16-10-2018, 10:59:47
Bonjour à tous,
Sur ma Volvo V70 TDi 2.5l modèle 2001 je me suis aperçu que le silent bloc supérieur (anti basculement) était déchiré.
J'en ai déjà parlé ici.
J'ai trouvé sur Skandix un modèle qui se monte sans nécessité d'utiliser une presse et de démonter le support moteur dont les vis sont difficile d'accès.
Je parle de ce modèle ci:
A titre personnel, je vous déconseille ce modèle!
En effet, je me suis retrouvé avec des vibrations très importantes après son montage et particulièrement au ralenti ou j'avais l'impression de me retrouver dans la Fiat 127 diesel avec laquelle j'ai passé mon permis en 1983.
Incroyable! Indernor sort ce compartiment moteur.
La raison en est simple: il est beaucoup trop rigide comparé au modèle d'origine: il est plein et n'a pas la souplesse nécessaire.
Je me suis dis qu'après quelques kilomètres il allait peut-être "s'attendrir" mais pas vraiment. Il est vrai que les caoutchouc ont tendance à durcir en vieillissant.
Plus embêtant, non seulement cela ne s'est pas arrangé mais je me retrouve maintenant avec une perte de puissance quand je dépasse les 120 km/h, avec une alarme de gestion moteur allumé au tableau de bord.
Plus de turbo ou alors avec une très faible pression.
J'ai supposé et je le suppose toujours qu'à cause des vibrations engendrées par ce nouveau silent-bloc, les supports moteur inférieurs ont finis par lâcher (fissurés).
J'ai suivi le test conseillé sur le forum du boucher le tuyau en provenance du turbo et j'ai récupéré de la puissance mais pas au delà d'une certaine vitesse 120-130 km/h...
Je me suis rendu chez Volvo pour acheter un niveau silent-bloc supérieur (beaucoup beaucoup plus flexible) et 2 supports moteurs inférieurs (AV et AR) en espérant que le problème vienne de là.
Mais il va me falloir trouver un endroit équipé pour me lancer dans la manip.
Si vous avez des suggestions concernant la cause possible de ma perte de puissance, je suis preneur.
J'ai un peu peur d'une autre cause?
J'ai une "valise" diagnostic ICARSOFT CR PLUS. Savez vous quel code erreur je dois chercher pour identifier à coup sûr mon problème de perte de puissance?
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop long.
Sur ma Volvo V70 TDi 2.5l modèle 2001 je me suis aperçu que le silent bloc supérieur (anti basculement) était déchiré.
J'en ai déjà parlé ici.
J'ai trouvé sur Skandix un modèle qui se monte sans nécessité d'utiliser une presse et de démonter le support moteur dont les vis sont difficile d'accès.
Je parle de ce modèle ci:
A titre personnel, je vous déconseille ce modèle!
En effet, je me suis retrouvé avec des vibrations très importantes après son montage et particulièrement au ralenti ou j'avais l'impression de me retrouver dans la Fiat 127 diesel avec laquelle j'ai passé mon permis en 1983.
Incroyable! Indernor sort ce compartiment moteur.
La raison en est simple: il est beaucoup trop rigide comparé au modèle d'origine: il est plein et n'a pas la souplesse nécessaire.
Je me suis dis qu'après quelques kilomètres il allait peut-être "s'attendrir" mais pas vraiment. Il est vrai que les caoutchouc ont tendance à durcir en vieillissant.
Plus embêtant, non seulement cela ne s'est pas arrangé mais je me retrouve maintenant avec une perte de puissance quand je dépasse les 120 km/h, avec une alarme de gestion moteur allumé au tableau de bord.
Plus de turbo ou alors avec une très faible pression.
J'ai supposé et je le suppose toujours qu'à cause des vibrations engendrées par ce nouveau silent-bloc, les supports moteur inférieurs ont finis par lâcher (fissurés).
J'ai suivi le test conseillé sur le forum du boucher le tuyau en provenance du turbo et j'ai récupéré de la puissance mais pas au delà d'une certaine vitesse 120-130 km/h...
Je me suis rendu chez Volvo pour acheter un niveau silent-bloc supérieur (beaucoup beaucoup plus flexible) et 2 supports moteurs inférieurs (AV et AR) en espérant que le problème vienne de là.
Mais il va me falloir trouver un endroit équipé pour me lancer dans la manip.
Si vous avez des suggestions concernant la cause possible de ma perte de puissance, je suis preneur.
J'ai un peu peur d'une autre cause?
J'ai une "valise" diagnostic ICARSOFT CR PLUS. Savez vous quel code erreur je dois chercher pour identifier à coup sûr mon problème de perte de puissance?
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop long.
Volvo V70 TDi - 2000
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2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
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