Bonjour les amis,
Ahhhh, ces injecteurs, il s'en est dit des choses, il y en a des sujets d'ouverts.... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je vais à mon tour vous raconter ma vie...
Sur ma s60 d5 de 2003, qui à passé les 300 000 km, j'avis constaté il y un moment un peu de caramel au niveau de 2 têtes d’injecteurs, mais sans vraiment m'en préoccuper.
Il y a peu j'ai acheté des rondelle cuivre dans l'optique de les changer. et puis au fil de mes pérégrinations j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g7Ij6jZPJJo
Du coup comme j'aime bien démonter les truc je me suis dit , je vais sortir les 5, en profiter pour les nettoyer et changer les rondelles, ça ne devrait pas luis faire de mal !
Me vla parti à tout démonter, et la gros STOP, impossible de sortir le 1er injecteur du puis (j'ai commencé par celui qui avait le plus de "caramel"). Et je me suis interdit de mettre du liquide de frein (comme sur la vidéo)....
Il existe des extracteurs d'injecteurs, mais à tous les prix... donc voila mes question :
1- avez vous déja ou que pensez vous du fait d'"ouvrir" l'injecteur pour le nettoyer ?
2 - avez vous utilisé un extracteur d'injecteur, et si oui un basic à pas cher est il compatible avec le filetage ?
Ahhhh, ces injecteurs, il s'en est dit des choses, il y en a des sujets d'ouverts.... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je vais à mon tour vous raconter ma vie...
Sur ma s60 d5 de 2003, qui à passé les 300 000 km, j'avis constaté il y un moment un peu de caramel au niveau de 2 têtes d’injecteurs, mais sans vraiment m'en préoccuper.
Il y a peu j'ai acheté des rondelle cuivre dans l'optique de les changer. et puis au fil de mes pérégrinations j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g7Ij6jZPJJo
Du coup comme j'aime bien démonter les truc je me suis dit , je vais sortir les 5, en profiter pour les nettoyer et changer les rondelles, ça ne devrait pas luis faire de mal !
Me vla parti à tout démonter, et la gros STOP, impossible de sortir le 1er injecteur du puis (j'ai commencé par celui qui avait le plus de "caramel"). Et je me suis interdit de mettre du liquide de frein (comme sur la vidéo)....
Il existe des extracteurs d'injecteurs, mais à tous les prix... donc voila mes question :
1- avez vous déja ou que pensez vous du fait d'"ouvrir" l'injecteur pour le nettoyer ?
2 - avez vous utilisé un extracteur d'injecteur, et si oui un basic à pas cher est il compatible avec le filetage ?