02-10-2018, 12:28:32
Bonjour,
Ma volvo 740 commence à me rendre fou
Je suis tombé en panne 3 fois de suite en 2 semaines car ma batterie se vide en 2 - 3 jours surtout quand je l'utilise de
nuit et que l'allume mes feux.
J'ai changé l'alternateur ce week-end par un échange standard quasi neuf de marque Bosch mais le problème revient,
j'ai aussi vérifier le faisceau de la caisse j'avais quelques fils qui commencait à se dénuder, je les ai refait au maximum que
j'ai pu.
- Ma batterie a même pas deux ans, je l'avais achetée neuve il s'agit d'une Bosch 12V - 60Ah - 540A
- Quand je roule de nuit, cela me vide entièrement ma batterie et la volvo se met à caler après (plus de jus après impossible de redémarrer)
J'ai rechargé ma batterie à bloc deux fois de suite, j'avais mesurer la tension par la suite, j'ai même pas 12v moteur à l'arrêt.
Je n'ai plus d'idée ...
Merci de votre aide
Ma volvo 740 commence à me rendre fou

Je suis tombé en panne 3 fois de suite en 2 semaines car ma batterie se vide en 2 - 3 jours surtout quand je l'utilise de
nuit et que l'allume mes feux.
J'ai changé l'alternateur ce week-end par un échange standard quasi neuf de marque Bosch mais le problème revient,
j'ai aussi vérifier le faisceau de la caisse j'avais quelques fils qui commencait à se dénuder, je les ai refait au maximum que
j'ai pu.
- Ma batterie a même pas deux ans, je l'avais achetée neuve il s'agit d'une Bosch 12V - 60Ah - 540A
- Quand je roule de nuit, cela me vide entièrement ma batterie et la volvo se met à caler après (plus de jus après impossible de redémarrer)
J'ai rechargé ma batterie à bloc deux fois de suite, j'avais mesurer la tension par la suite, j'ai même pas 12v moteur à l'arrêt.
Je n'ai plus d'idée ...

Merci de votre aide
Ma première volvo en tant que jeune conducteur

Volvo 740 GL B200E 1988 2.0L 118CH environ 350000KM (compteur bloqué)
De Dijon