Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 118 Suivant »

Roulement ou moyeu avant

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Roulement ou moyeu avant
gawel

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Aug 2012
#1
23-06-2017, 16:39:44
Bonjour à tous, 
Après avoir changé mes amortisseurs à l avant, je me rends compte que mon roulement ou moyeu avant gauche est mal en point. Un ronronnement se fait entendre évoluant  en fonction de la vitesse.... Et j ai du jeu à la roue quand je la remue horizontalement avec mes mimines.
On trouve tout plein de vidéos avec plein de systèmes différents sur le net en fonction des voitures, mais rien sur la v70 ph1.
Sur oscaro ils font la différence entre roulement et moyeu, mais moi je ne vois pas ce qu' est la différence. J ai changé mes amortos moi même alors je me dis que je pourrai faire aussi, à condition de ne pas avoir besoin de presse.

Quelques un aurait plus de détails à me donner svp.

Merci à vous.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#2
23-06-2017, 16:58:48
Pour moi, le roulement est uniquement le roulement à billes contenu dans le moyeu.

Le moyeu regroupe roulement + "habillage métallique", la carcasse quoi.

Si tu prends ça, t'as pas besoin de presse, ni de quelqu'un pour t'aider (vérifie bien la compatibilité, je te donne un exemple) :

https://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-febi-bilstein-14902-314942-653-p

Aux connaisseurs expérimentés de confirmer.
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#3
23-06-2017, 18:43:10
bon alors le roulement est au centre du moyeu...le moyeu est fixe, le roulement permet de passer le cardan au centre et de faire tourner la roue en ardant le moyeu fixe...

aujourd hui meme en garage on se fait de moins en moins chier a changer le roulement ( meme avec la presse ) tu prend le moyeu, le roulement est integrer de dans et tu gagne du temps...

un roulement donne du jeux à la vertical, quand tu a du jeu a l'horizontal regarde les rotules / bielette de direction

donc y a de grande chance que tu ai roulement et direction
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#4
23-06-2017, 19:00:49
(23-06-2017, 18:43:10)ronanbreizh49 a écrit : ...
aujourd hui meme en garage on se fait de moins en moins chier a changer le roulement ( meme avec la presse ) tu prend le moyeu, le roulement est integrer de dans et tu gagne du temps...

Comment est fixé le moyeu sur ces engiins? Temps de démontage/montage à peu près?
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
23-06-2017, 19:03:01
(23-06-2017, 19:00:49)kruener1 a écrit :
(23-06-2017, 18:43:10)ronanbreizh49 a écrit : ...
aujourd hui meme en garage on se fait de moins en moins chier a changer le roulement ( meme avec la presse ) tu prend le moyeu, le roulement est integrer de dans et tu gagne du temps...

Comment est fixé le moyeu sur ces engiins? Temps de démontage/montage à peu près?4


4 vis - et 1/2 h de boulot !
Trouver
Répondre
gawel

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Aug 2012
#6
23-06-2017, 20:26:23
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais me tourner vers celui là. Le prix faisant.....
www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapco-26918-1489553-653-p

Je ne vais donc pas m embêter surtout si ca me coûte juste qqe vis à desserrer ! ;-) et une bijou de ou deux !
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#7
23-06-2017, 21:01:41
Mapco? Sur?
Trouver
Répondre
gawel

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Aug 2012
#8
23-06-2017, 21:52:58
Pourquoi pas ? Tu me conseilles pas ??
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#9
23-06-2017, 22:23:27
Je ne suis pas fan de ce made in China à l'usure rapide.

Si c'est pour le changer rapidement, mieux vaut investir dans du durable pour quelques deniers de plus.
Trouver
Répondre
gawel

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Aug 2012
#10
05-07-2017, 18:18:32
Bon ben mapco commandé, et rotule de suspension moog, au cas ou la vieille ait du jeu. 
Ce weekend mécanique !
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
06-07-2017, 16:17:09
(23-06-2017, 19:03:01)Bruno a écrit : 4 vis - et 1/2 h de boulot !

