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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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940gl et éthanol !?

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940gl et éthanol !?
zemarkiz

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Jun 2018
#1
27-06-2018, 21:53:03
bonsoir
je suis l'heureuse proprio d'un break 940gl de 93 !
une gamine de 170.000kms au compteur ...
je suis en quëte d'informations fiables pour une utilisation de l'éthanol (sp95 actuellement)
d'avance merci
ps : je cherche également la revue technique Rolleyes
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fullmetal

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Buveur de spendrups
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#2
30-06-2018, 10:07:43
Mes 2 240 gl roule depuis que je les ai a l'ethanol sans le moindre soucis ete comme hiver, (la premiere que j'ai eu roule comme ca depuis 3 ans).
Aucune modif de mon côté, juste un petit reglage mineur de l'injection.

Mes moteurs sont des 2litres injection K-tronic, je sais que le sujet froisse certaine personne mais apres 100000 km parcouru a l'éthanol sans vrai grosse surconso (1 litre de plus environ) ni aucun probleme, nos volvo ont l'air de s'en foutre royalement de rouler a la betrave 😆

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#3
01-07-2018, 14:43:13
L'éthanol je suis totalement pour, et je roule avec. Néanmoins full metal je te conseille quand même pas de continuer l'expérience sans une vérification de la richesse de ta carburation (analyse AFR).

L'éthanol nécessite de rouler plus riche que le SP, et contrairement à ce que les gens disent même les injections modernes sont plus que rarement capable de s'adapter correctement ("tourne bien" n'est pas un jugement suffisant, et encore moins "tourne bien, juste le voyant moteur allumé").

Surtout que dans ton cas tu as une K-jetronic, injection qui est totalement incapable de s'adapter à quoi que ce soit. Ce sont justes injecteurs tarés qui débitent en continu et qui reçoivent un débit variable commandé mécaniquement par un plateau ouvert plus ou moins par le débit d'air qui sort de la boite à air. En gros le ratio air/essence est fixé sur ce système.

[Image: blQ7aN.png]
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fullmetal

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Buveur de spendrups
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#4
01-07-2018, 18:23:03
Le petit reglage a été appliqué au debit (la petite vis a LEN de 3) puis un peu le ralenti qui avait un peu augmenté.

L'avenir me dira si j'avais raison ou pas ... mais vu les KM effectué... (et sur deux 240, la seconde roule moins).
Et une troisième arrive...
Si je décèle un soucis j'assumerai ma boulette 😅

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zemarkiz

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Volviste en culotte courte

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#5
05-07-2018, 14:03:22
suite aux infos de fullmetal, que je remercie, je suis enduite de doutes Huh 
n'étant pas exactement calée en mécanique, j'ai néanmoins essayé de verifier le type d'injection de ma 940 GLE de 93 et là je suis perdue dans les shémas,sites ........  Undecided 
si vous pouvez m'éclairer au vue de la photo jointe d'avance merci
je recherche également le revue technique !!
bonne journée


Pièces jointes
.jpg   vo.jpg (Taille : 83.05 Ko / Téléchargements : 12)
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#6
07-07-2018, 11:39:17
Alors je ne connais pas bien les 940, mais je connaît bien la K-jetronic pour en avoir une sur mon Escort XR3i Smile Et sur la photo il me semble voir des connecteurs électriques arriver sur tes injecteurs, donc ça ne peut pas être une K-jetronic (comme je le disait celle-ci est une vieille injection mécanique avec des injecteurs ne contenant aucun composant électronique ou même électrique).

[Image: blQ7aN.png]
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zemarkiz

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Volviste en culotte courte

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#7
07-07-2018, 13:29:34
merci Matt... c'est ce que je subodorais !  Smile 
donc à priori je peux rouler à l'éthanol non ?
si tu pouvais me filer conseils ...astuces  ou pistes à voir ....welcome !!!
bonne journée Cool
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Ben480

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Fan d'ABBA
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#8
07-07-2018, 23:51:36
le minimum à mon avis c'est d'avoir une sonde lambda qui renseigne le calculo sur la combustion

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#9
08-07-2018, 11:56:11
Le jour ou un constructeur fera quelque chose de sérieux sur ce sujet :
Indications manuelle après le plein, avant de démarrer, de la quantitié de E85 et/ou de E10
Et donc adaptation de l'injection....
Je suppose que c'est bien mélangé dans le réservoir ?

SAAB avait fabriqué une 95, je crois....présentée lors de 24 heures du Mans...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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eric62

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Dévoreur de tonfisk
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#10
01-08-2018, 11:54:14 (Modification du message : 01-08-2018, 11:56:23 par eric62.)
(30-06-2018, 10:07:43)fullmetal a écrit : Mes 2 240 gl roule depuis que je les ai a l'ethanol sans le moindre soucis ete comme hiver, (la premiere que j'ai eu roule comme ca depuis 3 ans).
Aucune modif de mon côté, juste un petit reglage mineur de l'injection.

Mes moteurs sont des 2litres injection K-tronic, je sais que le sujet froisse certaine personne mais apres 100000 km parcouru a l'éthanol sans vrai grosse surconso (1 litre de plus environ) ni aucun probleme, nos volvo ont l'air de s'en foutre royalement de rouler a la betrave 😆

Bonjour,
Tu indiques que tu roules à l'éthanol sur ta 240. Est-ce du 95E10 ou du 85 ?
Faut-il ajouter un boitier électronique pour la prise en charge de ce carburant ou ça fonctionne sans rien faire?
Crois tu que je puisse l'utiliser sur une 850 10 soupapes ?
Merci pour ton retour.
Eric

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms
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