sur le moteur, alors il faudra gratter doucement et aspirer en même temps .

___________________________________________________

XC 90 d5  163
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hewou

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Volviste en culotte courte

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#3
11-05-2020, 18:58:53
Salut, non la pièce est en place car c'est la culasse et je ne me sens pas de le faire.
Merci, le coup de l'aspirateur me semble la meilleure solution.

V50 1.6d feeling
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v70tdi140

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Menuisier chez Ikéa
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#4
11-05-2020, 20:37:20
ok, alors tu peux aussi ,scotcher un bout de tuyau plus petit au bout du tuyau de l'aspirateur .

(tuyau style pour aquarium transparent)

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#5
12-05-2020, 07:37:39 (Modification du message : 12-05-2020, 07:38:36 par cyrker.)
Cette mélasse provient de la présence d'une vanne EGR qui récupère une partie des gaz d'échappement pour les rebruler, et qui en fait ne sont pas rebrulés mais collés aux conduites d'admission, donc inutiles cette EGR ?

Est-ce que ce phénomène provient d'un moteur qui n'est pas suffisamment chaud ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Dingo

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#6
12-05-2020, 08:11:25
Salut Cyrker,
Dis donc, tu n’as pas lu le début !? Le monsieur a expliqué que c’est la casse du turbo qui a entraînée toute cette mélasse jusque dans la culasse, même s’il est vrai que l’EGR encrasse déjà bien les tuyaux d’admission.
Et nous avons déjà discuté de l’utilité de cette vanne dans autre post, dans lequel tu as participé.

Bisou 😁
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#7
12-05-2020, 18:03:23
Oui, mais j'ai lu "suie huile"
Si casse Turbo, alors huile
Mais la suie ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Dingo

Visiteur
 
#8
12-05-2020, 20:59:23
T"as raison, aussi je pense, que l'huile chaude a dû diluer et transporter de la suie un peu plus en profondeur dans l'admission, que ce que fait la vanne EGR habituellement.

Rémi
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hewou

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Volviste en culotte courte

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#9
14-05-2020, 06:09:34
Salut, pour alimenter la discution, cela faisait un bout de temps qu'il y avait de l'huile un peu partout dans les durites d'air.
Je pense que c'est vraiment l'huile du turbo défectueux qui a pourrie tout le réseau.

V50 1.6d feeling
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#10
14-05-2020, 08:19:34
Le moteur devait consommer de l'huile ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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hewou

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Volviste en culotte courte

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#11
16-05-2020, 08:26:35
Non, car encrassement du fap, régénération continue et c'est plus une augmentation du niveau d'huile. On m'a signalé que cela vener d'un ajout de gasoil pendant la régénération qui n'est pas brûlé et fini dans le carter.
En tout les cas une augmentation de la conso gasoil, de 2 litres de plus au 100.

V50 1.6d feeling
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