Doubler ces temps en cas de montage par une concession, rajouter le prix des petites fournitures et l'essai sur route. ne pas oublier qu'il va falloir supporter l'insistance du mec en blouse grise- bleue-brune et de la plante verte sortie de derrière son téléphone pour que tu prennes rendez-vous pour les IN-DIS- PEN-SABLES opérations à prévoir sous peine de se retrouver en panne au (bien sûr) plus mauvais moment avec les mioches qui chialent sous le soleil et mémère qui a ses chaleurs et qui te dit que tu aurais mieux d'écouter ceux qui savent...
Angel

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#12
06-07-2017, 21:15:15
on sent la looooooongue expérience de papadben Smile
Trouver
Répondre
gawel

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Aug 2012
#13
09-07-2017, 17:25:18
Et voilà, problemo resoluto !! :-)

plus de bruit, plus de peur de voir la roue se barrer......


Au passage je remercie vivement le garage près de chez moi qui m a gentiment prêté sa clé à choc ! Sinon quoi j aurais jamais pu dévisser les 4 vis qui tiennent le moyeux à la grosse pièce.

Prochain achat je pense! 

Et sinon ben, ca m a permis de constater que la rotule de suspension était HS ( triangle à changer) et la rotule de direction HS aussi....

Les photos arrivent.

Je sais pas si y a un tuto, sinon j en ferai un, si ca peut servir.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#14
10-07-2017, 20:39:32
je suis dedans en ce moment : boulon de rotule récalcitrant...

je crois que Bruno a dit "1/2 le moyeu" : il doit se doper Smile
Trouver
Répondre
gawel

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Aug 2012
#15
10-07-2017, 23:10:02
Alors moi l écrou de moyeu j ai utilisé un cliquet en 1' avec une douille camion de 36 + une rallonge . Total environ 1m de tige.     

de plus je me suis fais avoir sur les têtes des 4 vis qui tiennent le moyeu, c du torx mâle de 14 Huh. Je l ai vu une foi tout démonté....    

et c est là que j ai fait appel à un ami !!
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#16
11-07-2017, 05:44:05
oui ça y ressemble faut une douille torx femelle E14

vadelacaisse quel rotule ? et pour le temps c'est jouable quand on a les outils lol
voiture a terre je debloque ecrou de roue et de cardan ( celle cardan j'ai uen barre de 2M ), après tu lève tu enlève la roue, tous les écrou un coup de brosse metallique sur tous les filetage que je vais démonter pour enlever la poussière qui freineras et durcira le desserage suivi d'un coup de degrippant...pour sortir la rotule de direction plusieur coup sec avec une masse sur la partie qui entoure l'axe de la rotule ( pas la rotule en elle meme ) ça décolle un peux et un coup de chasse goupille dans l'empreinte de la tete de rotule et ça vien tous seul...tu désolidarise avec l'amorto, tu enlève la tete de cardan, tu rentre un burin dans la parti fendu ou y a la rotule de triangle pour ecarter et hop tu sort l'ensemble et ça va très vite ( y compris l'étrier que tu enlève aussi )
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#17
11-07-2017, 15:47:38
Les Anglais nous ont encore devancés pour les tutos (heureusement qu'on a Vade, nous ;-)
https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=58194

SInon pour taper, "même pour décoller un peu", pas trop fort quand même, les pièces métalliques n'aiment pas les chocs en général (peut-être la fonte tient mieux).
Un pro racontait qu'une vis de qualité, tu l'as fait tomber par terre, tu as ruiné ses caractéristiques mécaniques de moitié...
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#18
11-07-2017, 20:02:25
c'est la rotule de direction - l'écrou est bloqué et j'ai pas de quoi / j'ai pas envie de chauffer

j'ai préparé mais j'attends vendredi matin que mon fils puisse freiner pendant que je souque sur la douille de 36 Smile
l'écrou de rotule de direction résiste aussi : je vais taper un peu
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 23:47:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.