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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Bruits aléatoires et impression de perte de puissance D5 205chv

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Bruits aléatoires et impression de perte de puissance D5 205chv
BryS80

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Volviste en culotte courte

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#1
19-10-2018, 01:19:34
Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps que je possède un S80 D5 205chv AWD de 167000 km environ avec boite geartronic de 2011.
J'ai la forte impression de temps à autre que le bruit du moteur varie, la plupart du temps je la trouve assez bruyante avec des tremblements un peu plus importants mais il y a des fois où je la trouve très silencieuse avec une sensation de meilleure performance et beaucoup plus agréable à conduire. 
Je me dis forcément que c'est de cette façon que la voiture doit se comporter en permanence   Undecided 
Je me penche sur le fait que le système d'injection hp soit en cause, mais si un injecteur ou plusieurs sont défectueux, le véhicule ne devrait pas retrouver ses phases où il se comporte très bien non? 
Ou c'est peut-être un autre élément de système d'injection hp...?
A savoir que le véhicule a déjà été passé sous valise dans une concession Volvo avec aucun problème trouvé, je n'ai aucun code défaut au tableau de bord et pas de fumée blanche constatée à l'échappement.

Qqun a t'il déjà eu des symptômes similaires avec ce moteur ?

J'espère m'adresser à la bonne porte et je vous remercie d'avance pour vos réponses 
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#2
21-10-2018, 09:25:30
As-tu remarqué si c'est dans des conditions particulières, du style à froid, chaud, après une accélération, etc ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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BryS80

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Volviste en culotte courte

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#3
21-10-2018, 10:09:16
Salut MisterVolvo et merci de bien vouloir me répondre,

J'ai surtout l'impression que ça se produit lorsque le temps est humide.
En tout cas pendant la période de roulage rien ne change.
Je le sens dès la première accélération si elle a de la pêche, la pédale est plus réactive. 

J'ai aussi un symptôme particulier de temps en temps la consommation instantanée s'envole (10L/100km sur du plat à 90km/h) comme ci elle était en régénération or c'est impossible parce que c'est arrivé lorsque le moteur était encore froid. 
Sonde température fap ? Mais je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord...
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#4
21-10-2018, 10:18:51 (Modification du message : 21-10-2018, 10:21:15 par MisterVolvo.)
Peut-être serait-ce une une fuite quelque part au niveau du système d'injecton. D'autant plus si ta consommation s'envole, cela pourrait venir d'une mauvaise combustion du mélange. Peut-être une fuite au niveau des injecteurs ? Huh

Attends l'avis de nos camarades Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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BryS80

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Volviste en culotte courte

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#5
21-10-2018, 12:27:06
En tout cas autour des injecteurs c'est complément sec, et elle ne laisse jamais de traces au sol. 
Ce matin encore je l'ai prise un vrai caterpillar, j'ai 205chv et j'ai l'impression d'en avoir 130 à la place  Sad

Oui j'attends l'avis de nos camarades, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense  Wink
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Dingo

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#6
21-10-2018, 19:43:37
Salut,

Si ton moteur est celui avec les volets de turbulences au niveau de l'admission, vérifie que la biellette est bien reliée au moteur les actionnant, et si oui, vérifie que ce moteur fonctionne.

Rémi
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BryS80

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Volviste en culotte courte

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#7
21-10-2018, 22:54:26 (Modification du message : 21-10-2018, 22:55:25 par BryS80.)
Salut Dingo et merci de me répondre, 


Je crois que ce que tu dis je l'ai déjà vu sur un d5 185chv, c'est une sorte de biellette en plastique reliée à un volet au niveau de l'admission côté courroie.
En tout cas sur mon moteur je n'ai pas cette pièce là, mais j'ai par contre plus ou moins le même système près de la vanne egr avec une biellette reliée à une capsule et une électrovanne mais je ne sais pas à quoi sert cette pièce...
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Dingo

Visiteur
 
#8
23-10-2018, 13:36:34
Salut,

T'aurais une photo de cette biellette et sa capsule, s'il te plait ?


Rémi
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Bruno

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USO RUGBY
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#9
23-10-2018, 19:51:53
Avant d'aller plus loin
Remplacer le filtre à GO !

Peut être une piste !!
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BryS80

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Volviste en culotte courte

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#10
23-10-2018, 20:38:16
Salut Dingo,

Non malheureusement je n'arrive pas à l'avoir en photo il faut sortir la boîte à air, cependant j'ai tout de même fait une vidéo moteur chaud tournant. A la fin de la vidéo tu peux voir cette fameuse capsule avec l'electrovanne la dirigeant
J'ai l'impression d'entendre un caterpillar.

Voilà le lien:
https://youtu.be/kMN5fGIgzYw

Bruno, il a normalement déjà été changé au moment où j'ai eu le véhicule (càd à 150000 km) as-tu déjà résolu un fait similaire en changeant simplement le filtre à go?
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domi

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S70 TDI
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#11
23-10-2018, 21:01:49
Si je puis me permettre j ai vécu le cas d un filtre à gasoil défectueux très peu de temps après on changement mais pas sur une Volvo
De plus Bruno n étant pas un manchot je suivrais cette piste qui a l avantage de ne pas être onéreuse

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#12
24-10-2018, 06:35:14
C'est quoi ce truc bleu horrible a 0,09 ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
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Dingo

Visiteur
 
#13
24-10-2018, 07:30:11
Hello,

Si le tuyau que l'on voit au sommet de la capsule est en caoutchouc, peut-être devrais-tu vérifier qu'il n'est ni coupé, ni percé, ni poreux ?
Cette capsule à l'air d'actionner un volet dans la tubulure d'échappement, permettant d'actionner plus ou moins l'un ou l'autre des deux turbos, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement...Et ça c'est pas gagné Tongue

Rémi
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BryS80

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Volviste en culotte courte

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#14
24-10-2018, 17:08:20
Denis, c'est la maladie de ce moteur, il y a un réchauffeur d'air dans la durite d'arrivée d'air et c'est dans l'embouchure de celui-ci que de l'huile coule petit à petit dans l'alternateur qui se trouve juste en dessous.
Du coup il faut colmater bien généreusement avec du joint silicone bleu sinon ça suinte de nouveau...
La capsule fonctionne parfaitement et la durite n'est pas percée je l'ai testé ce matin. Mtn est-ce que l'electrovanne fait bien son boulot ?
Je vais changer le filtre à gasoil ce week-end pour voir si cela change qque chose.
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