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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 I TDI PROBLEME DEMARRAGE

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V70 I TDI PROBLEME DEMARRAGE
Bertrand CHAVERON

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Volviste en culotte courte

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#1
22-05-2019, 15:30:32
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site.

Après un message de présentation, je vous présente mon problème technique sur ma V70 1999 moteur TDI 2,5 140 cv (360 000 km).

Après avoir fonctionné parfaitement la veille, elle a refusé de démarrer le lendemain, le démarreur tournant me semble-t-il de manière assez lente et pas d'allumage à part deux explosions sans suite.

La loi des séries étant ce qu'elle est, le cable d'ouverture du capot à casser au niveau de la tirette du tableau de bord ...

J'ai finalement pu ouvrir le capot et la batterie testée donne : 12, 51 volts.

Cette charge est-elle suffisante et si oui, par quoi commencer pour la piste du diagnostic ?

Bien cordialement à tous.

Bertrand
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hyver24

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#2
23-05-2019, 11:33:59
Bonjour, déjà contrôler l'état et le serrage des cosses de batterie, l'oxydation empêche le courant de bien passer. Ensuite, si ta batterie indique une bonne tension, elle est peut-être fatiguée et ne fournit pas l'intensité nécessaire pour faire tourner le démarreur correctement.
Si tu peux essayer de ponter à l'aide de pinces et d'un autre véhicule, tu verras bien si ça démarre mieux.
Sinon, il faudra contrôler le démarreur qui a peut-être un souci à ce kilométrage s'il est d'origine.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Bertrand CHAVERON

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Volviste en culotte courte

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#3
24-05-2019, 16:07:55
(23-05-2019, 11:33:59)hyver24 a écrit : Bonjour, déjà contrôler l'état et le serrage des cosses de batterie, l'oxydation empêche le courant de bien passer. Ensuite, si ta batterie indique une bonne tension, elle est peut-être fatiguée et ne fournit pas l'intensité nécessaire pour faire tourner le démarreur correctement.
Si tu peux essayer de ponter à l'aide de pinces et d'un autre véhicule, tu verras bien si ça démarre mieux.
Sinon, il faudra contrôler le démarreur qui a peut-être un souci à ce kilométrage s'il est d'origine.

Merci hyver24,

J'ai nettoyer les cosses de batterie et l'ai mise à la charge. En fin de charge : 12, 69 volts.
Toujours pas de démarrage. Une tentative de démarrage au start-pilot : échec, alors que je pensais qu'un diesel démarre toujours avec ce produit qu'elle que soit le problème. Un éventuel problème de pré-chauffage est-il possible ?
Bien cordialement à tours.
Bertrand
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yves1841

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#4
24-05-2019, 17:19:30
C’est bien ça ton drame , elle devrait démarrer au start pilot .. là il y a un problème sérieux  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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hyver24

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#5
24-05-2019, 19:22:29
As tu jeté un œil du côté des courroies??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#6
24-05-2019, 19:23:45
Comme l'a dit Yves1841, si ton moteur ne cogne même pas avec du start pilot, là ça craint.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Bertrand CHAVERON

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Volviste en culotte courte

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#7
17-06-2019, 18:04:24
(24-05-2019, 19:23:45)hyver24 a écrit : Comme l'a dit Yves1841, si ton moteur ne cogne même pas avec du start pilot, là ça craint.

Bonjour à tous,

Mon problème de démarrage est réglé.

Il s'agissait de la courroie de pompe à injection qui était plus qu'en fin fin de vie.

Son changement est prévu tous les 120 000 km mais je pense qu'elle était d'origine (sachant que je n'ai fait parcourir à la V 70 que les 60 000 derniers km sur 360 000 au compteur) ...

Reste le mystère du défaut de démarrage au start-pilot.

Bertrand

Bonne soirée à tous
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