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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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855 demontage volant

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855 demontage volant
ctaup

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#1
05-05-2019, 07:25:38
Bonjour
Comment se demonte la partie centrale du volant, cette piece sur laquelle il faut appuyer pour klaxonner ????
En effet parfois j ai des difficultés a klaxonner (il me faut appuyer plusieurs fois sur la dite partie centrale du volant pour obtenir le son du klaxon... j en deduis qu il y a des contacts defectueux et je voudrais aller y jeter un oeil)
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Gorgio240

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#2
05-05-2019, 19:33:14
Il faut tirer doucement dessus en commençant par le bout qui est face aux compteurs, ce sont des gros picots en caoutchouc qui le tienne, attention à ne pas les casser.
Ensuite, tu verras les 2 vis pour enlever le support et atteindre tes contacts.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ctaup

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#3
05-05-2019, 20:32:49
(05-05-2019, 19:33:14)Gorgio240 a écrit : Il faut tirer doucement dessus en commençant par le bout qui est face aux compteurs, ce sont des gros picots en caoutchouc qui le tienne, attention à ne pas les casser.
Ensuite, tu verras les 2 vis pour enlever le support et atteindre tes contacts.

OK clair .. je n osais pas tirer dessus. .....

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Gorgio240

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#4
06-05-2019, 06:47:23
Et tu es sur que le faux contact ne vient pas des klaxon ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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bi-turbo

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#5
08-05-2019, 21:52:39
Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

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ctaup

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#6
09-05-2019, 05:31:51
(08-05-2019, 21:52:39)bi-turbo a écrit : Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

En effetn j a i vu ca avec un mirroir... Merci

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Gorgio240

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#7
09-05-2019, 07:50:30
(08-05-2019, 21:52:39)bi-turbo a écrit : Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

Ca dépend des volants. Pour les phases I, il faut tirer dessus, pour les phases II, comme tu le dis, il y a 2 vis. Notre ami à un volant de phase II. J'ai des excuses, son bolide est de l'année charnière entre les 2 phases Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ctaup

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#8
09-05-2019, 08:40:56
(09-05-2019, 07:50:30)Gorgio240 a écrit :
(08-05-2019, 21:52:39)bi-turbo a écrit : Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

Ca dépend des volants. Pour les phases I, il faut tirer dessus, pour les phases II, comme tu le dis, il y a 2 vis. Notre ami à un volant de phase II. J'ai des excuses, son bolide est de l'année charnière entre les 2 phases Big Grin

Pas de mal amigo ..... pere Taup sait quand même garder les mains sur les manettes et prende des avis  tout ce qu il y a à prendre... et je vous remercie ...
Saludos hombres !!!

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