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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Sonde lambda v70 t5

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Sonde lambda v70 t5
Tyrol

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Volviste en culotte courte

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#1
03-12-2017, 17:04:29
Salut ,

J'ai un petit soucis avec ma v70 t5 de 1999,pas mal de frais effectuer dessus,boîtier magnéti marelli neuf,durites dépression changer ,filtre à essence Neuf ,

j'ai mon voyant odb allume ,diagnostique :p0172 système trop riche et sonde lambda non achevé ,
cependant j'ai remplacer la sonde lambda (non chauffé) par une neuve bosch!
J'attends celle chauffé que je dois recevoir bientôt ,que je remplacerais aussi.

mais malgré cela mon défaut revient au bout de 50 km . Sur mon logiciel odb je lis o Volt sur la sonde que je viens de remplacer.peux il y avoir des soucis de faisceaux sur nos autos ? Ou bien de catalyseur ? J'avoue que j'aurais besoin de vos lumières car je ne sais plus trop .

merci d'avance
Dodgy
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
03-12-2017, 17:51:32
suis arrêté à la 850...
dans ce temps là, un défaut doit être effacé après avoir été lu - penser à le faire

dans ton cas, ça fait penser à un petit écart que l'ECU ne peut pas corriger comme l'a expliqué Matt (au delà de ce qu'elle a été prévue de s'adapter)
donc au bout d'un moment, l'ECU signale l'erreur - 50 km pour toi

il me semble prématuré de t'alarmer tant que tu n'auras pas monté l'autre sonde

si impatient, tu peux au moins
- vérifier que le connecteur de la sonde est propre est que les cosses n'ont pas de jeu : défaut le + probable

sur motronic 4.3 Volvo dit de n'utiliser ni graisse ni aérosol pour enlever la rouille

qq tests sur sonde 4 broches
moteur froid, contact coupé, sonde débranchée :
entre borne 4 du connecteur vers ECU et masse : 100 kohms
entre borne 3 du connecteur vers ECU et masse : 300 ohms

je penserais plus pour un faux contact car pour motronic 4.3 toujours, la valeur basse est -0.165 V et être entre +0.1 et 0.9 V au bout de10 min

sinon, c'est pas grave : tu pollues plus Smile - mais à corriger avant un CT quand même
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Tyrol

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Volviste en culotte courte

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#3
03-12-2017, 20:33:14
En faites j'ai le CT a passer cette semaine ...,on verra bien!

Par contre j'ai mis de la bombe antihumidite sur les prises car elles étaient pas très belles.
Peut être là le problème ...j'attends de récupérer la nouvelle sonde avant Cata et j'essaierai d'enlever le résidu de produit pour contact sais t'on jamais .
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#4
03-12-2017, 21:02:01
réflexion faite, je pense que le "ni graisse ni rouille" concerne la sonde elle même
ça doit être un peu comme un catalyseur tué par le plomb
la graisse peut s'infiltrer et "griller" le capteur interne, protégé par une tôle perforée

ta prise n'est donc pas abimée par ta bombe anti-humidité

par contre si le contact est dégueu, comment espérer que ça marche ?
avec une tension inférieure à 1 V, la moindre saleté, oxydation est un obstacle

j'avais déjà signalé ce risque pour le débitmètre - et c'est certainement aussi pour ça qu'il est déconseillé de démonter les prises de capteurs ABS

à mon avis, ton pb n'est que là - inutile de réveiller un vieux sujet Smile
nettoyage soigné et dégraissage avant de remonter
pour protéger, de la graisse silicone dans la prise à la rigueur
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Tyrol

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Volviste en culotte courte

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#5
07-12-2017, 12:46:02
Bonjour,

Voilà comme je m'y attendais ,Ct refusé ,cause pollution.

Apparement je suis trop haut en Co au ralenti.le voyant ne s'est pas rallumé pour le moment .

J'attends la sonde avant Cata dés que je la reçois ,je la change ,pour voir si cela vient d'elle.
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stef

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Adepte du sauna
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#6
07-12-2017, 12:53:34
(07-12-2017, 12:46:02)Tyrol a écrit : Bonjour,

Voilà comme je m'y attendais ,Ct refusé ,cause pollution.

Apparement je suis trop haut en Co au ralenti.le voyant ne s'est pas rallumé pour le moment .

J'attends la sonde avant Cata dés que je la reçois ,je la change ,pour voir si cela vient d'elle.

Repasse le contrôle pollution avec 50% d'E85 ... Ça devrait suffire pour obtenir le papier .

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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Ben480

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Fan d'ABBA
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#7
07-12-2017, 13:56:20
l'e85, permettra peut être d'obtenir le CT, mais ne résoudra pas le pb
tiens voila un post super documenté pour comprendre tout ça.
http://www.forum-auto.com/pole-technique...519965.htm
[url=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm][/url]

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Tyrol16s

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Volviste en culotte courte

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#8
29-12-2017, 18:20:41
Bonjour, retour sur mes petits déboires,après changement des 2 sondes lambda pb non résolu!

Je m'oriente peut être sur un pb prise d'air au niveau pcv ,je vais essayer de regarder cela .

Est ce quelqu'un d'entre vous sait à quoi sert l'électrovanne qui se situe sur le conduit plastique qui amène l'air au turbo,celui qui est branché juste devant le haricot.et qui repars vers une durite qui va au pcv?

J'ai une prise monté dessus et il me paraît bien gras .
Merci d'avance
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Tyrol16s

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Volviste en culotte courte

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#9
15-01-2018, 18:04:43
Bonsoir,
Après vérification des valeurs de mon débitmètre ,j'ai trouvé des incohérences par rapport à des débits standards,après un nouveau débitmètre installé et mes valeurs de débit d'air ont été divisé par 2 ! La voiture fonctionne parfaitement plus de défaut ,et maintenant 250cv efficace!
plus qu'à aller faire la contre visite.
Merci à tous pour votre participation et vos infos .
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