Bonjour,
j'avais changé mes amortisseurs d'origine par des Sachs Super Touring, manifestement la monte d'origine de ma V70 2.5T.
J'avais été déçu de leur comportement, je trouvais qu'ils "tapaient", n'amortissaient que peu. Peu de changemsnts par rapport à ceux d'origine de 200 000 km...
Au bout de 30 000 km (à 230 000 donc), je les trouvais "morts". De 30 000 km à 120 000 km (à 320 000 km donc), ils se sont encore lentement dégradés. Mais dès 30 000 km, je regrettais mon choix.
Je viens de changer à nouveau, pour des Bilstein B4. Je connaissais bien les B6 sur d'autres de mes autos, et je savais qu'il ne fallait pas comparer des B4 et des B6 : un B6 AV vaut presque le prix de 4 B4 (2 AV + 2 AR) !
Les B6 sont des merveilles, mais inadaptés à mon goût sur une familiale car leur tarage d'origine est trop ferme pour le quotidien.
J'ai donc tenté les B4, à 280 € les 4.
Hé bien, JACKPOT !
Je retrouve le même comportement que les B6, à savoir une forme d'amortissement "moelleuse" et ferme à la fois, avec un excellent maintien du châssis. Le B4 étant bien entendu bien moins ferme que le B6. Ils ne tapent pas, ils amortissent vraiment.
Clairement, je les trouve confortables et efficaces. On est aux portes de l'amortissement sportif, mais sans franchir le Rubicon!
Le châssis est bien plus stable et confortable qu'avec les Sachs (neufs).
Le beurre et l'argent du beurre.
Reste à voir leur durée de vie, mais je serai très indulgent sur ce critère vu le plaisir que j'ai retrouvé au volant, et les raccords de bitume que je ne sens plus...
Il est également possible de faire tarer sur mesure des B6 pour avoir des amortisseurs très qualitatifs (il suffit de voir le diamètre de la tige), mais on est alors dans un tout autre budget. Ils seront très durables et sont restaurables, mais un billet de 1 000 € pour les 4 B6 sur mesure me semble être à peu de choses prêt le montant de la "douloureuse".
En espérant avoir pu vous aider.
j'avais changé mes amortisseurs d'origine par des Sachs Super Touring, manifestement la monte d'origine de ma V70 2.5T.
J'avais été déçu de leur comportement, je trouvais qu'ils "tapaient", n'amortissaient que peu. Peu de changemsnts par rapport à ceux d'origine de 200 000 km...
Au bout de 30 000 km (à 230 000 donc), je les trouvais "morts". De 30 000 km à 120 000 km (à 320 000 km donc), ils se sont encore lentement dégradés. Mais dès 30 000 km, je regrettais mon choix.
Je viens de changer à nouveau, pour des Bilstein B4. Je connaissais bien les B6 sur d'autres de mes autos, et je savais qu'il ne fallait pas comparer des B4 et des B6 : un B6 AV vaut presque le prix de 4 B4 (2 AV + 2 AR) !
Les B6 sont des merveilles, mais inadaptés à mon goût sur une familiale car leur tarage d'origine est trop ferme pour le quotidien.
J'ai donc tenté les B4, à 280 € les 4.
Hé bien, JACKPOT !
Je retrouve le même comportement que les B6, à savoir une forme d'amortissement "moelleuse" et ferme à la fois, avec un excellent maintien du châssis. Le B4 étant bien entendu bien moins ferme que le B6. Ils ne tapent pas, ils amortissent vraiment.
Clairement, je les trouve confortables et efficaces. On est aux portes de l'amortissement sportif, mais sans franchir le Rubicon!
Le châssis est bien plus stable et confortable qu'avec les Sachs (neufs).
Le beurre et l'argent du beurre.
Reste à voir leur durée de vie, mais je serai très indulgent sur ce critère vu le plaisir que j'ai retrouvé au volant, et les raccords de bitume que je ne sens plus...
Il est également possible de faire tarer sur mesure des B6 pour avoir des amortisseurs très qualitatifs (il suffit de voir le diamètre de la tige), mais on est alors dans un tout autre budget. Ils seront très durables et sont restaurables, mais un billet de 1 000 € pour les 4 B6 sur mesure me semble être à peu de choses prêt le montant de la "douloureuse".
En espérant avoir pu vous aider.